iWork '11

On va se laisser surprendre, d'ici que cette version tant attendue, nous réserve des surprises de taille ...

- une base de donnée, ou au moins un gestionnaire de fichiers
- travailler en natif en doc, xls, ppt (là on entre dans le domaine du rêve)

Si possible gratuit :D là je sens que je vais me faire houspiller :love:
 
Ce que je prendrais bien en prime :
- un éditeur d'équations
- la récupération directe des fichiers appleworks 5

Dans les deux cas, pour pallier la disparition attendue d'appleworks sous Lion :
- Pages n'a pas d'éditeur d'équations intégré
- il sait ouvrir les docs appleworks 6 mais pas les appleworks 5 (à convertir donc auparavant avec appleworks)

Pour les BD et le dessin vectoriel simple, rêvons toujours… :D
(je crois encore moins à la récup de AW5 mais bon…
par contre un éditeur d'équation, ça ne me semble pas si impossible (je suis optimiste de nature :D)
 
…

Pour les BD et le dessin vectoriel simple, rêvons toujours… :D
(je crois encore moins à la récup de AW5 mais bon…
par contre un éditeur d'équation, ça ne me semble pas si impossible (je suis optimiste de nature :D)

Ça, c'est ce qui me manque le plus. ClarisDraw était idéal pour faire des choses simples, croquis et petit dessin. J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé un vrai équivalent. Ce que j'ai pris, moyennement "phynances" et pas trop cher, ne me satisfait pas du tout.
 
Pour les BDD : Bento
Pour les schémas : OmniOutliner

Par contre, j'attends toujours une gestion correcte des tables de matière et des index …

Personnellement, je ne m'attends malheureusement pas à une surprise de taille, ou alors de l'inutile ...
 
Pour les BDD : Bento
Pour les schémas : OmniOutliner

Par contre, j'attends toujours une gestion correcte des tables de matière et des index …

Personnellement, je ne m'attends malheureusement pas à une surprise de taille, ou alors de l'inutile ...

Plutôt FM Pro que Bento

En croquis, dessin technique, j'ai essayé et j'utilise MacDraft LE, j'ai essayé et utilise peu Cadintosh. MacDraft LE est assez simple mais moins que ClarisDraw en faisant la même chose ; c'est comme Pages et Word. Cadintosh est assez déroutant, et demande un apprentissage de la méthode qui est différente de celle de MacDraft LE, par exemple.
 
Pas dans iWork, FMP étant largement plus complexe que Bento (plus orienté "pro", aurais-je pu écrire).

Dans le contexte iWork, il est certain que Bento pourrait être une solution en adéquation avec la simplicité générale de la suite. En y regardant même d'un peu plus près, on peut se demander si Bento ne fait pas partie d'iWork, tout en l'achetant séparément. L'intégration d'iCal, de Carnet d'adresses, et d'iPhoto est assez poussée pour qu'on puisse le penser. Sans parler du reste …
 
Plutôt FM Pro que Bento
Oui, question d'usage … et de moyens financiers… ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

Dans le contexte iWork, il est certain que Bento pourrait être une solution en adéquation avec la simplicité générale de la suite. En y regardant même d'un peu plus près, on peut se demander si Bento ne fait pas partie d'iWork, tout en l'achetant séparément. L'intégration d'iCal, de Carnet d'adresses, et d'iPhoto est assez poussée pour qu'on puisse le penser. Sans parler du reste …
Exact, j'utilise même Bento pour faire encore plus simplement des cahiers de texte à partir des événements iCal.
 
Il est vrai qu'obtenir simplement une table des matière ou une bibliographie serait appréciable dans Pages, ainsi qu'un éditeur d'équation aussi simple que celui de "feu" claris works...

La possibilité de créer des contenu interactifs pour ipad, genre ebook, à partir d'un mix Pages/keynote pourrait être des plus utiles...
 
