Les Membres qui ont fait MacG...

Il y a deux clics à effectuer pour aller de la 1re page du bloc de 34 pages à la 34e. L'arrondi est à multiplier par deux. Autrement, pour s'épargner du clic…
Sinon, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à cliquer autant de fois qu'ils ont été bavards sur la page des messages postés, en passant par le menu forums puis les sujets qu'on a créé ou bien les sujets auxquels on a contribué, c'est moins fastidieux ! On atteint le premier message bien plus rapidement. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et melaure
En retombant sur mes premiers messages, j'ai relu le fil de l'AES organisée par Foguenne et moi-même à Liège en décembre 2004, un peu triste de voir beaucoup de disparus, quelle que soit la nature du départ. Avait aussi participé Lemmy ;) même s'il n'était pas sur la liste.

AES Liège 2004

Je me souviens que mon premier avatar était la tête d'Harold Lloyd, à laquelle j'avais ajouté les fils blancs des écouteurs d'iPod. Pourquoi suis-je passé à une photo de mes pompes? Je ne m'en souviens même plus :wacky:.
 
Toujours en 2004, certains sociologues amateurs voulaient savoir s'il existait un profil d'utilisateur Mac. Nous avions bien rigolé avec la réponse de certains :

- les macusers sont des gens bien sous tous rapports, au physique avantageux et aux revenus décents, qui ont de l'informatique un usage convivial et raisonné, créatif et ouvert, élégant et décontracté, intense parfois mais compatible et même complémentaire avec une foule d'autres centres d'intérêt.

- donc assez faciles à distinguer des pcusers : eux sont sales, odorants, ils portent des pantalons en velours avec des baskets , ceux qui savent lire en profitent assez peu. Ils passent l'intégralité de leurs loisirs à manger leurs enfants et à réinstaller Windows. Leur maigre salaire est bien vite dilapidé en antivirus médiocres, en clavier de rechange et en appareils photos numériques non reconnus sur leur pc, petits matériels qu'ils vont acheter à Surcouf en garant leur Lada en double file (75 euros d'amende à chaque fois - le pcuser est un transgresseur qui vole aussi de la musique sur internet aux authentiques amoureux de l'art que sont les éditeurs de compil de Claude François, je parle des Majors)...Le dimanche le pcuser déjeune chez ses beaux-parents un plat en sauce un peu lourd, certains ont même un berger allemand. Le pcuser part en vacances dans de curieux cubes en béton dans le sud de la France (ou de l'Espagne s'il n'a pas les moyens de rester en France). Le pcuser peine souvent à satisfaire sa femme ce qui rend sa vie familiale houleuse. Le pcuser, enfin, cet autre, cet inconnu surtout, ce frère peut-être, on ne le connait pas ou si peu... que franchement cela reste un thread sans intérêt.

un mac user c'est une personne aimable pleine de bonnes volontés, le sourire aux lèvres qui quitte son ibook, ses video conf pleines de rires avec ses potes sur ichat et isight pour passer son temps à réparer, à nettoyer, à désinfecter et à tenter d'installer et réinstaller des trucs soient disant plug and play sur les PC de ses proches (8 heures ces 2 derniers jours pour virer un p... de virus sur le pc de ma cops + 1 après midi infructueuse pour tenter (je dis bien tenter) d'installer une webcam et utiliser la videoconf avec aim 5.5 sur celui de ma môman! OUF !)
et qui ne doit pas la ramener de trop avec les avantages de ses machines apple car cela les énerve "tu commences à être sectaire fred avec ton mac..."

le macuser sait parler aux femmes!!! Seulement il en est réduit a chasser la gazelle sur les forums internet ;p

le Mac-User est un esprit sain dans un corps sain, parfaitement intégré la société. Il laisse les psys à ces névrosés de PC-User

Le mac-user s'habille en noir et mange des sushis. Il a un chat (...) Le pc-user a un gros chien affectueux qui bave et vous saute dessus de manière envahissante.

