Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

Deux ou trois logiciels me manquent sous Mac. Je viens de m'acheter un MacBook Intel.

  • MS Money. Comme une personne plus haut, je faisais les comptes dessus depuis 3 ans, et il faut que je trouve une alternative (Grisby ? Mais ça m'ennuie d'installer X11, ça a l'air un peu compliqué)
  • Note Tab Pro, un super programme utilitaire de texte, programmable simplement par un système de "clips", et qui permet d'introduire facilement des tags, etc. Si quelqu'un connaît et à trouver une alternative sous Mac OS, je suis preneur. De même pour Money.
  • Enfin, je vais devoir mettre à jour Mindmanager, mais heureusement il vient de sortir sous Mac.
  • Il semble qu'Access n'existe pas sous Mac, ou qu'il n'est pas sur la suite Office.
Je ne regrette rien au final. Mais je dois vraiment trouver une alternative pour faire mes comptes...
 
Deux ou trois logiciels me manquent sous Mac. Je viens de m'acheter un MacBook Intel.

  • MS Money. Comme une personne plus haut, je faisais les comptes dessus depuis 3 ans, et il faut que je trouve une alternative (Grisby ? Mais ça m'ennuie d'installer X11, ça a l'air un peu compliqué)
  • Il semble qu'Access n'existe pas sous Mac, ou qu'il n'est pas sur la suite Office.
Je ne regrette rien au final. Mais je dois vraiment trouver une alternative pour faire mes comptes...

Pour remplacer Money, tu peux regarder du côté de "Tous comptes faits".

En ce qui concerne les bases de données, 4D et FileMaker tournent sur mac.
 
Deux ou trois logiciels me manquent sous Mac. Je viens de m'acheter un MacBook Intel.
  • MS Money. Comme une personne plus haut, je faisais les comptes dessus depuis 3 ans, et il faut que je trouve une alternative (Grisby ? Mais ça m'ennuie d'installer X11, ça a l'air un peu compliqué)
  • Note Tab Pro, un super programme utilitaire de texte, programmable simplement par un système de "clips", et qui permet d'introduire facilement des tags, etc. Si quelqu'un connaît et à trouver une alternative sous Mac OS, je suis preneur. De même pour Money.
  • Enfin, je vais devoir mettre à jour Mindmanager, mais heureusement il vient de sortir sous Mac.
  • Il semble qu'Access n'existe pas sous Mac, ou qu'il n'est pas sur la suite Office.
Je ne regrette rien au final. Mais je dois vraiment trouver une alternative pour faire mes comptes...
Pour les autres je ne sais pas mais Base de OpenOffice/Neooffice reprend les fichiers Access. On peut même dire que c'est un clone. ;)
 
Salut à tous,

Je suis un futur switcheur donc ce post m interresse bcp :)

J en aurait une utilisation tres bureautique (internet, photos, mes comptes, divx, itunes)

Par contre il y a qque chose qui m etonne, j ai vu que MSN ne marchait pas (au complet) sur MAC.
J utilise bcp Msn qui est indispensable pour moi, et j utilise bcp ma webcam et micro.

J ai vu qu il y a avait un soft equivalent AMSN, qui reprenait TOUTES les fonctions de la version PC.

Est ce que vs l utilisez et est ce qu il marche avec la webcam et le micro ?

http://www.infos-du-net.com/telecharger/aMSN,0301-3870.html
 
Après 2 mois de switch, je ne regrette pas du tout le changement malgré quelques bricoles minimes.

1) Le premier reproche que je fais à Mac OS X c'est de ne pas avoir en standard le remote desktop. Outil indispensable quand on est nomade, comme moi, pour accéder à sa machine fixe. L'ARD est franchement lourd par rapport à son homologue Windows qui est plus performant et moins gourmand en bande passante qu'ARD.

2) J'utilise encore Windows de temps en temps via Parallels pour le Remote Desktop, Outlook et Visual Studio 2005 (pour faire du .NET en C#), bref des utilisations bien spécifiques.

