Jeune fille cherchant arguments pour convaincre ses parents qui sont anti-mac

queenvictoria21

Membre confirmé
7 Avril 2008
33
7
Bonjour!!! :)

Ma famille et moi commençons à regarder pour un ordinateur. Ce serait notre troisième. Mais, il y a un petit conflit. Réellement minuscule. Je veux un mac mais mes parents refusent et ne veulent rien entendre!!! :mad:

Ma mère m'a promis un beau portable Mac tout neuf qui sera juste à moi lorsque j'aurai mon DEC (équivalent québecois du diplôme du Lycée en France) et c'est prévu pour Mai 2011. Mais, je ne veux pas attendre jusque là. 3 ans, c'est un peu long... Il paraît que ça passe vite.

Question de trouver des arguments en béton qui sont faits avec de bonnes armatures d'acier efficaces (contrairement à nos viaducs ici), voici l'utilisation que nous en faisons.

Moi:
- Surfer sur internet
- Chat avec MSN Messenger
- Travaux scolaire avec Microsoft Office
- Écouter de la musique
- Je transférais de la musique sur mon lecteur MP3, mais, il ne veut plus rien transférer (longue histoire) (En passant, je veux m'acheter un iPod)
- Retouchage de photos avec Photoshop

Mon beau-père:
- Surfer sur le net
- Courriel avec Yahoo!
- Apprentissage de l'environnement Windows
- Documents avec Office
- Lecture de vidéo avec le Lecteur Windows Media
- Visionnage de Power Point

Ma mère (elle l'utilise rarement):
- Surfer sur le net
- Courriel avec Outlook
- Règler nos problèmes avec le PC
- Écouter de la musique
- Transférer de la musique avec son tout beau et tout neuf lecteur MP3 vidéo tout neuf de Sansa qui, aux dernières nouvelles, ne fonctionne pas sur Mac
- Retouchage de photo (elle n'utilise pas Photoshop, mais Paint et l'assistant d'impression de photos de Windows)

Comme anti-virus, nous utilisons Norton (qui ralentit l'ordi en sacrement) et ma mère ne veut pas un ordi sans anti-virus et moi aussi.

Également, ma mère ne veut pas dépenser une fortune.

Alors, mes amis, suggestions?

Vicky
XO
 
Bonjour Vicky !

Avant de savoir comment "convaincre" tes parents, une question toute bête : qu'est ce qui te pousse à vouloir toi un mac ?
 
Ma mère m'a promis un beau portable Mac tout neuf qui sera juste à moi lorsque j'aurai mon DEC (équivalent québecois du diplôme du Lycée en France) et c'est prévu pour Mai 2011. Mais, je ne veux pas attendre jusque là. 3 ans, c'est un peu long... Il paraît que ça passe vite.

PASSE TON BAC D'ABORD !!! :mad:

:p:p:p
 
Certes, mais radical, surtout vu les derniers éléments de l'énoncé. :D

On pourrait tout à fait imaginer que cette personne ayant une âme charitable désire signaler à tout ses amis restés sous windows qu'ils lui transmettent des fichiers office vérolés via MSN Messenger.

Non ? Je rêve un peu trop ? :D

Bon sinon, Victoria, tu dois avoir l'impression que l'on se moque un peu mais la raison est simple : il n'y a pas de virus sous OSX d'où l'inutilité de ces antivirus sur un mac qui ne servent qu'à détecter des virus pour windows...

Donc concernant l'achat d'un antivirus (et d'un pare-feu), ça fait déjà ça d'économisé, à la fois pour le porte monnaie, la RAM et le processeur.
 
Allez un EEPC sous XP et on en parle plus. :)

Voilà (et puis c'est très commode pour les retouches photo). :up:

Problème réglé en deux trois cuillères à pot*. Et on aura évité un drame familial. :cool:

On peut fermer. :coucou:


* expression française signifiant "très rapidement".
 