[Chez le pc-user] le clavier est gras, crasseux, des miettes de tabac et de pain entre les touches sont facilement perçues, quelques taches rouges oranges de part et d'autres de ce dernier (diagnostic : il fume, mange au dessus du clavier et aime les spaghettis bolognaise avec un morceau de baguette)

Et un qui se prenait plus au sérieux :

le mac user aime l'art en général et le design de bon gout. Il aime aussi se sentir dans une communauté et faire partie d'une sorte d'élite. Il est aussi de bon ton pour lui de faire du prosélitisme autour de lui en vantant les mérites et les avantages à utiliser un ordinateur d'Apple.

qui avait reçu cette réponse :

Moi j'aime surtout la bière et les rots mais bon... on peut pas être parfait

:p :hilarious:
 
" Ils passent l'intégralité de leurs loisirs à manger leurs enfants et à réinstaller Windows"

Mort de rire, 80 % des sujets ouverts actuellement sur MacGé sont des demandes d'aide à la Clean Install…
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et melaure
En retombant sur mes premiers messages, j'ai relu le fil de l'AES organisée par Foguenne et moi-même à Liège en décembre 2004, un peu triste de voir beaucoup de disparus, quelle que soit la nature du départ. Avait aussi participé Lemmy ;) même s'il n'était pas sur la liste.

AES Liège 2004

Je me souviens que mon premier avatar était la tête d'Harold Lloyd, à laquelle j'avais ajouté les fils blancs des écouteurs d'iPod. Pourquoi suis-je passé à une photo de mes pompes? Je ne m'en souviens même plus :wacky:.


Je suis arrivé à peu près un an après toi, mais j'ai tout de même eu le temps de connaître cette époque haute en couleurs... ;)
D'excellents souvenirs! :up:
 
Salut La mouette !
Allez, d’autres avatars du passé glorieux vont refaire surface ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut La mouette !
Allez, d’autres avatars du passé glorieux vont refaire surface ;)

On a parfois changé ... j'ai trainé quelques avatars d'archers elfiques pendant un moment avant de changer pour DS9 ;)
 
J'ai assez peu changé d'avatar.
Le tout premier devait être king.gif
ce qui dans la signature se traduisait en
remydisco.gif
 
Avant, au lieu des "j'aime" on avait les boules vertes et les boules rouges (vert pour les posts qu'on appréciait et rouge pour ceux avec lesquels on n'était pas d'accord) - L'avantage de ce système est qu'on pouvait laisser un message qui accompagnait le coup de boule rouge ou verte ! :D

C'était fun ça, j'ai pas connu.

ps : il y a 15 ans, j'aurais grimpé dans les Cimaises en 4 coups de cuillère à pot, maintenant, le temps que je me prépare psychologiquement, je suis déjà fatigué ! :p
@thebiglebowsky il n'y a pas que l'âge, des artères, rien qu'après tous mes efforts, au saut du lit, je suis prête à retourner au pieux !
 
Avant, au lieu des "j'aime" on avait les boules vertes et les boules rouges (vert pour les posts qu'on appréciait et rouge pour ceux avec lesquels on n'était pas d'accord) - L'avantage de ce système est qu'on pouvait laisser un message qui accompagnait le coup de boule rouge ou verte !
Tu oublies la puissance de celui qui mettait un coup de boule, un rouge :mad: par Alèm ça faisait méchamment redescendre ta côte... :hurting:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
ce qui dans la signature se traduisait en
remydisco.gif
C'est l'excellent Poildep qui nous avait fait notre avatar en icône animée. Rendons-lui hommage. Je me souviens de la mienne mais (mode déculpabilisation ON) "elle s'est perdue" (mode déculpabilisation OFF) quand j'ai changé d'avatar. J'ai l'impression que ce changement eut lieu il y a des lustres et pourtant, lorsqu'il eut lieu, une certaine époque macgéenne était déjà révolue.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et Human-Fly
J'avais redessiné mon avatar pour conserver les étoiles le jour où elles ont disparu des fonctions du forum, et je n'ai pas changé depuis (comme le Général de Gaulle, j'en suis resté à mes 2 étoiles :) )​