iTunes 11, c'est quoi cette merde ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Et si on parlait du miniplayer...

miniplayer.jpg


Plus d'affichage du temps écoulé
Plus de possibilité de modifier le niveau sonore
Il suffit de cliquer sur l'icone airplay pour avoir accès au niveau sonore (même quand il n'y a pas d'appareils airplay…)
 
Ah oui... j'avais pas vu.

Par contre pour ce qui est de voir le temps écoulé???
 
Oui, étonnant, mais je ne suis pas le seul à avoir été confronté à ce problème.

Je crois bien que c'est la première fois en une vingtaine d'années que je retourne à une ancienne version d'un logiciel Apple.

C'est lié à iTunes Match non? iTunes 11 n'a effectivement rien résolu de côté-là.
 
Il y a en plus la synchro du nombre de lecture à travers les appareils (une option est apparue). Peut être à cause de ça… aussi ?

Non, le problème existe depuis le lancement d'iTunes Match et même auparavant avec la version beta. La synchronisation des dernières lectures et des compteurs n'a jamais été gérée correctement. Ça n'est pourtant pas faute de l'avoir signalé en long et en large sur les forums de support d'Apple. Il y a un bug côté serveur et je doute que les mises à jour d'iTunes corrigent ce problème. Apple dit être au courant et travailler à sa résolution, mais depuis le temps, je commence à avoir quelques doutes. Notez qu'avec iTunes 11, les dates et dernières lectures ne figurent plus qu'en mode Liste. Et sont donc moins visibles. On peut sérieusement se demander si ces deux options vont bientôt totalement disparaître... une façon comme une autre de "résoudre" ce bug très gênant.

Evoqué aussi sur iGeneration.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Installation itunes 11, première sensation, c'est vide, épuré, ni beau ni moche.
Niveau de la navigation, j'ai du directement aller dans "présentation/afficher la barre latérale" et hop j'ai déjà l'impression qu'il n'y a eu aucune mise à jours :D :up:

Sauf quelques détails encore (lecture aléatoire par exemple et en continu) c'est pas pratique ...

On dirait un logiciel tactile.
 
Il suffit de cliquer sur l'icone airplay pour avoir accès au niveau sonore (même quand il n'y a pas d'appareils airplay…)

... ou alors les raccourcis clavier :
cmd + flèche haut : volume plus
cmd + flèche bas : volume moins
cmd + L : accès direct au morceau en cours

Pour ma part, c'étaient les trois choses qui me manquaient, surtout avec le mini lecteur, mais finalement, je les ai retrouvées et ce n'est pas mal ;) .

Cover flow me manque sans plus. Indispensable sur iOS car idéal sur écran tactile mais moins sur Mac à la souris.

Pour le reste : des changements, des habitudes à perdre, d'autres à prendre, comme dans toute nouveauté mais rien d'insurmontable ni de spécialement négatif de mon point de vue.

le temps écoulé dans le mini lecteur manque un peu. La mini pochette est, par contre, un plus.

La mise en valeur d'un album dans la liste des albums, avec couleurs personnalisées automatiquement est superbe. :love:

Globalement content de la nouvelle version.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Obsolescence programmée. Voici le maître mot d'Apple désormais ! Après la mise à jour, il m'est IMPOSSIBLE de synchroniser des vidéos sur mon iPod 5 vidéo !??? J'en ai plus que marre de cette course à l'armement ! JAMAIS PLUS je ne renouvellerai mes iBidules de merde. Apple est mort avec Jobs (RIP Steve). Je me tourne désormais vers Google. J'ai assez galèré entre les mobileMe qu'on paie et qui disparaissent pour laisser place à des iCloud qui sont gratuits, moins étoffés, et qui plantent tout autant.
Je possède toujours des iMacs de 1999 qui tournent toujours. Un PowerBook powerpc revigoré au SSD qu'Apple a laissé sur le bord du chemin... sans compter mon MacBooc Black (aussi dopé au SSD) que n'a plus droit aux mises à jour de l'OS parce que trop vieux !?
Ma prochaine machine sera un ChromeBook. Pour le LOURD (photos en masse, vidéos & Co), je basculerai mon iMac sous Windows.

