Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

bon ça fait un petit mois, et passées les permiers doutes face au fonctionnement global, on s'y fait a ces petites bêtes lol

le clic droit m'a énormément manqué alors j'ai cherché ( et trouvé!) son équivalent ^^
ça a été ma première victoire lol

le systeme d'installation me laisse toujours un peu perplexe (raaaaaaah X11 quelle galère, d'ailleurs merci à vous ! :D )mais je commence à capter ^^

et puis je vais à la pêche aux logiciels (ouin, mon azureus....)

d'ailleurs une fois qu'on a réussi l'épreuve ultime de l'installation de X11 lol, on a the gimp, un bon petit logiciel graphique et gratuit ^^

donc à part les difficultés du clavier qwerty US, tout va bien grosso modo, mais je préfère toujours mon PC so far...
 
Mis à part quelques softs (AutoCAD ou autres softs dont je ne connais encore pas l'équivalence de nom/performance/etc. PC/Mac) nons porté sur Mac, je n'ai pas eu de souci à déplorer.

En fait, j'attends la plupart du temps que la version UB sorte.

Noooon, Rrrien de rrrien... Je ne regrrrette rrriiien...
 
C'est quoi comme haut-parleurs que tu utilisent ??? Pour une qualité maximum, tu as même une sortie audio numérique... impossible de trouver mieux comme sortie audio
Sortie audio numérique?
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300578-fr
Il y a seulement une sortie pour casque ou haut-parleur non?

Pour le moment j'ai ma chaine Stéréo Panasonic AK520 (400 Watts) branchée en auxiliaire sur la sortie audio ... c'est quand même de moins bonne qualité que sur mon ancien PC , j'ai senti une différence. C'est pas merdique comme son mais la carte de son n'est pas aussi poussé que sur mon ancien PC ... C'est ce que je veux dire. Le son est très correct je suis juste Audiophile. Pardon d'avoir pu troublé certain lecteur du forum!

Question : Est-ce que le 5.1 Surround est supporté?
 
;) si tu n'as pas un mac avec une sortie "Jack Optique" (comme sur l'iMac), il te faut alors passer par l'USB ou le firewire avec une carte audio externe.
Il existe une solution basique (mais efficace) d'une sortie/entrée son USB<-->Optique :

transit.jpg

transit.gif

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Transit-main.html
 
Sortie audio numérique?
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300578-fr
Il y a seulement une sortie pour casque ou haut-parleur non?

(…)

Il y a bien une sortie numérique :

applestore a dit:
Audio Built-in speakers, optical digital audio output/headphone out, optical digital audio input/audio line in

Il te faut un câble dans ce genre là :

applestore a dit:
Câble en fibre optique haute performance Monster Interlink LightSpeed 100 - 2 m

Liaison numérique Toslink vers mini Toslink de haute qualité Monster Cable : Permet de connecter votre iMac G5 ou votre borne AirPort Express à des appareils audio optiques.
Prix: Eur 59,96
 
le clic droit m'a énormément manqué alors j'ai cherché ( et trouvé!) son équivalent ^^
ça a été ma première victoire lol

Heu, clic droit il y a sur Mac. Je ne sais pas ce que tu as comme matos, mais par exemple, si tu as un Mighty mouse, ce n'est pas parce-que tu ne vois pas le bouton droit qu'il n'existe pas.
 
Ben je sais pas, j'ai un C2Duo 2,16 Ghz et 2 Go de Ram, donc ça devrait aller. C'est vrai que j'ai Parallels qumi tournent quasiment tout le temps en fond et à qui j'ai alloué 1024 Mo.
Tiens par exemple, là ça fait quelques jours qu'il tourne (2-3) et ce matin il ramait et quand il n'a jamais voulu me vider ma corbeille ni envoyer un fichier en BT. J'ai été obligé de redémarrer et là plus de problèmes. Bon, y avait Parallels, Amule, ITunes, Word, Quicktime et TexShop d'ouvert, c'est peut être pour ça...
mais bon, je ne me servais pas de Word, ni de Quicktime ni de Texshop, et on m'a tjs dit qu'il ne fallait pas fermer les progs sur Mac, même si on ne les utilise pas. Me trompe-je?

Et sinon, qu'entends-tu par "faire du ménage souvent"...tu veux dire avec Onyx? Tu le fais manuellement?

