Salut.
Après reflexion et test (que je vais essayer d'approfondir aujourd'hui), je me suis rendu compte d'une chose...
En fait, les informations sont demandées anonymement, je vous explique ce que j'entends par là...
Quand le ministore fait une requête suite à la selection d'un morceau dans la bibliothèque, il n'envoit pas votre identifiant iTMS.
Grosso modo il demande "juste" à l'iTMS, "EH oh, t'as quoi comme morceaux de Lorie à me proposer" (exemple pris au hazard) et non "Eh oh, le propriétaire du compte iTMS
[email protected] voudrait savoir ce que t'as en magasin concernant Lorie" (un test simple pour s'en convaincre, il n'y a pas besoin d'avoir de compte iTMS pour avoir accès au Mini Store).
Donc, au final Apple ne sait pas que moi (identifiant iTMS =
[email protected]) écoute tel ou tel morceau de musique... Tout ce qu'ils obtiennent c'est mon adresse IP (qu'ils obtiennent également si je vais sur le site d'Apple ou si je vais sur l'iTMS) et au final il peuvent pas en faire grand chose.
Bon, reste que le principe est condamnable et qu'un avertissement n'aurait rien couté.