Les Membres qui ont fait MacG...

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
La nouvelle présentation des Forums a mis en évidence une section "Membres" avec dans le menu déroulant les "Membres notables"

j'y suis allé faire un tour et en suis revenu un peu dérouté en y prenant conscience, à la vue de la liste des Membres ayant "le plus de messages", mais encore plus ceux ayant "le plus d'appréciations", que nombre de ceux qui ont contribué à faire ce que sont aujourd'hui les forums MacG, ont totalement disparu des radars...

Que sont-ils devenus?

Qu'est devenu MacG sans eux?

Que sommes nous devenus, nous qui sommes encore présents ici?

Telles sont quelques-unes des questions qui désormais m'occupent l'esprit...
:nailbiting:
 
Mais ou est passé 'tanplan c'est vrai !

J'ai peur que ça ne passionne pas beaucoup les newbies (les moins de 5 ans :p), n'est-ce pas ergu ? ;) :D :D :D
 
Je me suis effectivement demandé si le classement selon le nombre d'appréciations n'avait pas été fait sur le décompte des boules vertes et rouges.... La plupart ayant déserté les forums bien avant l'apparition de la mention "j'aime"
 
  • J’aime
Réactions: momo-fr
La nostalgie, ça puduku !
Ou alors, on reparle des boules rouges...
Je ne sais même pas si c'est de la nostalgie.... Juste la prise de conscience du temps qui passe, des chemins qui se séparent avec des personnes que j'ai croisées sur ces forums, qui ont fait le sel et l'humeur de ces lieux et dont je me demande ce qu'ils ont bien pu devenir
 
Tout à fait, on a souvent beaucoup échangé avec certains (surtout à l'époque PPC où on bricolait beaucoup nos Macs, une époque avec plus de passionné et moins de consommateurs), puis perdu le contact.
 
  • J’aime
Réactions: teo
Je ne sais même pas si c'est de la nostalgie.... Juste la prise de conscience du temps qui passe, des chemins qui se séparent avec des personnes que j'ai croisées sur ces forums, qui ont fait le sel et l'humeur de ces lieux et dont je me demande ce qu'ils ont bien pu devenir

J'ai exactement le même sentiment !
Et souvent je pense à celles et ceux avec lesquels on a tellement rigolé, échangé et partagé et dont on n'entend plus parler.
J'ai également la sensation que le temps a passé en balayant quelques belles relations.
Un petit mélange fait de nostalgie et d'un peu de tristesse d'autant plus que ce forum a fait partie de "ma vie d'avant".
A l'heure actuelle, il me permet de souffler un peu et de retrouver de temps à autre le sourire et un zeste d'espoir.
Alors oui, où sont ils, celles et ceux avec qui ont partagé des moments parfois mémorables ? :(
 
Purée, remy, tu m'as bien involontairement fichu le bourdon ... Et je me souviens ...

Je me souviens que dans ma "vie d'avant", Chantal avait pris l'habitude de venir parfois s'asseoir auprès de moi quand je postais sur le forum et combien de fois n'ai-je pas entendu des : "Mais qu'est ce que t'es con !!!!" ... :D

Maintenant, il n'y a plus personne pour venir s'asseoir près de moi, et plus personne pour partager ces "conneries" ... et ça me manque atrocement ... :(

Mais la vie continue ... paraît il !!!!!
 
Désolé TheBig.... Mais c'est vrai que cette liste de "Membres notables" (certains figurant en bonne place seraient probablement offusqués d'apprendre qu'ils ont atteint le statut de Notable des forums MacG....)
Bref cette liste, apparue avec la nouvelle mise en page des forums, m'a egalement replongé dans un passé qui tout à coup m'est apparu bien lointain.

Ce qui me rassure, c'est que certains sont toujours là, toujours aussi "cons" (c'est tellement bon d'être "con" dans ce monde où le conformisme, la bien pensance, le politiquement correct.... semblent la règle), et des discussions continuent de partir complètement en vrille!

Je crois que ceux qui partageaient ces instants hier, seraient heureux de savoir qu'on sait toujours créer ces petits instants de folie , ces petits instants qui finalement sont des petits moment hors du temps!


Au fait, je saute du coq à l'âne (quoique je n'aie jamais tenté de sauter ni l'un ni l'autre), tu es sûr que ThebigLebowsky est bien orthographié avec un "y" final?

