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Il demeure un de mes compositeurs préférés, pour sa musique de chambre en général et ses quatuors à cordes en particulier [question symphonie, ça dépend beaucoup : j'ai un faible pour la Xe malgré tout].<...>
Un truc que j'adorais : son côté papi-flingueur. Il comparait la musique techno à de la musique de nazis (une-deux une-deux) et puis sa détestation de Chostakovitch "troisième pression à froid de Gustav Mahler".
Je ne suis pas un très grand amateur de Barenboïm pour la musique romantique mais les deux fois où je l'ai vu diriger des pièces de Boulez, il m'a ébloui : il réussit à rendre cette musique intelligible (enfin, pas loin )Moonwalker a dit:J'ai plus de mal avec le compositeur. Il faut dire que je n'y suis pas retourné depuis de très longues années et qu'il a beaucoup évolué, moi aussi. Il est possible qu'on se rencontre un jour. Peut-être faudra-t-il quelqu'un d'autre que Boulez pour diriger du Boulez ?
Là, il semble que je sois immunisé contre cette terrible affection.Moonwalker a dit:En tout cas, un soir d'été 1984, avec son complice Chéreau, il a fait plus pour mon éducation musicale que tous les profs de musique que je m'étais tapé au collège (de sinistres cons soi-dit en passant). Incidemment, je suis devenu wagnérien, une sorte de dommage collatéral.
Je préfère Prokofiev mais j'aime bien quelques trucs de Chosta, dont la 10e et la 6e. À un moment j'ai l'impression qu'il tourne en rond.Il demeure un de mes compositeurs préférés, pour sa musique de chambre en général et ses quatuors à cordes en particulier [question symphonie, ça dépend beaucoup : j'ai un faible pour la Xe malgré tout].
Je ne suis pas un très grand amateur de Barenboïm pour la musique romantique mais les deux fois où je l'ai vu diriger des pièces de Boulez, il m'a ébloui : il réussit à rendre cette musique intelligible (enfin, pas loin )
Là, il semble que je sois immunisé contre cette terrible affection.
Puis un autre en sapin, que du sur mesure.Pour son oraison funèbre, on lui taillera des costards.