C'est vrai qu'avec ta configuration tu es au max de ram possible... difficile de faire mieux. si tu as Parallels qui tourne tout le temps, je te conseille de fermer les applications dont tu n'as pas besoin. je ne sais pas qui t'as pu dire le contraire mais il n'y a aucun probleme. au contraire, si tu les fermes, tu libères de la mémoire vive. J'ai remarqué que les logiciels de communication (aMsn, aMule, bit torrent etc.) demandent beaucoup de mémoire vive. si tu n'en pas l'utilité, ferme les.
d'ailleurs je t'invite à télécharger menu meters: http://www.ragingmenace.com/software/menumeters/#sshot qui te permettra de voir en temps réel la ram que tu consommes et ainsi adapter ton utilisation.

faire le ménage c'est effectivement passer un coup d'onyx, mais aussi transferer certains documents/applications que tu n'utilises plus sur un disque dur externe, vider le cache de quicktime (dans les préférences). certaines mises à jour apple apportent parfois des améliorations au niveau d'un logiciel, assures toi que tu es à jour.
 
:mad:
Après 3 semaines de switch, je commence à faire un petit bilan de ce que j'apprécie et... de ce que je regrette.

Niveau regret, pas grand chose si ce n'est :
- L'absence de "Money" sur MAc, ça me manque bcp, je faisais mes comptes dessus depuis 5 ans et faut vraiment que je trouve une alternative.
- L'impossibilité de couper/coller des dossiers (sans avoir à passer par le glisser/déposer un peu rébarbatif parfois)
- et enfin, les fameux deux boutons et molette qui font cruellement défaut à la magnifique souris Apple, je parle du modèle BT bien sûr.
- c'est tout...
 
J'ai mon macbook blanc CD2 2ghz 2go depuis mercredi dernier et j'en suis très très content. Seul 2 choses me manquent pour l'instant:
-Easy php. Je fais un tout petit peu de prog web de base, et j'ai beau avoir installé MAMP je suis un peu perdu, notament par rapport au repertoire dans lequel je dois mettre mes sites pour que le php soit pris en compte (pour l'instant ils sont dans le répertoires sites, mais celui ci contient déjà d'autres fichiers et pour le classement c'est pas le top)
-Mon petit editeur de texte: je bossais avant sur textEdit sur pc, j'ai installé Smultron, et j'ai un peu de mal à me faire à son interface ultra simple et au fait que lorsque je cherche à un fichier à ouvrir, il ne se positionne pas par défaut dans mon dossier de travail. Mais je ne désespere pas :)

Sinon tout le reste est au top: la prise en charge de l'utilisateur des le 1er allumage, photobooth, la rapidité dItunes,les effets de transitions animés, aperçu qui lit les pdf etc etc
 
:)Salut tout le monde et meilleur voeux,
Voilas sa va fait 1 ans que je suis sous mac ce que je regrette!!!!!
Msn 7,
Un vrai logiciel de gravure (toast par exemple inclus dans le prix),j'ai acheté mon pc y'a 2 ans j'ai reçue nero avec.
le prix de certain accessoire pas toujour facile a trouvé
Le prix des mac intel

Par contre ce que j'apprecie ses sa robustesse sa facilité d'emploie,et son prix(power pc) j'ai debuté avec un mac mini power pc 1,5 ghz,80 go,512 de ram et j'en suis satisfait
 
Je lisais tout ça sur le forum de radiohead, intéressant j'ai trouvé non ?

Charly a dit:
tsumida a dit:
Charly a dit:
AH AH AH AH J'ai passé la nuit à essayer de récupérer des fichiers sur mon mac suite à un erreur de glisser/déposer (j'ai écrasé un répertoire par un autre, en pensant qu'il allait mettre à jour seulement le contenu qui était différent mais en fait non il a supprimé tout le contenu du répertoire, en l'occurence mon serveur web avec tous mes sites en cours dedans, et évidemment les seuls fichiers que j'ai archivé récemment comme un con)

J'ai du essayer tous les logiciels dispos pour récupérer des données sur MAC et en gros il n'y a que DATA RESCUE II qui est efficace. Et évidemment c'est le dernier que j'ai essayé.

Où tu es allé cherché cette idée qu'il allait mettre à jour le contenu ?

