Etes-vous satisfait de votre passage à Lion?

Etes vous satisfait de Lion

• Je suis très satisfait

Votes: 26 22,4%
  • Je suis Globalement Satisfait

Votes: 53 45,7%
  • Je suis déçu

Votes: 13 11,2%
  • Je regrette de l'avoir installé

Votes: 12 10,3%
  • Je suis repassé à Snow Léopard

Votes: 12 10,3%

• Total voters
    116
Je crois qu'en fait, les gens qui utilise Mac OS X pour travailler (professionnellement ou personnellement) devrait attendre un peu, tandis que les gens comme qui, en ce moment, n'utilise leur Mac que pour du loisir, peuvent franchir le pas sans trop de soucis :D

Oui, enfin tout professionnel qui se respecte attend avant de changer d'OS...
Parce que des incompatibilité avec les logiciels, il y en a tout le temps, et les erreurs de jeunesse des OS qui semblent peut-être minimes pour certains peuvent se révéler très grave pour eux...

Parce que des incompatibilité avec les logiciels, il y en a tout le temps, et les erreurs de jeunesse des OS qui semblent peut-être minimes pour certains peuvent se révéler très grave pour eux...

C'est bien qu'est-ce que j'dis :rateau:

Dois-je devenir grossier pour le dire !
Whoa, grossier... je suis désolé. Ce n'est qu'une expression.

Si je reformule.. Mission Control est un pas devant, deux pas derrière côté fonctionnalité. Une conception inachevée. Une bonne idée mal implémentée. Un avancement pour le trackpad, un recul pour le clavier et la souris. Et de plus, il est laid. ;)

Quant aux barres de scrolling, voir un peu dans les préférences, ça peut servir.
Si tu peux me montrer où se trouve l'option pour ramener les flèches et la couleur, je suis prêt à avouer ne pas savoir de quoi je parle.

Les égos, ça commence à bien faire … :affraid:
L'égo n'a rien à y voir. Ces changements m'horripilent et j'exprime mon horripilation. C'est tout.

Si le reste de Lion était mauvais, je dis pas... mais Lion est bien. C'est vraiment dommage que ces deux choses viennent me gâcher mon plaisir. C'était quoi de garder Spaces en plus de Mission Control? D'avoir une option pour ramener les flèches des scrollbars?

D'ailleurs je verse une larme quand je repense à Vista qui a fait couler tant d'encre car très décrié voire couler des entreprises ... :D

Globalement satisfait, pouvant changer en "très satisfait" le jour où Apple se décide à réintégrer Front Row ou équivalent. :(
En dehors de ça c'est du tout bon je trouve, à l'exception du temps d'extinction de mon iMac qui a presque doublé.

Bonjour

Je prends la charette en route..j'ai pas tout lu..mais j'ai fais l'essai sur le MBP..et suis revenu à Léo, comme PASCAL pas le temps pour l'instant de tout revoir...

Ca me fait penser toutefois à mon passage de 9 à 10...grosse colère..et puis ensuite découvertes...

Bonne journée

Intéressant point de vue … Bonne(s) prochaines(s) découverte(s) …

Je trouve le mot super joli :D :D :D ...
mais ni "le druide" :(, ni "wikipédia" :hein:, ni Google :eek: ne le connaissent :

ça veut dire quoi :confused:

ça veut rien dire...
En fait c'est une "private joke" à mon travail, l'invention de mots qui ont l'air savants mais qui n'existe pas, mais je trouvais que ça tombait plutôt pas mal...

Le challenge est justement de le placer dans une conversation et faisant croire que ça existe :rateau:

PS: un collègue a réussi lors d'une discussion avec un chef de projet... :siffle:

Après avoir essayé Lion sur un disque externe, je viens de l'installer sur le disque dur de mon MacBook Pro.

Premières impressions : ce système a l'air de valoir le coup. J'aime bien Mission Control ; j'ai supprimé Launchpad du Dock et remis les barres de défilement à toutes les fenêtres ; je vais profiter à fond du trackpad grâce aux nouvelles gestures, et je me débarrasserai facilement de mes vieilles habitudes pour adopter le défilement "naturel".

Je suis loin d'avoir tout découvert encore. Seul problème (pour l'instant) : quand je veux les fermer les préférences système Mission Control plantent Préférences Système (c'est le cas aussi sur le disque externe).

Le dernier chiffre du noméro d'OS X doit correspondre à la note globale sur 10. Avec OS X 10.6.8, on est franchement dans le bon. Avec Lion... :siffle:

<= est déjà loin !

Aucun système d'exploitation n'est tip top à son lancement (sans vouloir faire de l'esprit :D), souvenons-nous de Mac Os X Snow Leopard qui avait le grave désavantage d'avoir un problème entraînant la perte des données lors de l&#8217;utilisation d&#8217;un compte d&#8217;invité et qui a été réglé avec la MAJ 10.6.2 ! :eek:

J'aurai plutôt dis "concaculaire"...

CQFD

PS: Moi aussi j'aime bien MC :)

Il m'a fait fait chercher le bougre. Dans aucun des dictionnaires que je fréquente ;)

Je me suis dit, alors, qu'il y avait quelque chose de tentaculaire dans concaculaire, à moins qu'il ne s'agisse d'un mot vermaculaire de son repère :D

Je crois qu'il est possible d'utiliser la version de Front Row de Snow Leopard avec Lion. Ça a l'air assez simple en plus. :)

http://www.tuaw.com/2011/07/21/how-to-install-front-row-on-lion/

J'ai pas le temps de chercher plus, mais google un peu, il y a certainement un howto en français.

La dernière version d'iTunes, sortie juste après la mise en ligne de cette astuce et de l'utilitaire FrontRowEnabler, a bloqué cette possibilité et FrontRow réinstallé sur Lion ne sait plsu accéder à la bibliothèque d'iTunes. :(

Après une journée sur Lion, j'ai l'impression d'avoir bien dompté le fauve et je suis satisfait. Un seul (petit) problème (dont j'ai touché deux mots plus haut) ce sont les préférences Mission Control qui plantent quand je les ferme.