A part ça... rien à dire. Mac OS X est une merveille (plante pas), quand je reviens sur Windows XP au bureau, c'est la paire de claques tous les matins.

Pour ce qui est de la Mighty Mouse elle est super. Et pour les mauvaises langues, il y a un click droit disponible dessus (sisi). Il faut aller dans les préférences systèmes et configurer le click droit c'est tout (idem pour les autres boutons). Pensez-à bien lever les doigts lorsque vous cliquez, c'est photo sensible. Seul reproche de la mighty mous c'est qu'avant j'avais un tapis de souris en verre IceMat et la MM n'aime pas bien ce support: saut intempestifs de pointeur de souris.
 
Seulement 2 choses me manquent, mais me manquent vraiment beaucoup :

- Sim City 4 (Un jeu quand même gourmand, un mini intel pas vraiment puissant.... je ne l'achèterai que si sort, un jour, une version optimisée)

- Internet Explorer pour voir le rendu de mes sites. Trop galère de trouver un PC à droite ou à gauche pour faire des tests !


C'est pourquoi mon PC est encore chez moi, rangé dans un placard, au cas où...
 
Ouh là... dans la famille on déterre les posts :rateau:

Si je me souviens bien, je faisais à allusion à une astuce que j'avais lue dans MacWorld ou Mac OS X Hints.

Du style (Attention, relire les articles avant d'appliquer):
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder DisableAllAnimations -bool true
 
Pour ma part, j'ai switché en mai 2006 et je suis fasciné par la simplicité de l'os et l'absence de virus ; sans parler de la rapidité de l'ordi à être prêt à utiliser !! 30 secondes :love:
il n'y a qu'une seule chose qui me manque c'est ma messagerie incrédimail car j'aimais beaucoup personnaliser mes messages avec differents papiers à lettres et smileys :) ....
mais bon, on ne peut pas tout avoir et les avantages sont de très loin superieurs à cet inconvénient :D
 
Je switche en permanence (PC au boulot, Mac à la maison), et certaines fonctionnalités bien pratiques de Windows gagneraient à être transposées sur Mac.:rateau:
Je pense notamment, dans les menus contextuels au couper/coller de fichiers ou dossiers pour organiser son disque dur, OSX à ma connaissance ne faisant que le copier/coller, et aussi au 'coller le raccourci' bien utile pour aménager le bureau;)

Mais OSX est tellement bien que j'ai installé WINOSX au travail, et j'épate tout le monde avec le dock et l'apparence Aqua :D :D :D :D
 
Je pense notamment, dans les menus contextuels au couper/coller de fichiers ou dossiers pour organiser son disque dur, OSX à ma connaissance ne faisant que le copier/coller, et aussi au 'coller le raccourci' bien utile pour aménager le bureau;)

tu parle de déplacer donc ? si oui ca se glisse très facilement :D
Sinon les raccourci, c'est des allias qui est dans le clic droit :cool:
 
Windows live messenger (MSN messenger 8.0) avec live plus! et ma ptite beta de Office 2007
les deux seulles choses que Microsfoft fait remarquable bien (enfin live plus! n'est pas d'eux)
tan pi....
j'aime trop mon p'tit macbook blanc
 
(...) il n'y a qu'une seule chose qui me manque c'est ma messagerie incrédimail car j'aimais beaucoup personnaliser mes messages avec differents papiers à lettres et smileys :) .... (...)


Toi, t'es du genre à faire des coeurs à la place des points sur les 'i' :rateau: :love:.

Blague à part, jette un coup à la future version Mail de Leopard ;)... tu vas être comblée.
 
tu parle de déplacer donc ? si oui ca se glisse très facilement :D
Sinon les raccourci, c'est des allias qui est dans le clic droit :cool:

J'entends bien : OSX sait le faire, mais pas de façon aussi conviviale (un comble!) : si tu lache ta souris sans faire gaffe, ton fichier ou dossier se retrouve n'importe où. Avec Windows, couper, puis 'tiens, ou vais-je le mettre ?', puis coller. Quand tu as testé ça, tu regrettes de ne pas l'avoir sous OSX. :rose: