Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Bon, je sais bien que c'est le forum "don" pis ça,fait un moment que je n'ai pas participé à la partie don.

[unsure] Mais suite à un crash de la radeon 7000 mac édition de mon (beloved) StarMax, je serais ravi de pouvoir en trouver une autre (même moyennement finances raisonnables) [/unsure]
 
Bon, je sais bien que c'est le forum "don" pis ça,fait un moment que je n'ai pas participé à la partie don.

[unsure] Mais suite à un crash de la radeon 7000 mac édition de mon (beloved) StarMax, je serais ravi de pouvoir en trouver une autre (même moyennement finances raisonnables) [/unsure]
C'est une PCI, ou une AGP ?

Bon, de toute façon, après vérification, je n'ai plus la Radeon 9000 Pro AGP (Mac) que j'avais, j'ai déjà du la donner, désolé
 
  • J’aime
Réactions: Invité
C'est une PCI, ou une AGP ?

Bon, de toute façon, après vérification, je n'ai plus la Radeon 9000 Pro AGP (Mac) que j'avais, j'ai déjà du la donner, désolé
Salut Pascal, merci.
Effectivement, remarque pertinente, je cherche une carte PCI qui puisse fonctionner avec OS9.1.
Le StarMax ne peut pas dépasser OS9.1 donc une Radeon 9200 ne pourra pas fonctionner correctement puisqu'il faut 9.2.2.

Idéalement je cherche une 7xxx ou 8xxx, je pourrais d'ailleurs échanger ma 9200 qui a besoin de 9.2.2
 
Salut Pascal, merci.
Effectivement, remarque pertinente, je cherche une carte PCI qui puisse fonctionner avec OS9.1.
Le StarMax ne peut pas dépasser OS9.1 donc une Radeon 9200 ne pourra pas fonctionner correctement puisqu'il faut 9.2.2.

Idéalement je cherche une 7xxx ou 8xxx, je pourrais d'ailleurs échanger ma 9200 qui a besoin de 9.2.2
Bah, en fait, je vais garder ma 9200.
Je croyais que la carte vidéo de mon vieux G3B/B était en AGP. En fait c'était une Rage Pro 128 PCI.
J'ai mis la 9200 dans le G3 et la Rage Pro dans le StarMax et ça marche nickel.
Bon, pour un ordi que j'utilise plusieurs fois par semaine (le StarMax en 9.1), je passe de 128Mo de VRAM à 16Mo, mais au moins ça fonctionne correctement.

Bref, sujet clos de mon côté :merci:
 
Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'un Powerbook G3 Wallstreet, je cherche un lecteur de disquettes compatible. L'un d'entre vous en possèderait-il un ?
Cordialement,
Rated00
 
Ouh ! Compliqué, ça, autant sur les deux modèles suivant, trouver un lecteur USB est relativement facile, autant sur un Wallstreet ou un PDQ, c'est compliqué, déjà, à l'époque, les lecteurs de disquettes "baie d'extension" ne courraient pas les rues, mais 23 ans après, en trouver un risque de relever du parcours du combattant.

Je pense que tu aurais peut-être plus de chances de trouver une PC-Card USB compatible Mac, ce qui te permettrait d'utiliser un lecteur de disquettes USB !
 
Bonjour j'ai besoins d'une carte pav ou d'un transformateur flyback pour mon imac g3 se j'en cherche partout je pourrais même payer personne n'en donne cordialement
 
Hello,
J'ai un projet bidouille sous l'coude pour mon PowerBook G3 Pismo. Après l'avoir overclocké (400 -> 500 Mhz), je m'attaque au lecteur CD/DVD. Je lui ai collé un superdrive d'un de mes anciens Mini G4 et ça fonctionne très bien. Mais problème, il manque sur le Pismo le cache de son lecteur DVD original... (acheté comme ça sur LBC). Donc, sans le cache, c'est moche et ça prend la poussière... Et redonc, d'une part je recherche un cache (et uniquement le cache ;)), et d'autre part, une fois ce cache trouvé, je compte y faire une jolie fente façon mange-disque... :cool:

IMG_0746.jpg

A tout hasard, si l'un de vous avait ça dans ses tiroirs, ch'uis preneur...
 
Non ^^ J'ai eu beaucoup trop de boulot ces derniers mois, mes morceaux de G4 sont toujours dans un carton en attendant le montage. Il faut dire que je voulais faire un truc un peu complexe avec station de charge et peut-être même base lumineuse qui change de couleur (oui, j'aime pas les choses simples) donc forcément, ça se faisait pas en trois secondes ^^
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
Hello,
J'ai un projet bidouille sous l'coude pour mon PowerBook G3 Pismo. Après l'avoir overclocké (400 -> 500 Mhz), je m'attaque au lecteur CD/DVD. Je lui ai collé un superdrive d'un de mes anciens Mini G4 et ça fonctionne très bien. Mais problème, il manque sur le Pismo le cache de son lecteur DVD original... (acheté comme ça sur LBC). Donc, sans le cache, c'est moche et ça prend la poussière... Et redonc, d'une part je recherche un cache (et uniquement le cache ;)), et d'autre part, une fois ce cache trouvé, je compte y faire une jolie fente façon mange-disque... :cool:

Voir la pièce jointe 244073

A tout hasard, si l'un de vous avait ça dans ses tiroirs, ch'uis preneur...
je crois que j'ai un lombard ou un pismo sans écran dans mon grenier de campagne. si ce n'est pas urgent je peux aller fouiller quand j'y serai…
 
J'ai une alim pour G5 17" blanc mort à cause des condensateurs.

Capture d’écran 2021-10-31 à 14.11.26.jpg