Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Tu n’as pas une carte graphique, sur le mien depuis peu j’ai une bande noire vertical sur l’écran.
Non, désolé. La carte graphique c'est ce qui a claqué à cause des condos.
 
Salut !
J'ai une carte AirPort et son adaptateur pour la placer dans un iMac G3 dont je ne risque pas d'avoir la moindre utilité, puisque je n'ai plus d'iMac G3 en ma possession.

Est-ce que quelqu'un veut que je lui envoie ça par La Poste dans un paquet bulle ?

A bientôt ;-)
 
J'ai trois connecteurs permettant de placer les cartes à l'horizontale. je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un, mais ils risquent de finir à la poubelle, car ça fait 20 ans que je les ai et ils n'ont jamais servis :)B57D37C1-EAB9-4AA1-9400-8872277A40F5_1_105_c.jpg2F95E82C-D8E1-4F66-9912-6A7F3961FE79_1_105_c.jpg
 
J'ai trois connecteurs permettant de placer les cartes à l'horizontale. je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un, mais ils risquent de finir à la poubelle, car ça fait 20 ans que je les ai et ils n'ont jamais servis :)
C’est pour quel modèle de machine et qu’elle carte ?
 
Donne carte processeur Crescendo /L2 G3 400Mhz
pour powermac 4400 5400 5500 6400 6500 7200
performa 54xx, 6360, 64xx
Mac 20e anniversaire
powerbase Starmax Umax

sans garantie de fonctionnement

Sur Rennes et environs
 
Recherche Alimentation de PowerMac G4 MDD
Sur Rennes et environs
Si tu ne trouves pas, tu peux faire ce que j'avais fait sur mon "Fw800" (2x1,42 Ghz) à l'époque : adapter une alim de PC, ça n'a que deux seul inconvénients : les ports Firewire ne sont plus alimentés électriquement (mais ils fonctionnent avec des disques disposant de leur propre alimentation, seuls les "auto-alimentés" ne fonctionnent pas), et il en est de même pour le port ADC de la carte vidéo, tu ne peux donc plus utiliser d'écran alimentés électriquement par ce port (moniteurs Apple Studio et Cinema Display, donc), ceci en raison de la tension manquante sur l'alim PC (+21V de mémoire).

Mon conseil : à moins de trouver une alim de PC ayant des dimensions similaires à celle du Mac, la laisser à l'extérieur du boîtier, le circuit de refroidissement de ce Mac est très étudié, et si l'absence d'alim à l'emplacement prévu ne pose pas problème, une alim positionnée ailleurs risque de compromettre le dit refroidissement.
 
Donne carte processeur Crescendo /L2 G3 400Mhz
pour powermac 4400 5400 5500 6400 6500 7200
performa 54xx, 6360, 64xx
Mac 20e anniversaire
powerbase Starmax Umax

sans garantie de fonctionnement

Sur Rennes et environs
Je précise ...
je ne donne que la carte processeur , toutes les machines mentionnées sont les machines compatibles avec la carte, pas des machines que je donne
 
Oui tout à fait, j’ai compris par la suite.

Un envoi est possible ?
 
bon je suis trop novice pour créer des messages privés ...:)
si "Invité" , qui a répondu le 1er est toujours intéressé , (et si en plus ça peut être sur Rennes ... ) c'est pour lui .

sinon moi je veux bien envoyer
il faut juste savoir que elle a servi dans un 5500 quelques années, puis l'écran du 5500 ayant rendu l'âme j'ai jeté l'ordi mais gardé la carte ... dans un emballage electrostatique ... mais ça fait plus de 10 ans (je dirais 15 à vrai dire ) ... donc voilà il y a des (de fortes ?) chances que ça soit un envoi ... pour rien :) (mais quitte à l'avoir gardée tout ce temps ...au pire je veux bien l'envoyer à vos frais )
 
Dernière édition:
Si tu ne trouves pas, tu peux faire ce que j'avais fait sur mon "Fw800" (2x1,42 Ghz) à l'époque : adapter une alim de PC, ça n'a que deux seul inconvénients : les ports Firewire ne sont plus alimentés électriquement (mais ils fonctionnent avec des disques disposant de leur propre alimentation, seuls les "auto-alimentés" ne fonctionnent pas), et il en est de même pour le port ADC de la carte vidéo, tu ne peux donc plus utiliser d'écran alimentés électriquement par ce port (moniteurs Apple Studio et Cinema Display, donc), ceci en raison de la tension manquante sur l'alim PC (+21V de mémoire).

Mon conseil : à moins de trouver une alim de PC ayant des dimensions similaires à celle du Mac, la laisser à l'extérieur du boîtier, le circuit de refroidissement de ce Mac est très étudié, et si l'absence d'alim à l'emplacement prévu ne pose pas problème, une alim positionnée ailleurs risque de compromettre le dit refroidissement.
Merci pour les infos !

oui j'ai pas pensé à l'alim PC en externe ...
je vais me repencher sur le sujet ...
 
Bonjour, oui se suis toujours intéressé.
Je passe par Rennes de temps en temps, mais je préfèrerais aussi un envoi, à mes frais bien entendu.
 
Donne 2 barettes de mémoire 168 broches 64 Mo (pour powermac 9500/8500/7500/7200/6500/6400)

Sans garantie (stockées en vrac dans une enveloppe ... à la cave, et pas moyen de tester)
 

Fichiers joints

  • 20220115_163545.jpg
    20220115_163545.jpg
    166,8 KB · Affichages: 93