D'un côté, c'est rassurant, mais du coup, l'argument pour supprimer le FW des Macbook ne tient plus, et c'est un peu rageant...:rolleyes:
D'un côté, c'est rassurant, mais du coup, l'argument pour supprimer le FW des Macbook ne tient plus, et c'est un peu rageant...:rolleyes:
Une petite mise à jour de l'article... C'est sous Vista que les perfs en FW800 sont nulles, pas sous Mac OS X
http://www.lesnumeriques.com/news_id-6445.html
Attention, MacBook (et précedemment iBook), c'était du Firewire 400, pas du 800...
Si tu cherches des tests de Firewire 400 à comparer aux résultats USB 2.0 des numériques, il y en plein le Web... En gros c'est du 40Mo/sec (enfin sauf chez moi, où le Firewire 400 plafonne bizarrement à 15Mo/sec. Faudrait que j'essaye d'autres boitiers pour voir si ca se confirme...), là ou l'USB 2.0 est à 32-35Mo/sec.
Très clairement ce qu'il faudrait voir comme comparatif c'est Firewire 400 MacBook blanc ancien modèle ou modèle actuel à 949 Euros VS USB 2.0 MacBook Alu actuel.
On est d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que si, effectivement, le FW 800 était vraiment mauvais et moins bon sur les MBP, on aurait compris qu'Apple ait voulu supprimer le FW400 des MB. On voit que ça n'est finalement pas le cas et donc la suppression ne se justifiait pas, en tout cas pas sur le point de la vitesse.
Que veux tu que je répondes à quelqu'un qui cherche une solution? Je ne suis pas magicien, je ne peux pas faire réapparaitre le port Firewire sur les nouveaux MacBook!!!!
Je ne penses pas qu'Apple n'ai jamais dit que c'était à cause de la vitesse. La raison qui a été donnée officiellement c'est que le Firewire était de plus en plus remplacé par l'USB 2.0 dans les camescopes numérique.
Personnellement je doute du retour du FW400 sur le Macbook, ou à la limite du FW800 quand le FW1600 sera disponible sous Macbook Pro
Il faut penser également à l'arrivée prochaine de l'USB3 qui je l'espère sera vite intégré aux Macbook (Pro ou non).
Moi qui cherche à remplacer mon PowerBook 12" (je peux encore attendre... ou plutôt je n'ai pas les moyens pour ne pas attendre), le MacBook Alu me fait bien envie, le manque de FW400 m'emmerde profondément, mais ce n'est pas non plus ce qui va m'empêcher d'en changer. Actuellement, je m'en sers pour un disque dur externe, le mode target, de temps en temps une petite DV quand j'ai une connerie à tourner en vitesse, et très rarement une carte son.
Après ce que je trouve dommage, c'est que vu qu'ils ont harmonisé la gamme, ils auraient du faire un seul MacBook, avec le choix de la taille, des composants, et de la présence ou non du FireWire (à l'instar du MacPro).
De même j'aurais espéré un port USB avec eSata intégré comme Dell le fait sur sa nouvelle gamme d'ultra-portables. (Bon après le eSata n'est comparable avec le FW que pour les disques, pas les autres périphériques)
Je suis passer à la Fnac hier pour admirer ces nouveaux MB et MBP, et j'ai regardé 11 PC qui pouvaient se comparer au MB; sept avaient un tel port.
Donc continuez à signer la pétition (pas loin de 15000 actuellement, et pour le MBP, on a toujours la solution ExpressCard pour ajouter un port de plus (c'est bien pour ça que je ne prend que des modèles pro).
![]()
Quand on fait de la video, on a le choix de pouvoir acheter un PC portable de taille reduite avec un port firewire ... alors que chez Apple, maintenant tu te brosse ... alors que nombreux pro de la video sont des clients Apple ... et sont maintenant deçus ....
à 49.- comme on doit payer pour brancher un écran externe...
Quand on fait de la video, on a le choix de pouvoir acheter un PC portable de taille reduite avec un port firewire ... alors que chez Apple, maintenant tu te brosse ... alors que nombreux pro de la video sont des clients Apple ... et sont maintenant deçus ....
Moui m'enfin, c'est quand même triste de devoir prendre un MacBook blanc - ancienne génération pour avoir le port firewire... Alors si on va par là, on peut aussi acheter sur eBay un ordinateur pour avoir le port FireWire...