Moi meme je vais verifier que r e m y doit bien prendre un "y"... Il ne faudrait pas que le jour où MacG, après nous avoir élevés au statut de Notables, décidera de nous graver des plaques, le marbrier hésite entretien "i" et "y"...
 
Dernière édition:
Nous les jeunes inscrits ,nous pensons a vous les anciens des années 2000 :kiss:
Si tu savais comme pour nous l' "an 2000" etait synonyme de futur absolu....
 
Au fait, je saute du coq à l'âne (quoi que je n'aie jamais tenté de sauter ni l'un ni l'autre), tu es sûr que ThebigLebowsky est bien orthographié avec un "y" final?

:D ... Non, le vrai s'écrit avec un "i" final ... Mais j'ai tellement d'admiration pour le personnage que je n'ai pas voulu m'arroger son nom, raison pour laquelle j'y ai mis un "y" à la fin ... Une question de respect ! :D

Lebowski, c'est plus qu'un personnage de film pour moi, c'est une "leçon de vie" ... :p
 
@Jura39 : :D:D:D

C'est marrant, quand on arrive à un certain âge, un âge ou on en a plus "derrière que devant", on s'amuse tous à regarder dans le rétroviseur avec une certaine nostalgie ... Ce n'est pas "mal", mais naturel ! :)

La semaine dernière, je pensais à mon Père qui était un maître de l'auto-dérision en essayant de me remémorer ses "citations" les plus marquantes (et elles sont nombreuses) and the winner is :

"La vie c'est comme une grande cour de récréation, tu peux la traverser en marchant ou en courant, en riant ou en pleurant, en te disputant ou en discutant, tu peux sauter de flaques en flaques en rigolant, mais fais surtout gaffe à ne pas attraper la grande balançoire dans la gueule !" ... :p

Alors, oui, j'ai attrapé la grande balançoire dans la gueule, mais je suis toujours debout ! :coucou: ... Et si je suis encore debout, vous y êtes tous un peu pour quelque chose ! :merci:
 
Mais ou est passé 'tanplan c'est vrai !

J'ai peur que ça ne passionne pas beaucoup les newbies (les moins de 5 ans :p), n'est-ce pas ergu ? ;) :D :D :D

On leur parle d'un temps que les moins de cinq ans, ta la li la la la...

C'est amusant, parce que quand je suis arrivé, fin 2004, il y avait déjà une certaine nostalgie des premières années du forum, déjà des grands anciens disparus ou ne postant plus qu'une fois tous les 36 du mois...
Déjà des vannes à tiroir pour initié que tu n'as aucune chance de comprendre quand tu viens d'arriver (et en ce qui concerne ma génération sur macg : spéciale dédicace à Romuald qui maintient vive la flamme de la remote sur le fil des bureaux mal photographiés.)

Mon époque à moi c'est quand j'étais Ponk,, c'est le maître du château, c'est la Horde, c'est le bordel dans les commentaires de profil avec Bobby, patoch, bassman et toute la bande, c'est les boules rouges, c'est l'intelligence de gens comme le doc ou rezba et l'accueil des nouveaux au gravier avec backcat ou sonny...
Ou les engueulades sur les photos penchées - et a-t-on le droit de dire à quelqu'un tout fier d'une photo merdique qu'elle est merdique ?
Plein de bons moments avec plein de gens biens- je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, je leur souhaite tout le bien vu que j'ai passé de bons moments avec eux.

Mais tout passe, tout change.
MON bar est mort et enterré depuis longtemps - longue vie au bar de ceux qui y viennent aujourd'hui.

Et la bise à toutes celles et ceux pour qui ces quelques lignes évoquent des choses.
 
Hé oui, ergu, je ne sais si j'ai plus de temps derrière que devant, mais on a un historique. On ne va pas demander à un jeunot de 18 ans ses souvenirs d'il y a 20 ans, c'est notre richesse que nous avons a défaut d'avoir un avenir dans 50 ans ...

Ensuite regarder avec émotion le passé n'empêche de vouloir plein de choses plus tard, on fait juste l'équilibre entre les deux.

Le seul truc pas pratique, ce sont les changement de pseudo ... je ne suis que peu la vie people de MacG !

Sinon +1 pour backcat ! On a bien rigolé :D
 
Si tu savais comme pour nous l' "an 2000" etait synonyme de futur absolu....
Ah ça, je me souviens quand j'étais gamin, on nous disait qu'en l'an 2000 on aura des voitures volantes, des robots partout...etc...

Ouais, bah voilà, j'ai le bourdon aussi du coup...