Ah oui cool ! Après avec Patched Sur maintenant on peut faire la mise à jour directe via le logiciel, mais ce n'est pas en passant par les paramètres officiels, ce qu'Open Core permet c'est bien ça ?
Oui.
Oui je me doute bien que je vais devoir remettre à zéro mon Mac pour pouvoir passer sur Open Core ! La procédure est-elle lourde ?
Lourde non, mais ça peut prendre du temps, tu as lu mon
post ? As-tu des questions précises ?
Désolé, je ne suis pas assez calé en informatique, qu'est ce que cela signifie ?
En simplifiant un peu, ça signifie que quasiment toutes les fonctionnalités de Big Sur sont supportés sur des macs non supportés officiellement
Ce qui m'importe le plus c'est que par exemple si j'ai un problème avec mon Mac, je puisse restaurer sans soucis avec les sauvegardes Time Machine, ce qui me fait un peu peur aujourd'hui avec Patched Sur !
Depuis mon
post, sur mon iMac mi 2011 , 27 pouces, je suis passé définitivement sous
Big Sur, j'ai macOS sur le SSD interne de 500 Go et mes données sur le SSD interne de 4 To. J'ai préféré par précaution repartir sur une base saine, donc:
- clean install de Big Sur avec OCLP (OC est sur une clef USB)
- reinstallation de toutes mes applications
- récupération de mes données:
- Documents par iCloud
- Photos par iCloud
- les autres données par des restaurations "
directes" , pas de TM , pour avoir des données "
saines"
J'ai bien sur des sauvegardes de mes Documents et de mes Photos avec d'autres moyens ,
iCloud n'est pas une sauvegarde
J'ai réservé une petite partition sur le disque en /dev/disk0 pour installer plus tard un
High Sierra pour éviter de démonter l'iMac en cas de problème OC:
Pour éviter les problèmes sur un disque interne, il est recommandé de garder un (petit) OS de secours qui se trouve :
- soit sur un petit disque dédié et qui est le premier à être choisi (en disk0 donc)
- soit sur la première partition d'un disque interne , la deuxième pouvant recevoir OC
"Having Opencore on a normal partition on main drive,
but not the first one, is safe for AMD and NVIDIA users.
Having Opencore on any partition on a secondary drive, is safe too.
In these cases, after a PRAM reset, the iMac will default boot on main EFI partition or first partition of the main drive, places where Opencore isn't present.
NVIDIA users will then have a native Apple bootscreen ( if vbios permits it). AMD users will have a black screen during EFI boot and display will show when MacOS take control."