Salut la québécoise !
Sache tout d'abord que tu as de la chance de vivre dans ce super pays... Bon, la neige est plutôt tanante, et le froid trop présent par moment, mais votre sympathie, votre gentillesse m'ont impressionné (tout comme les sacres) !
Je suis dans la même situation que toi : je veux avoir un mac, alors que je n'ai pas encore mes 15 ans. Mais j'ai enfin réussi à convaincre mes parents. Je vais l'avoir au retour de mon échange franco-québécois ! Visiblement, tes parents ont déjà touché à Windows... Parle leur des bugs ! De tous les bugs que tu as eus ! Ensuite, évidemment, du design. Pense à la suite iLife, très célèbre pour sa qualité. Parle aussi , évidemment, de l'abscence totale de virus (ou presque....) et l'ergonomie (l'inventeur de la sourie, du copier/coller, du bureau, etc...). Pense aussi à l'esthétisme du système d'exploitation. Enfin, sache qu'un mac a une durée de vie bien plus longue que celle d'un PC. En effet, mon PC qui a trois ans à peine n'est absolument pas capable de faire tourner Windows Vista ! Un eBook peut faire tourner Mac OS X Léopard !
Voici déjà une bonne floppée d'arguments !
Vive Mac,
vive le Québec !
Bonne chance,
Arthur1er - Qui attend avec impatience le MacBook !​
 
Voilà (et puis c'est très commode pour les retouches photo). :up:

Problème réglé en deux trois cuillères à pot*. Et on aura évité un drame familial. :cool:

On peut fermer. :coucou:


* expression française signifiant "très rapidement".

C'est l'heure de fermer ? Ça tombe bien, il faut que je dorme. :coucou:
 
Salut compatriote !!! Et Salut a vous mes amis français qui nous traite d'habitant !!!

Une chose sur, ma chère, dans ton message tu nous parles que de l'environnement Windows, donc première chose, je t'invite un peu a lire ce qu'est un mac, léopard et l'environnement MAC OS X... tout ce que tu site plus haut, tu peux le faire sur Mac, mais pas de la même façon...

Donc si c'est seulement pour le look apple, je te conseille de te prendre un PC avec winmachin...
 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
DEC qu'elle a dit que ça s'appelait, crisse d'ethnocentriste de français ! :rateau: ;)

DEC Diplôme d'études collégiales ! Petite précision pour les étrangers de français !!!

Ben moi je te dirais (en plus des conseils et arguments déjà donnés, tels que chez Mac y a pas de virus) ... ... trouve-toi un travail cet été... tu leur montre à tes parents que t'as non seulement envie d'avoir un Mac parce que c'est nettement mieux... mais en plus que tu vas te le payer...
Suis certaine qu'ils vont mettre plus de la moitié du prix...
Pis comme tu es au CEGEP tu as droit à des prix spéciaux... et même à un prêt étudiant pour ton ordi... mac ou PC.
Va voir chez INSO (le revendeur Mac au Québec) avec entente Desjardins...
Ou sinon chez Future Shop tu peux avoir une carte de crédit Future Shop et tu paies par versement... je crois... mais je connais moins bien.
J'ai acheté mon IMAC chez INSO avec prix étudiant et je paie un montant par mois. Les intérêts sont de 8.9%
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements
:zen:
 
Salut compatriote !!! Et Salut a vous mes amis français qui nous traite d'habitant !!!

Bonsoir à toi... compatriote mais non pas habitant !

Juste te signaler que ton lien http://www.pawmedia.ca ne fonctionne pas..
Je voulais aller faire un tour... pour découvrir...
Ce sera pour une autre fois.
Fais-moi signe quand ce sera réglé
Merci
:zen:
 
Dites les durs (tivinz, divoli, giga64 pour ne pas en citer), vous pouvez modérer un peu vos propos avec les nouveaux venus ? En plus elle doit avoir... 14 ans ???

Si ça vous fait vraiment chier de répondre, ou si vous trouvez que la demande est incongrue, je préfère encore que vous vous abstenez que de balancer des aneries...