Et donc tu as utilisé data rescue 2, et tu as tout récupéré ? Alors qu'en plus tu as fait plein de manip avant genre essayer 3 autres logiciels et faire pleins de clics à droite et à gauche ?? Je suis un peu bluffé là, pour moi la suppression de donnée, on pouvait faire une croix dessus à moins d'avoir installer des logiciels comme data rescue mais AVANT de faire la bourde, pas après... bon à savoir donc.

Vivement TIME MACHINE !
http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/timemachine.html

:wtf :wtf :clapclap

Sous windows, ça met à jour. Avec Data Rescue 2, c'est compliqué à utiliser, mais j'ai récupéré une archive zip que j'avais faite par chance il y a trois jours et qui avait été écrasé en même temps. Pour récupérer des fichiers PHP (donc texte) c'était plus compliqué, genre j'avais 100 000 fichiers textes qui correspondaient à tout et n'importe quoi (fichiers de conf, cache, fichiers systèmes et aussi mes fichiers) parce que sur Mac oui c'est super chaud, c'est à dire qu'il retrouve tes fichiers mais pas leur nom et pas leur date, pas leur location. Donc du coup j'ai utilisé GREP pour faire des recherches sur les fichiers que j'avais modifié dans les derniers jours. LE TRUC DE FOURMI QUOI. Ca m'a pris beaucoup beaucoup de temps, il fallait que je me souvienne de trucs genre "ce fichier j'avais écrit ça de nouveau", que je compare entre les différentes vesions (parce qu'évidemment tu peux récupérer plein de versions différentes dans le temps du même fichier) mais j'ai réussi à reconstituer plus ou moins le boulot que j'avais fait (assez gros) depuis l'archive. Et puis il y a aussi fallu que je paramètre bien le moteur de recherche de fichier perdu de Data Rescue parce qu'au départ, je retrouvais que des bouts de fichiers. C'était l'horreur. Mais j'ai jamais désespéré, même si je pensais pas que ça se serait aussi compliqué, sous Windows, c'est une erreur qu'on peut réparer en quelques minutes, je m'attendais pas à ça, mais le système de fichiers Mac c'est autre chose.

Donc oui c'est très dur de récupérer de ça sur Mac mais pas impossible, assez complexe mais long si ce sont des fichiers non-texte (il reconnaît seulement certains types de fichiers) effacés récemment. Et Data Rescue c'est vraiment très bon, il a déjà sauvé les données d'un disque externe corrompu à une amie alors que tous les autres avaient échoué.
 
:)Salut tout le monde et meilleur voeux,
Voilas sa va fait 1 ans que je suis sous mac ce que je regrette!!!!!
Msn 7,
Un vrai logiciel de gravure (toast par exemple inclus dans le prix),j'ai acheté mon pc y'a 2 ans j'ai reçue nero avec.
le prix de certain accessoire pas toujour facile a trouvé
Le prix des mac intel

Par contre ce que j'apprecie ses sa robustesse sa facilité d'emploie,et son prix(power pc) j'ai debuté avec un mac mini power pc 1,5 ghz,80 go,512 de ram et j'en suis satisfait
moi je regrette que la visioconferencesur macosx 10 4 7 ne soit pas utilisable avec les pc meme avec skype et i chat a croire que seul les pc onn le droit de s amuser salut
 
Heu, clic droit il y a sur Mac. Je ne sais pas ce que tu as comme matos, mais par exemple, si tu as un Mighty mouse, ce n'est pas parce-que tu ne vois pas le bouton droit qu'il n'existe pas.

bah que ce soit mon mac book ou le mini mac de mon bureau, pas moyen avec la souris/le pad, donc je fais ctrl+click

c'est juste un détail ^^

sinon dommage qu'on puisse pas avoir de conversation audio sur msn (enfin pour une expatriée comme moi lol) et que aMSN ait une tendance à bloquer... mais bon MSN c'es nul en fait lol
 
:nailbiting: le clic-droit existe bien evidemment sur Mac, et depuis longtemps.

Avec les souris logitech, sans pilote installé, il apparait directement par "défaut" via le bouton droit.
Par contre pour la Mighty mouse, il faut le configuer dans les Préférences système->Clavier&Souris->Souris--> "2me Bouton" (ou quelquechose dans l'genre) dans le "mappage" de la souris...

T'as même la possibilité du zoom avec la molette et les 2 touches ctrl ^
:zen: