Le Switch d'El Bobo

El_Bobo

Membre actif
2 Juillet 2007
167
8
37
Lyon
Bon ca y est, j'ai reçu mon macbook, mais va falloir patienter pour les photos je suis occupé.:D
Mes premières impressions :
- l'emballage force le respect, franchement, ca m'a limite fait mal de le deballer... :)
- il est beau (ca tout le monde le savait déja)
- il est léger
- il est blanc :p
- ca va vite (j'ai 128 mo de ram sur mon pc)
- l'interface est claire, lisible, agréable
- pas de textes interminables au démarrage, démarrage rapide qui plus est.
- l'aide est bien pratique
- la famille trouve photbooth rigolo
- la mighty est sympa mais déroutante
La liste des compliments est bien sur non exhaustive...

Côté reproche à part le pîxel mort en plein milieu de l'écran ca va.
Non je rigole (je touche du bois)
Juste le fil de la souri filiaire qui est vraiment trop court par contre.

Voila, bah je suis... heureux.
Tout ça respire le serieux ma foi.

Ah j'oubliais je peux pas me connecter par internet car pas de wifi, j'ai le cable...
Donc je sais pas, je peut pas me connecter à mon modem genre par usb? (je sais cette question est hs mais bon soyez indulgents, le jour de mon switch!)

Félicitations et d'ores et déjà bon week-end d'amusement

Ah j'oubliais je peux pas me connecter par internet car pas de wifi, j'ai le cable...
Donc je sais pas, je peut pas me connecter à mon modem genre par usb? (je sais cette question est hs mais bon soyez indulgents, le jour de mon switch!)

C'est moche de pas avoir le wifi avec un portable...:( Tu peux pas branchez un petit routeur sur ton modem?

Sinon, tu peux te connecter sur ton modem comme tu le faisais avec ton PC. Par câble USB (bof) ou ethernet donc je suppose.

En fait a lyon j'ai le wifi avec la fac et tout, mais la je suis chez mes parents, et je sais pas du tout comment ca marche ces modem, juste relier le cable usb? (encore dsl pour le hs)

En fait a lyon j'ai le wifi avec la fac et tout, mais la je suis chez mes parents, et je sais pas du tout comment ca marche ces modem, juste relier le cable usb? (encore dsl pour le hs)

usb internet et mac....:siffle:

Privilégié!
Tu l'as effectivement reçu avant moi!
là j'attends...:sleep:
Mdr!
Oui je crois que je suis un privélégié... Attendre 3 jours alors que d'autres attendent des semaines...
Ah oui, l'ipod nano est MAGNIFIQUE au fait!
Je suis vraiment content d'avoir switché... En plus on s'y perd pas tant que ca entre l'aide et la notice on arrive à s'en sortir!
Merci a rhinos mac aussi!
La je suis en train de tout réeinstaller pour faire de la place...

Vivement la reprise des cours que je squatte le wifi de la fac...:siffle:

• J’aime
Réactions: naas et MamaCass
Tu as dit que tu es sur le câble... normalement les modems câble proposent aussi une connexion ethernet en plus d'usb. Si c'est le cas, je te conseille de brancher ton mac sur la prise ethernet... et surtout n'installe aucun logiciel ou driver du modem...

Ok merci!
Mac c'est vraiment de la bombe.
Le truc le plus chaud dans le switch c'est de retrouver les bonnes habitudes : autrement dit faut pas se dire "comment je ferais avec windows" mais "comment la logique voudrait que je fasse"
En tout cas je suis pleinement satisfait!
Les photos arrivent bientôt!

Ok merci!
Mac c'est vraiment de la bombe.
Le truc le plus chaud dans le switch c'est de retrouver les bonnes habitudes : autrement dit faut pas se dire "comment je ferais avec windows" mais "comment la logique voudrait que je fasse"
En tout cas je suis pleinement satisfait!
Les photos arrivent bientôt!

Félicitation :up: vivement les photos :D Non mais c'est clair qu'il faut perdre les habitudes windows

(Je dis ça mais j'ai pas encore mon mac lol, mais j'utilise celui de mon père en attendant ;) )

Pas très explicite comme phrase...
Qui y a-il? C'est pas possible? ca Craint? c'est moche?

Oui, "ça craint" comme tu dis. C'est problématique car il faut trouver les pilotes, et souvent ils ne sont pas mis à jour, quant ils ne mettent pas la pagaille.
En clair, il vaut mieux éviter les modems USB, et préférer les modems ethernet.

Je te renvoie au post de Nightwalker...

Oui, mais El_Bobo veut une explication claire. ;)

Pas 2-3 mots qui se courent après... :p
Merci de venir à mon secours!:D :D
C'est bon, des demain je me co,necte sur le reseau wifi de ma fac...
Quelle différence ntre ethernet et usb? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: (a part le wifi moi l'internet j'y connai rien...)

Quelle différence ntre ethernet et usb? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: (a part le wifi moi l'internet j'y connai rien...)

connexion internet via usb = de la merde ...que ce soit mac ou pc ...donc à proscrire.

la meilleure c'est l'éthernet: la plus rapide.
Mais bon le wifi (airport) sert bien quand on navigue avec un portable, quelque soit la pièce de la maison !

Et ca marche comment l'ethernet, parceque j'ai un port sur mon macbook, mais je le branche a quoi et tout...
Merci pour l'info le prof

et bien tu branches ton cable sur le macbook d'un coté et sur ton modem/routeur/ta box (live,neuf, alice, ...) de l'autre.

Donne plus de renseignements sur ton matériel, on pourra plus facilement t'aider ! ;)

connexion internet via usb = de la merde ...que ce soit mac ou pc ...donc à proscrire.

la meilleure c'est l'éthernet: la plus rapide.
Mais bon le wifi (airport) sert bien quand on navigue avec un portable, quelque soit la pièce de la maison !

Bon sang la pédagogie, dis donc. :p

Modem USB ----> pilotes à installer = souvent gros caca, dans l'immédiat ou à terme.
Modem ethernet ----> pas de pilotes.

Bon pour le modem je vous idrais ca ce week end quand je rentrerais chez mes parents...:D
En l 'occurence la je vous écrit de mon macbook, connecté au wifi de la fac...
Mon mac a tout pris en charhe, je n'ai rien eu à faire, ah si, cliquer sur l'icone safari...
Bon je vous laisse je vais faire semblant de travailler à la BU:siffle: :siffle: