Les Membres qui ont fait MacG...

En fait, ce qui a changé, c'est la disparition du "bizutage" qui était pratiquement un passage obligé dans les premières années du forum et ce, même dans les forums techniques où la modération était très souple !

Ensuite, le forum a grandi, a évolué naturellement et les règles sont devenues plus strictes pour éviter le souk, ce que je peux bien évidemment comprendre.

A ceux qui penseraient que c'était mieux avant, je répondrais que c'est "nous", tous ensemble, qui faisons le forum et qu'il nous appartient de le modeler selon nos aspirations ... Mais n'oublions pas que, nous aussi, nous avons évolué et surtout ... vieilli !!! :D

ps : il y a 15 ans, j'aurais grimpé dans les Cimaises en 4 coups de cuillère à pot, maintenant, le temps que je me prépare psychologiquement, je suis déjà fatigué ! :p
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Mais tout passe, tout change.
MON bar est mort et enterré depuis longtemps - longue vie au bar de ceux qui y viennent aujourd'hui.

Et la bise à toutes celles et ceux pour qui ces quelques lignes évoquent des choses.

Chouette, j'ai une bise, j'ai une bise, j'ai une bise !!!

Je ne répondrais pas à la question car ce n'est pas la première fois qu'elle se pose, et ce n'est sûrement pas la dernière. Et, je n'ai jamais vraiment répondu aux questions ici je crois ?!

[c'est tout de même bien rigolo cette pulsion du soir qui m'a faite venir ici après tout ce temps...tu fais trop de bruit dans tes nostalgies Zebig ! :p :* )
 
Tu as tout-à-fait raison !

Toutefois, j'ai rarement vu un "contributeur sympa" se faire estourbir (Cratès inside !) sur le forum ! :D

Mais j'avoue que comme dans la vraie vie, cela peut malheureusement arriver ...

De mon côté, lorsque je suis arrivé sur le forum en 2001, je suis tombé sur une bande de "délirants" qui ne cherchaient qu'à en découdre (Cratès re-inside !) ... J'ai très vite compris les règles du "tombé de futal" ... ... et de l'intégration ! :D

Je suis étonné qu'on me fasse la réputation d'un intellectuel abscons au langage emprunt de préciosité. Je suis un pt'it gars tout simple. :shy:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky

Bonjour,

tout ceci dépend du nombre de personnages que vous avez à la cave ; vous parlez d'il y a 15 ans, je dirais que c'est simplement le résultat d'un processus naturel. Puis, Macgé a changé de tôlier entre temps, c'est passé du petit mag à l'entreprise, donc naturellement les objectifs et l'image sont des éléments vitaux ; certains abus même drôles n'étaient donc pas en adéquation, la population a changé, entre une idée élitiste et s'adresser au grand public les règles sont différentes.

Cordialement.
 
Puis, Macgé a changé de tôlier entre temps

Ben oui : ous'k elle est, Thérèse ? :angelic:

certains abus même drôles n'étaient donc pas en adéquation, la population a changé, entre une idée élitiste et s'adresser au grand public les règles sont différentes.
Cordialement.

Si tu savais...
... on en a même vu un prendre comme avatar "l'Origine du monde" :eek:
Le patron a frôlé l"AVC ! :eek:

On savait vivre dangereusement à l'époque ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Mboum
Bonjour,

certains sont nostalgiques des boules rouges, mais, système qui rendait intouchables ceux qui avaient tellement de points-discos à ne plus savoir quoi en faire à part martyriser les béotiens qui forcément boulaient à blanc.

Cordialement.
 
Dernière édition:
Bonjour,

certains sont nostalgiques des boules rouges, mais, système qui rendait intouchables ceux qui avaient tellement de points-discos à ne plus savoir quoi en faire à part martyriser les béotiens qui forcément boulaient à blanc.

Cordialement.

:D ... Donc tu as connu les points discos et par conséquent, le système .... Sacré Mboum, serais-tu revenu d'outre-tombe sous une autre forme ??? ;) :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Mboum
:D ... Donc tu as connu les points discos et par conséquent, le système ....
Ah ben dis, les points disco avec les CdB c'est pas si loin que ça. On l'a perdu l'an dernier (en janvier, tiens).
Ça m'a d'ailleurs bien foutu les boules, j'étais à deux doigts du dancefloor.
Je les ai bien senti passer les deux doigts quand ça s'est arrêté.
[mode radotage genre vieux con] C'était la bonne époque, on pouvait s'envoyer des coups de boule avec des petits mots gentils (ou pas). C'était pas la mode du "J'aime" sirupeux façon réseau social qu'on se cogne maintenant [fin du mode radotage genre vieux con].
 
...c'est tout de même bien rigolo cette pulsion du soir qui m'a faite venir ici après tout ce temps...tu fais trop de bruit dans tes nostalgies Zebig ! :p :*

Autour de moi, tout n'est plus que silence ... Alors, parfois, je crie ou je fais du bruit pour me faire remarquer dans l'espoir que quelqu'un me dise : "J'ai entendu du bruit et je suis entré" ... Et tu vois, ça marche dool, tu es venue ! :merci:
 
Libre à toi d'en changer la couleur !

Je sais ! Mais pour l'instant, je suis un véritable sémaphore passant du vert au rouge ou l'inverse en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ... Je comprends que beaucoup de monde dans mon entourage puisse être décontenancé !

Faut que ça se stabilise, j'y travaille ... Tout ce que j'espère, c'est que ça se stabilisera sur la bonne couleur ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je sais ! Mais pour l'instant, je suis un véritable sémaphore passant du vert au rouge ou l'inverse en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ... Je comprends que beaucoup de monde dans mon entourage puisse être décontenancé !

Faut que ça se stabilise, j'y travaille ... Tout ce que j'espère, c'est que ça se stabilisera sur la bonne couleur ! :D

Je l'espère aussi ;)