Apple m'a trahi... et pas qu'une fois. Ils virent leurs managers ? Je les vire à mon tour ! Je ne suis pas actionnaire et tout ce qui m'intéressait était de disposer d'un OS stable et durable. Leur seul objectif est le renouvellement du matériel : putain ! j'ai pas les moyens !! La crise, ça leur parle ??? Alors ADIEU ! Ca suffit comme ça. Pas une tune dans un iPod désormais. Vive Google et sa gamme NEXUS !!!! Toute ma musique est uploadée dans la cloud Google via GooglePlay... je n'ai plus besoin de cette pomme avariée désormais. :rateau:
 
Encore un coup du "c'était différent sous Steve Jobs". J'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent sortir une bêtise pareille. C'est pas en 1 an qu'on peut juger d'un changement de PDG. Et faut pas oublier que les produits / Logiciels sont conçus en plus d'un an. Donc dire que c'était différent sous Jobs, c'est juste tronqué.

Et j'adore le "Apple m'a trahi" : C'est une entreprise Apple, dont tu parles. :rolleyes:
Tu dois en attendre un peu trop d'une entreprise...

Enfin, j'ai un iPod 3G 40Go, j'ai aucun problème de synchro. Alors regarde un peu, ça m'étonnerait qu'Apple bloque le synchro de vidéo d'un iTunes à un autre.
 
Tim Cook doit faire dans sa culotte…
 
Je vous emmerde tous autant que vous êtes ! Vous ne prenez même pas conscience de ce qu'il se passe. Une mise à jour d'iTunes rend obsolète des produits qui fonctionnent encore parfaitement, et pour cause : c'est de la qualité ! indéniable. Alors pourquoi vouloir nous les faire jeter ? Pour ACHETER !
Regardez ce qu'il se passe depuis plus d'1 an : Apple ne crée plus rien et ne fait que des procès. Apple ne dépose plus de brevets. le "Think different" est mort chez Apple. Adieu ingénieurs et créatifs, welcome avocats !
Ne pas s'en rendre compte et poster des commentaires comme les vôtres sur un post comme le mien relève soit de l'aveuglement, soit de la connerie : dans ce domaine, je le concède, la race humaine innove tous les jours, et vous en êtes la preuve flagrante. Allez donc vous faire foutre.
Merci au modo qui m'éjectera de ce forum de connards.

Il me manque juste le smiley "fuck" pour conclure.
 
  • J’aime
Réactions: yzykom
Rien à supprimer
 
Dernière édition:
Je vous emmerde tous autant que vous êtes ! Vous ne prenez même pas conscience de ce qu'il se passe. Une mise à jour d'iTunes rend obsolète des produits qui fonctionnent encore parfaitement, et pour cause : c'est de la qualité ! indéniable. Alors pourquoi vouloir nous les faire jeter ? Pour ACHETER !
Regardez ce qu'il se passe depuis plus d'1 an : Apple ne crée plus rien et ne fait que des procès. Apple ne dépose plus de brevets. le "Think different" est mort chez Apple. Adieu ingénieurs et créatifs, welcome avocats !
Ne pas s'en rendre compte et poster des commentaires comme les vôtres sur un post comme le mien relève soit de l'aveuglement, soit de la connerie : dans ce domaine, je le concède, la race humaine innove tous les jours, et vous en êtes la preuve flagrante. Allez donc vous faire foutre.
Merci au modo qui m'éjectera de ce forum de connards.

Il me manque juste le smiley "fuck" pour conclure.

C'est comme ça à chaque génération d'iDevice, l'iPhone 4 a jeté à la poubelle les Mac PowerPC qui ne pouvaient pas passer à iTunes 10, rien de neuf sous le soleil.
 
C'était l'une de mes grosses craints et la première chose que j'aie testé, à savoir vérifier que mes iDevices étaient encore reconnus, à savoir:
- un iPod mini de première génération
- un iPod mini de 3ème génération
- un iPod Touch de 1ère generation

A priori ils sont encore acceptés par iTunes11... mais pour combien de temps encore???
 
Dernière édition:
la race humaine innove tous les jours, et vous en êtes la preuve flagrante. Allez donc vous faire foutre.
Merci au modo qui m'éjectera de ce forum de connards.

Il me manque juste le smiley "fuck" pour conclure.

Rendez vous compte, vous faites partie de cette race humaine ...

Vous et vos semblables, qui rejetez tout avec raison ou avec tort, êtes obligez de faire avec comme tous les autres, moutons ou pas, c'est dans le trend. Encore un joli mot qui nous vient des maîtres du monde, qui sont les nouveaux romains. :hein: :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Statut
Ce sujet est fermé.