Garantie et extensions de garantie … Pour y voir plus clair !

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Si il y a quelqu'un et oui je suis d'accord avec toi : c'est, à mon sens, inutile.

Mais après ce n'est qu'un gros pari :
- toi tu pari qu'il va t'arriver quelque chose (pour pas loin de 300 euros d'apple care)
- et eux 'apple) espère qu'il ne t'arrivera rien (300 euros de gagner)

Bref, moi je me limiterais à la garantie de un an pour un mac mini.
 
Si tu lis bien les différentes clauses du contrat, il est marqué noir sur blanc que la valeur de l'appareil de remplacement ne pourra pas dépasser la valeur d'achat.

En gros si ton macbook pro tombe en panne dans deux ans, et bien tu devra surement ajouter de ta poche la différence, en partant du principe que dans deux ans un macbook pro coute plus cher qu'aujourd'hui, ce qui me semble plus que probable.

Ils peuvent aussi te le remplacer par un modèle ISO FONCTIONNEL (même caractéristiques, sauf MARQUE, coloris, poids ) au cas ou ce model est plus disponible ou plus commercialisé.

Donc si dans deux ans ton macbook pro n'est plus commercialisé, tu rentre chez toi avec un joli acer avec windows dedans..!!!

Je vais pas tout énumérer aller lire ça aussi,

http://www.60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/la_fnac_echange_a_neuf_au_prix_fort

"Echange à neuf", effectivement, c'est la valeur du produit au moment de l'achat qui est remboursé. Si ton macbook n'est plus commercialisé, tu reçois un bon d'achat et tu mets la différence si différence il y a… Il me semble que les tarifs d'Apple sur les portables n'ont pas énormément augmenté ces deux dernières années, ils sont restés stable, malgré les mises à jour matérielles.
Je suis pas sur que l'investissement "échange à neuf" soit si désavantageux…
Il est vrai qu'AppleCare est plus sage car chez Apple on échange contre une machine neuve, au delà des mises à jour éventuelle du produit et de son tarif.
 
Que tu l'aies acheté sur l'Applestore ou chez un revendeur agréé n'a aucune importance.

Si tu as un problème et que tu n'en sais pas vraiment la cause, tu peux contacter l'assistance technique d'Apple. Si tu as un Applecare, aucun souci car tu es pleinement couvert, dans le cas contraire on peut te facturer l'aide technique (au bout de 90 jours après la date d'achat de l'ordi).

Pense aux forums, qui même s'ils ne peuvent pas t'apporter des réponses de techniciens, te donnent déjà une première aide.

Si tu es sûr que c'est un problème hardware, tu peux directement l'amener dans un centre agréé de ton choix. Là, c'est comme partout; certains font très bien leur boulot, d'autres moins. Ca finit par se savoir, le bouche à oreille contribuant à diffuser la réputation de ces centres...

Justement, ces centres agréés ne traitent-ils pas mal les clients qui n'ont pas acheté le Mac chez eux à l'origine ? avez-vous des expériences du genre achat de Mac à la FNuC, Apple Care plus tard et mauvaise réception dans un centre agréé suite à un pb hardware ?
Ma question est sérieuse !

Et puis, mettons les pieds dans le plat avec une question pratique : à Paris, entre Krysténa Levallois, Médiastore Maillot et d'autres, quel est le centre le plus serviable et efficace ?
 
Justement, ces centres agréés ne traitent-ils pas mal les clients qui n'ont pas acheté le Mac chez eux à l'origine ? avez-vous des expériences du genre achat de Mac à la FNuC, Apple Care plus tard et mauvaise réception dans un centre agréé suite à un pb hardware ?
Ma question est sérieuse !

D'un point de vue théorique, cela ne devrait pas être le cas.

D'un point de vue pratique, je pense que c'est au cas par cas, selon le centre agréé.

Personnellement, j'ai acheté mon Mac à la Fnac (ainsi que l'Applecare) et je fais appel à un centre agréé qui ne fait que les réparations, et en toute indépendance par rapport aux revendeurs. J'évite de facto tout conflit d'intérêt. De plus, c'est un centre agréé que j'ai choisi pour le sérieux de son travail et le respect du client.

Maintenant, j'ai effectivement lu sur les forums que certains utilisateurs qui amenaient leur Mac à des centres agréés qui avaient la double casquette vendeur/réparateur, et qui n'avaient pas acheté leur Mac chez eux, se voyaient être mal reçus, voire se voyaient réclamer des frais de dossier.

Je ne veux pas généraliser, il faut voir la situation au cas par cas, et tu as raison de te renseigner à l'avance sur tel ou tel revendeur, le bouche à oreille finit par vite faire son chemin.
Je ne connais pas les revendeurs que tu cites.
 
Et puis, mettons les pieds dans le plat avec une question pratique : à Paris, entre Krysténa Levallois, Médiastore Maillot et d'autres, quel est le centre le plus serviable et efficace ?

