Hésitation revente iMac 2009 pour plus récent

j'ai commandé 4Go de ram pour l'instant. Ca ne m'a pas couté plus cher car fdp gratuit.

Quel est le réel gain d'un disque dur ssd? La manipulation se fait aisément même sur imac?

Si tu as déjà 4Go de RAM, ca t'en fait 8 donc pas de problème, tu auras la même RAM qu'un nouvel iMac.
Un SSD rend ton ordi plus rapide en général. Le démarrage passe de 2 minutes à 20 secondes, lancer iTunes passe de 15 secondes à 3, ... La recherche est aussi beaucoup plus rapide.
L'installation n'est pas trop difficile, mais si tu ne penses pas arriver à faire un truc comme ça, tu peux faire faire l'installation du SSD chez un revendeur Apple. La page dont je t'ai donné le lien est pour un iMac 2011, pas un 2009, mais la procédure ressemble...

Le SSD rend la machine plus réactive globalement et divise les temps de démarrage par 3, même bon un mac qui avec un HDD met 2 minutes à démarrer et qui lance itunes en 15 sec il a un soucis quand même hein :rateau: ;)

Après c'est quand même pas mal du confort le SSD, on l'apprécie parce qu'il met un coup de fouet à la machine et du coup on ne peut plus sans passer, mais on vit très bien sans aussi :cool:

Le SSD rend la machine plus réactive globalement et divise les temps de démarrage par 3, même bon un mac qui avec un HDD met 3 minutes à démarrer et qui lance itunes en 15 sec il a un soucis quand même hein :rateau: ;)

Après c'est quand même pas mal du confort le SSD, on l'apprécie parce qu'il met un coup de fouet à la machine et du coup on ne peut plus sans passer, mais on vit très bien sans aussi :cool:

Mon mac démarrait en 3 minutes sur le HDD parce que je lance iTunes, Safari avec 10 onglets et Opera avec 3, Mail, Pages, Audacity et 2 ou 3 autres crottes au démarrage. Je ne parlais pas du démarrage seul mais du démarrage et du chargement des programmes... Et je suppose que la taille de la bibliothèque d'iTunes (±600Go :D) a une influence sur le temps de démarrage du programme.

Dernière édition par un modérateur:
Mon mac démarrait en 3 minutes sur le HDD parce que je lance iTunes, Safari avec 10 onglets et Opera avec 3, Mail, Pages, Audacity et 2 ou 3 autres crottes au démarrage. Je ne parlais pas du démarrage seul mais du démarrage et du chargement des programmes... Et je suppose que la taille de la bibliothèque d'iTunes (±600Go :D) a une influence sur le temps de démarrage du programme.

Ah ouai forcément, tu avais chargé la mule tout de même :D

Djedos, j'ai pour l'instant 2x2go. J'ai commandé une barrette de 4go qui va pas tarder à pointer le bout de son nez. La je suis entrain d'installer Snow léopard.

Ouais ça apporte du confort le ssd. Je pige le gain de temps. J'ai que 320go dessus et je stocke sur un autre hdd de 2To connecté directement sur ma station multimédia donc je pense que je n'ai pas un réel intérêt du ssd pour le moment.

Jspr que les prix vont baisser d'ici la :-)