Il est vrai qu'obtenir simplement une table des matière ou une bibliographie serait appréciable dans Pages, ainsi qu'un éditeur d'équation aussi simple que celui de "feu" claris works...
Table des matières : oui car c'est un indispensable dès lors qu'on écrit un rapport de quelques pages (et plus)
Bibliographie : là, je n'y crois pas, ça m'apparaît bcp trop spécifique. Et comment concurrencer des logiciels comme Endnote ? (ou autre)
 
j'aimerai bien pouvoir faire des schémas aussi facilement (dans Pages) qu'avec word, que numbers soit aussi efficace que excel. du coté keynote je ne vois rien de particulier, je trouve ça mieux que powerpoint

Oui, mais un meilleur rendu de certaines diapos (avec des ombres, en particulier) lors de la conversion en PP serait bienvenu.
 
Il n'y a pas déjà une fonction table des matières intégrée à Page?

Il y a bien cette fonction, mais elle est assez peu pratique à utiliser.

Et enfin, pour la biblio, loin de endnote, disons simplement une meilleure gestion des notes de bas de page ou des remarques...

L'export pp: inutile. Si on veut du pauvre point, on utilise du PPT. Keynote n'a pas à s'abaisser à singer cet étron, ni a convertir ses fichier pour en faire de la bouse made in Redmond.
 
Il n'y a pas déjà une fonction table des matières intégrée à Page?

Disons que leur table des matières est peu discrète et un peu trop fun pour un usage universitaire. En plus elle ne se place pas au bon endroit (la fin).

L'export en PowerPoint ne serait pas forcément inintéressant (moi, ça me permettrait de ne pas ramener de machine au boulot), même si clairement on risque de perdre pas mal d'effets.

Déjà si le partage avec l'iPad cessait de s'emmêler entre les thèmes, ce serait déjà bien.
 
leur table des matières est peu discrète et un peu trop fun pour un usage universitaire.

L'université Française, confite dans ses certitudes, manque justement d'un peu de fun ;) :D

En plus elle ne se place pas au bon endroit (la fin).
Là, par contre, c'est le problème, et pas fun du tout, pour le coup.

Pour la version ipad, tant qu'il n'y aura pas pleine compatibilité entre iwork mac et ipad, pas d'ipad pour moi.

Le problème de l'export en PowerPoint (par dela ma ire antiRedmondienne) c'est que pour qu'elle soit utile et fonctionne à 100%, elle conduit à faire.... du PPT! Da,s ce cas, autant utiliser PPT d'office (le premier qui trouve le bouleversifiant jeu de mot précédent à gagné une version de windows 3.1). :p
 
[...] Le problème de l'export en PowerPoint (par dela ma ire antiRedmondienne) [...]

Deux lamas ? OK.


Rembrandt Bugatti, Deux lamas (vers 1911), Paris, Musée d'Orsay :


241557354db42c4fc35fe.jpg
 
Je ne connaissais pas ce frère cadet de Ettore Bugatti. Quelle drôle d'idée de prénommer son enfant du patronyme d'un peintre ! Ç'aurait pu donner l'idée à Ettore de donner un nom de peintre à une de ses voitures...

C'est un lama des hauts plateaux andins, je pense, avec cette bonne grosse moumoute qui tient chaud.
 
Le lama, c'est bien le truc qui te crache à la figure si celle-ci n'a pas l'heur de lui plaire.
C'est très redmondien aussi, ça…

Je suis désolé, on passe de références sérieuses à Tintin, mais bon...
 
Apparemment, on ne peut plus télécharger de version d'essai pour iWork 09. D'aucuns y voient le signe avant-coureur d'une sortie imminente de la version 11.

Personnellement, ayant l'esprit mal tourné, je constate surtout que la version 09 est toujours en vente sur le Mac App Store.

Si je pousse encore un peu plus ma vicieuse tendance à voir le mal partout, j'irai jusqu'à risquer une hypothèse diabolique : n'y aurait-il pas (logiquement) une tendance à la baisse des ventes de la version 09 et une autre tendance, inverse, à la hausse des téléchargements de la version d'essai (sans compter les sordides qui trafiquent pour relancer leurs versions d'essai).
Si cette hypothèse était juste, il faudrait voir là un odieux stratagème d'Apple pour continuer à faire passer les gens à la caisse le plus longtemps possible.
Non, une chose pareille est impossible, je le sais bien. Vade retro dubitatio !!!