En parlant de garantie, l'apple care est il une bonne chose pour un Mac Mini quand on voit le prix de l'apple care et le prix du mac mini ? :mouais:
Personne ?
En parlant de garantie, l'apple care est il une bonne chose pour un Mac Mini quand on voit le prix de l'apple care et le prix du mac mini ? :mouais:
Si tu lis bien les différentes clauses du contrat, il est marqué noir sur blanc que la valeur de l'appareil de remplacement ne pourra pas dépasser la valeur d'achat.
En gros si ton macbook pro tombe en panne dans deux ans, et bien tu devra surement ajouter de ta poche la différence, en partant du principe que dans deux ans un macbook pro coute plus cher qu'aujourd'hui, ce qui me semble plus que probable.
Ils peuvent aussi te le remplacer par un modèle ISO FONCTIONNEL (même caractéristiques, sauf MARQUE, coloris, poids ) au cas ou ce model est plus disponible ou plus commercialisé.
Donc si dans deux ans ton macbook pro n'est plus commercialisé, tu rentre chez toi avec un joli acer avec windows dedans..!!!
Je vais pas tout énumérer aller lire ça aussi,
http://www.60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/la_fnac_echange_a_neuf_au_prix_fort
Que tu l'aies acheté sur l'Applestore ou chez un revendeur agréé n'a aucune importance.
Si tu as un problème et que tu n'en sais pas vraiment la cause, tu peux contacter l'assistance technique d'Apple. Si tu as un Applecare, aucun souci car tu es pleinement couvert, dans le cas contraire on peut te facturer l'aide technique (au bout de 90 jours après la date d'achat de l'ordi).
Pense aux forums, qui même s'ils ne peuvent pas t'apporter des réponses de techniciens, te donnent déjà une première aide.
Si tu es sûr que c'est un problème hardware, tu peux directement l'amener dans un centre agréé de ton choix. Là, c'est comme partout; certains font très bien leur boulot, d'autres moins. Ca finit par se savoir, le bouche à oreille contribuant à diffuser la réputation de ces centres...
Justement, ces centres agréés ne traitent-ils pas mal les clients qui n'ont pas acheté le Mac chez eux à l'origine ? avez-vous des expériences du genre achat de Mac à la FNuC, Apple Care plus tard et mauvaise réception dans un centre agréé suite à un pb hardware ?
Ma question est sérieuse !
Et puis, mettons les pieds dans le plat avec une question pratique : à Paris, entre Krysténa Levallois, Médiastore Maillot et d'autres, quel est le centre le plus serviable et efficace ?
Salut, moi j'ai eu 2 fois affaire à RSI en 2008 (pour le MacBook d'une amie, remplacement de batterie et topcase et puis pour changer mon CinemaDisplay avec 2 lignes défectueuses), rue des Dardanelles, à 200m de l'hôtel Concorde Lafayette. J'étais sous AppleCare dans les 2 cas.
Bon service, paraissent sérieux, délais raisonnables, ils préviennent quand c'est prêt.
Bref on verra le jour où il y'aura un AppleStore au Louvre si c'est bien, mais en attendant je les conseille sans hésiter.
leur site est là http://www.irsi.fr/
Ce qu'il faut fuir comme la peste c'est les centres qui font payer pour une prise en charge immédiate et autres pseudo-frais. Normalement la garantie Apple ne prévoit pas de frais supplémentaires, donc gare à ce genre de combines!!
a tiens d'ailleurs appel Apple pour un problème logiciel au delà des 3 mois suivant l'achat, on te demandera 45 euros
Pour info des frais de dossier peuvent être demander peuvent être demander si tu va faire dépanner ta machine ailleurs que dans son lieu d'achat et c'est légale,
macinside a dit:Pour info des frais de dossier peuvent être demander si tu va faire dépanner ta machine ailleurs que dans son lieu d'achat et c'est légale,
Sauf si tu as souscrit à l'AppleCare
Après avoir lu tout le fil de cette discussion