iMac <-> TV sans fil

zepom

Membre enregistré
6 Septembre 2005
6
0
47
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un périphérique sans fil qui me permettrait d'à la fois lire les médias contenus dans mon iMac via WiFi opur les projeter sur ma télé ou les écouter sur ma chaîne, mais aussi de récupérer la vidéo depuis une prise péritel pour la récupérer sur le Mac. Je sais, j'en demande beaucoup... Mais si ce type de périphérique existe, j'achète !

Si toutefois vous n'avez jamais entendu parlé d'un tel engin, quelles sont les alternatives à EyeHome d'Elgato pour lire mes fichiers multimédia sur ma télé du salon ? Enfin, si vous êtes utilisateur EyeHome, en êtes-vous satisfait ?

Merci d'avance pour vos réponses !

ZePoM

pour le 1er, pas de soucis en wifi, ya l'apple TV (-> fais une petite recherche sur le site d'apple..)

pour le second, il y a plein de choses... tu vx "capturer" (comme un magneto ) la TV sur ton mac, il y a des canopus ADVC110 qui ont une des meilleurs qualit&#233;s sans compression.

Je relance la question pour que nous nous embrouillons pas :

Bonjour à tous...:D

Je cherche un périphérique servant à comuniquer avec la télévison ( loewe 32 pouces individual)
j 'oubliais :SANS FIL ! :D :rateau: . Comme un appletv mais moins cher :heu: ! et peut petre plus petit.:rateau: ( je suis difficile, non ?:rolleyes: )
Ca existe ces petites choses ? merci si vous trouvez un lien.:heu:

encore merci.;)

l'eyehome permet de lire plus de formats video que apple tv, mais son interface est vraiment à la rue....
le bon plan, c'st un macmini G4 d'occase.
et ne pas oublier la freebox ;)

moi, je ne veux pas du fil, fil et fils !:heu: je voudrai un périphérique qui prend peut être la taille X5 d'une clé usb et et qui se branche direstement à la tv:p , ou si ca n'existe pas, un truc filaire:( , mais un seul bloc, pas un ordi ;)

oui, super, je suis convaincu. Pour faire ces merveilles, il ne faut que le freebox?, pas de bidouilles en plus?....car ca arrive parfois.

oui, super, je suis convaincu. Pour faire ces merveilles, il ne faut que le freebox?, pas de bidouilles en plus?....car ca arrive parfois.

J'arrive d&#233;j&#224; &#224; le faire avec une Freebox v4 (sauf la HD, et un c&#226;ble p&#233;ritel entre Freebox et TV), alors, tu penses, avec une v5 ... :siffle:

Cela ne co&#251;te rien, mais en cas de r&#233;siliation (d'apr&#232;s mes souvenirs) c'est d&#233;gressif de 2 euros/mois sur une base de 90 euros, donc 45 mois apr&#232;s tu peux r&#233;sillier sans frais :D
par contre il te faut t'abonner

Cela ne co&#251;te rien, mais en cas de r&#233;siliation (d'apr&#232;s mes souvenirs) c'est d&#233;gressif de 2 euros/mois sur une base de 90 euros, donc 45 mois apr&#232;s tu peux r&#233;sillier sans frais :D
par contre il te faut t'abonner

Si &#231;a co&#251;te, mais les frais de mise en service sont rembours&#233;s &#224; la r&#233;siliation. Ils ne sont pas de 90 mais de 96 &#8364;, et d&#233;gressifs &#224; raison de -3&#8364;/mois, soit 32 mois (un peu moins de 3 ans) pour atteindre la gratuit&#233;.