Salut, moi j'ai eu 2 fois affaire à RSI en 2008 (pour le MacBook d'une amie, remplacement de batterie et topcase et puis pour changer mon CinemaDisplay avec 2 lignes défectueuses), rue des Dardanelles, à 200m de l'hôtel Concorde Lafayette. J'étais sous AppleCare dans les 2 cas.
Bon service, paraissent sérieux, délais raisonnables, ils préviennent quand c'est prêt.
Bref on verra le jour où il y'aura un AppleStore au Louvre si c'est bien, mais en attendant je les conseille sans hésiter.

leur site est là http://www.irsi.fr/

Ce qu'il faut fuir comme la peste c'est les centres qui font payer pour une prise en charge immédiate et autres pseudo-frais. Normalement la garantie Apple ne prévoit pas de frais supplémentaires, donc gare à ce genre de combines!!
 
Salut, moi j'ai eu 2 fois affaire à RSI en 2008 (pour le MacBook d'une amie, remplacement de batterie et topcase et puis pour changer mon CinemaDisplay avec 2 lignes défectueuses), rue des Dardanelles, à 200m de l'hôtel Concorde Lafayette. J'étais sous AppleCare dans les 2 cas.
Bon service, paraissent sérieux, délais raisonnables, ils préviennent quand c'est prêt.
Bref on verra le jour où il y'aura un AppleStore au Louvre si c'est bien, mais en attendant je les conseille sans hésiter.

leur site est là http://www.irsi.fr/

Ce qu'il faut fuir comme la peste c'est les centres qui font payer pour une prise en charge immédiate et autres pseudo-frais. Normalement la garantie Apple ne prévoit pas de frais supplémentaires, donc gare à ce genre de combines!!

sauf que l'applestore ne ferant que du leger, jamais rien de lourds :siffle:
Pour info des frais de dossier peuvent être demander peuvent être demander si tu va faire dépanner ta machine ailleurs que dans son lieu d'achat et c'est légale, a tiens d'ailleurs appel Apple pour un problème logiciel au delà des 3 mois suivant l'achat, on te demandera 45 euros :nailbiting:
 
a tiens d'ailleurs appel Apple pour un problème logiciel au delà des 3 mois suivant l'achat, on te demandera 45 euros :nailbiting:

Sauf si tu as souscrit à l'AppleCare ;)
 
Pour info des frais de dossier peuvent être demander peuvent être demander si tu va faire dépanner ta machine ailleurs que dans son lieu d'achat et c'est légale,

Attendez, il y a des réponses contradictoires dans ce fil !
Dans le cadre d'un AC, soit on ne paye RIEN (ce que je croyais) soit on paye, et ce quel que soit l'apple center choisi pour ses répararations, lieu d'achat initial ou pas.

:confused::confused::confused::confused::confused: Quelle est la bonne et précise) réponse ? :confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused:

Concernant RSI, en effet, j'étais tombé dessus hier soir suite à des recherches. Mais ils paraissent s'occuper (cf leur site) de clients pros plus que particuliers.
Je note aussi qu'on peut acheter le matos chez eux, je ne sais pas s'il y a un intérêt...

Pour ma part, les -8% des chèques cadeaux FNAC me tentent...mais je voudrais éviter le SAV FNAC.
 
Moi je m'y perds dans toutes ces conjectures...

La dernière fois que j'ai commandé sur l'AppleStore, il y a plusieurs années...
Il était explicite que l'acheteur bénéficiait par défaut de l'AppleCare pendant 1 an...

J'en ai même profité pour un dépannage sur site... ou ils organisent le retour...

Ca semble ne plus être le cas... Ils semblent renvoyer systématiquement vers le centre agréé le plus proche... Il faut se déplacer...
Je me trompe ?

Jamais clair ces histoires...
 
Bonjour à tous,

D'après le jargon mac, je vais switcher ^^
Après avoir lu tout le fil de cette discussion j'ai encore quelques interrogations:
-> pour l'apple care, je ne suis pas obliger de l'acheter en même temps que mon ordi? Ainsi je dois moi même enregistrer l'AC. Pour prolonger l'AC, faut il attendre la quasi fin de la garantie gratuite d'un an ou cela ne change rien?
-> je pense acheter mon Mac à la Fnac pour les facilités de paiement, par contre il me propose leur garnatie échange à neuf qui coute les yeux de la tête Oo. Après avoir lu vos avis, je préfèrerais avoir directement affaire à Apple et ne pas passer par un intermédiaire. En revanche, la Fnac propose bien l'AC? Car quand j'ai dis qu'apple proposait l'AC a 179E pour iMac il ne m'a pas dit qu'il le vendait eux aussi. Normal?

Sinon à la fnac il faut les travailler les vendeurs. Il a fallut que je fasse des recherches sur le net pour savoir qu'apple faisait des prix étudiants, là alors, le vendeur m'a dit qu'eux aussi ppouvait en proposer...

Dans l'attente de vos réponses.
PS: ce site m'est d'une grande aide!
 
est ce que apple est cooperatif pour appliquer une garantie de 2 ans selon la loi europeenne si jamais on a un souci ?
 
Voilà, je voulais savoir si c'etait judicieux de me prendre l'apple care maintenant ou il fallait plutot attendre que ma garantie d'1an apple expire (Date d'achat: 23 mars).

Oui je suis tout nouveau switcher :D

merci beaucoup.

(Est-ce que les garanties apple care qu'on peut trouver sur ebay à 99€ sont fiables ?)
merci
 
Je pose la même question que j'ai posée ailleurs sur le forum :
Comment est-ce que ça se passe si on a un pépin avec sa machine? est-ce que le sav (Apple, Fnac, Darty...) se déplace ou pas?
 
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