Hésitation revente iMac 2009 pour plus récent

seraphin_tom

Membre actif
5 Mars 2009
121
4
Nantes
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer l'imac de mon père de 2009.
Je vais m'occuper de le mettre à jour après les conseils de forumeurs. Maj vers snow Leopard et upgrade de 4Go vers 6Go ou 8Go.

Toutefois je réfléchis à éventuellement revendre mon iMac pour partir sur un iMac plus récent et peut être plus performant mais aussi pour ne pas perdre trop d'argent

L'utilisation de mon iMac: web, téléchargement, et débuter avec les montages vidéos (iMovie) et photos.

Mais je ne sais pas sur quoi partir de plus récent.
Ma config actuelle: iMac de début 2009
2,66Ghz Intel Core 2 Duo
4Go 1067Mhz DDR3
Leopard 10,5,8

Merci pour vos conseils

Tout est une question de budget, si tu peux n'hésite pas ! Les nouveaux sont vraiment sympa, notamment avec le fameux Fusion Drive.

Après "beaucoup de gens" (moi compris) ont plus que ce qui faut. Ton iMac peut largement remplir les tâches que tu cites.

Salut,
Merci pour ta réponse. Fusion drive je ne connais pas. Je vais me renseigner ;-)

En faite niveau budget j'en ai pas.
J'ai toujours réussi à changer de produit en réussissant à rien revendre àun bon prix et en tombant sur une ttrès bonne offre.

C'est de cette façon que je tenterais éventuellement de changer d'imac.

Mais comme tu dis je pense que vu mes tâches le miens actuelle suffit amplement mais c'est simplement pour éviter qu'il ne décote encore plus

Pour les besoins que tu décris, ta machine me semble OK.
Peut être pourrais tu la passer sous Snow Leopard (encore vendu par Apple pour pas cher) et éventuellement ajouter de la RAM (jusqu'à 8 Go).

C'est ce qu'on m'a conseillé et j'ai suivi les conseils.
Snow léopard arrive mercredi.
Je vais commander de la ram également. D'abord upgrade à 6go je pense puis 8Go mon max. A voir.

Mais malgré cela j'hésite. Je ne connais pas trop les prix du marché de l'occasion. Le mien côté à plus de 600€ à l'argus... Et j'ai pu voir des imac plus récent pour le même prix ou très proches

ok, bon bin c'est la dessus que je suis tombé justement.
Ma question va être bête mais les imac équipé de processeur i3/i5 sont des quad cores donc plus performant qu'un intel core 2 duo?

Je suis pas très calé informatique :/

Bien sûr qu'un mac récent sera plus performant mais celui que tu décris le sera suffisamment pour ton usage, surtout que tu as la possibilité de mettre 8 go de ram. Tu dis en plus débuter dans le montage vidéo et la photo, rien de tel qu'une machine comme celle-ci pour le faire :cool:

Ouais je suis d'accord avec toi.
De toute facon je sens que ça va un peu me prendre la tête de changer. Je l'ai mis sur leboncoin pour voir si j'ai des offres, cela ca je verrais bien.

Changer c'est plus pour perdre moins niveau côte et pour éviter d'avoir un produit obsolète rapidement. Car avec appel j'ai vraiment l'impression que ca arrive vite :/

"obsolète", ça va vraiment dépendre de ce que tu en fais.

Si tes besoins ne changent pas trop, et que tu es satisfait de ce que tu possèdes, bah il n'y a aucune raison de changer.

J'avais un iMac 2007 que j'ai revendu en 2010, à un moment où je me retrouvais trop à l'étroit avec 500Go de disque et que je voulais du SSD.

D'autres voudront changer pour suivre les nouveaux OS.
Je sais plus c'est quel OS qui me gérait pas iCloud sur mac, et j'en avais besoin pour synchro mes contacts, calendriers et photos
A ce moment, si mon mac n'était plus éligible à la mise à jour, j'aurai surement changé.
Il faut un paquet d'années pour en arriver là.

Ton 2009 doit être encore bon.
Le 2006 de JPTK doit être moins facile à mettre à jour pour les trucs derniers cris, mais il peut encore très bien tourner pour l'usage qu'il en fait.

C'est plus la version logiciel qui rend l'imac obsolète que le matériel je suis d'accord. Déjà de l'intel core 2 duo 2.66Ghz avec 8go de ram je suis d'accord que ca va mettre longtemps à ramer :)

On va dire que je vais regarder les annonces d'un petit oeil ^^ voir s'il y a une bonne occasion à un moment donné ^^

Sinon je partirais sur le nouveau Mac pro et puis c'est tout mdr

Lol. Si t'as l'argent pour un nouveau Mac Pro, mais qu'est ce que t'attend pour balancer ton vieux mac 2009 :D

Surtout que ça va dépoter pour faire du
web, téléchargement, et débuter avec les montages vidéos (iMovie) et photos

Ca demande énormément en ressource, on se rend pas compte.
Ca sera décoratif ^^

Plus sérieusement je trouve vraiment qu'un imac par rapport à d'autre ordi ca apporte vraiment une touche de décoration.

Dans ce cas, économise un peu et trouve toi un tout nouveau, tout fin iMac. C'est bôô.
(genre les bonnes affaires sur le Refurb)

Moi, j'ai abandonné l'esthétique pour me concentrer sur le pratique. (bye bye l'imac pour me monter ma machine. Mais j'y reviens avec un prochain Macbook Air, qui est aussi assez joli pour décorer. ;))

je trouve que ca fait les deux l'esthétique et la pratique.

Ca ne fait pas partie de mes besoins donc j'ai pas envie de sortir de l'argent. On va voir ce que je trouve éventuellement sur le net.

En tout cas merci pour vos réponses ;)

Salut,
Ton iMac peut avoir 8Go (si c'est un 20 ou 24"), ou 16Go (si c'est un 21 ou 27") de RAM, donc je te conseille de passer directement à 8Go, ce qui te coûtera moins cher que de rajouter de la RAM deux fois.
Après être passé à Snow Leopard, tu pourra faire la màj vers Mavericks à sa sortie si tu le veux.

Autre chose à faire : remplacer le SuperDrive par un SSD et mettre le SuperDrive en externe. Ton mac sera rapide comme un 2012, et tu n'auras payé que quelques centaines d'euros.