Et un musée de plus...

Il ya un truc qui me parait étrange dans les écrits de ton site sur l'iMac G4 :

Tu dis que son HDD est passé à 58Go "à cause de l'usure" t'es sûr de ça ?

Sur mon iMac G4 ("Flat Panel" le premier donc, j'ai également un 60Go) Il a toujours la même capacité, donc les 58Go annoncés, c'est tout à fait normal pour moi.

malgré ce que pascal 77 a dis, il est bien passé a 58Go par l'usure, sachan que quand je l'ai rallumé pour la première fois, il était a 59 GO ...


sinon, Pour le site, j'vais profiter des vacance pour bien avancer, et aussi, j'ai inséré un livre d'or^^

ps : je sais qu'il y a un modèle de tournesol super recherché, c'est lequel?
 
malgré ce que pascal 77 a dis, il est bien passé a 58Go par l'usure, sachan que quand je l'ai rallumé pour la première fois, il était a 59 GO ...

Sauf que les disques durs, ça ne s'use pas, par contre, table de partition et autres blocs de gestion prennent de la place.

Lorsque des secteurs sont marqués "bad", le disque pioche dans ses secteurs de réserve, mais un disque ne perd pas 1 Go comme ça (ou alors, il était à 59 Go avant formatage, et il est descendu à 58,8 après, la différence s'expliquant par ce qui précède).

ps : je sais qu'il y a un modèle de tournesol super recherché, c'est lequel?

Comme ça, à vue de nez, je dirais "les 20 pouces" :siffle:

Cela dit, tous ceux de la dernière génération (15 pouces à 1 Ghz et 17 et 20 pouces à 1,25 Ghz) présentant l'avantage d'être équipés en USB2 et en airport extrême (802.11g), contre USB1 et 802.11b pour tous les autres, ça doit les rendre également plus attrayants.

Les tout premiers modèles (ceux de 2002, 15 pouces à 700/800 Mhz et 17 pouces à 800 Mhz, qui peuvent encore démarrer en natif sous Mac OS 9.2.2) peuvent aussi intéresser certains amateurs.


Sinon, je te rappelles que j'attends toujours que tu veuilles bien ramener tes images du premier post en 800x600 ou moins, parce que là, ceux qui ont une "petite" bande passante risquent bien de le prendre en grippe, ton musée !
 
Sauf que les disques durs, ça ne s'use pas, par contre, table de partition et autres blocs de gestion prennent de la place.

Lorsque des secteurs sont marqués "bad", le disque pioche dans ses secteurs de réserve, mais un disque ne perd pas 1 Go comme ça (ou alors, il était à 59 Go avant formatage, et il est descendu à 58,8 après, la différence s'expliquant par ce qui précède).

Ca dois être ca...
Mais y'a pas moyen de le faire remonter un peut, genre avec le formatage en 35 passe de l'install de 10.3?

Comme ça, à vue de nez, je dirais "les 20 pouces" :siffle:

Cela dit, tous ceux de la dernière génération (15 pouces à 1 Ghz et 17 et 20 pouces à 1,25 Ghz) présentant l'avantage d'être équipés en USB2 et en airport extrême (802.11g), contre USB1 et 802.11b pour tous les autres, ça doit les rendre également plus attrayants.

Les tout premiers modèles (ceux de 2002, 15 pouces à 700/800 Mhz et 17 pouces à 800 Mhz, qui peuvent encore démarrer en natif sous Mac OS 9.2.2) peuvent aussi intéresser certains amateurs.

ok merci pour l'info^^

Sinon, je te rappelles que j'attends toujours que tu veuilles bien ramener tes images du premier post en 800x600 ou moins, parce que là, ceux qui ont une "petite" bande passante risquent bien de le prendre en grippe, ton musée !

j'vais vérifier...
 
Ca dois être ca...
Mais y'a pas moyen de le faire remonter un peut, genre avec le formatage en 35 passe de l'install de 10.3?

Ben non, les formatages en x passes, ça ne sert qu'à être sûr que les anciennes données d'un disque dont tu te sépares ne pourront pas être restaurées par son acquéreur au moyen d'un logiciel, voire d'un laboratoire adéquat. Dans tous les autres cas de figure, que ça soit une, 7 ou 35 passes, ça n'a rigoureusement aucune utilité, ça n'apporte absolument rien de plus qu'un formatage normal, sans "passes" (par contre, le temps que ça fait perdre … :siffle:).
 
ok.
bon, pour les image, c'est réglé, c'est juste qu'elle était tiré du ftp temporaire, et que je ne les avais pas remplacé dans celui si.

sinon, il y a des petit nouveau qui vont arriver ( en don grâce a des amis de boulot a mon beau père...) :
un imac G3 bleu/vert 233MHz en fonction + clavier/sourie mais pas sur

un imac G3 orange 333MHz apparemment Hs +clavier/sourie :

lui il est arrivé, mais j'ai pas encore eu le temps de tenter de ponter le proc, car apparemment, c'est un overclock qui n'a pas marché (testé sur mon G3 Bleu parfaitement fonctionnel, mais rien ne se passe...), les résistance ne sont pas au place habituelle...
 
ouais, j'avais déja visité votre site, un régal^^

juste une ou 2 question :
1) avez vous des carte mère d'imac G3 DV qui Fonctionne en rab?
2) avez vous un compatible dos en rab, c'est un type de mac qui me plais vraiment...
3) par hazad, n'avez vous pas des machine pour m'aider a grossir mon début de musée?
 
salut tout le monde^^
(sa faisais longtemps que je n'étais pas venu ici moi^^)
bref, je vien faire par d'une découverte : un DVD-R Apple ...

je laisse la place au photo :

Le devant :

dvd-r_devant.JPG



La tronche de l'intérieur du boitier :

dvd-r_apercu.JPG



Le texte de garantie (j'ai fait le max pour prendre le texte en francais le mieux lisible possible^^):

dvd-r_garantie.JPG



le dos du dvd :

dvd-r_dos.JPG



Un zoom sur l'adresse de la marque :

dvd-r_marque.JPG



Je vais changer le boitier plastique transparent, qui est abimé, et qui de toute manière ne contiens rien de "collectors" ...

Mais dans ce dvd, on retrouve bien la politique beauté des produis apple : même le range cd noir a l'intérieur du boitier avec inscrit "DVD" est bien fait ...
 
Apple n'a jamais fabriqué de CD ni de DVD, mais depuis au moins la seconde génération d'iMac G4 et au moins jusqu'aux G5, et peut-être avec les premiers Mac Intel, tous les Mac munis d'un graveur étaient livrés avec une galette estampillée aux armes d'Apple correspondant au type de graveur du Mac (CD pour ceux avec un graveur de CD ou un Combo, DVD-R pour ceux livrés avec un "Superdrive" … Vu qu'à l'époque des premiers Superdrives sur Mac, ils ne gravaient pas les DVD+R, seulement les "-")
 
pendant une petite période, il en on vendu, fabriqué au japon, comme le dvd indique...
et mon pere m'a confirmé l'avoir eu avec son imac core2duo...