Les Musiques que tout le monde aime... ou pas.

Et c'est quoi ton pbm ? Y'a plein de trucs qu'il n'aime pas, et en plus, par rapport à un autre post qui ne fait qu'énumérer des artistes qu'il faut urgement interdire (je t'invite à relire le titre du fil de Fab, ce n'est pas tout à fait ce qu'il suggère), Tintin donne au moins ses raisons :)

Ben là, tu n'as rien compris :mouais:

Bob Mould, Henry Rollins, j'ai écrit ce message pour dire qu'il fallait les écouter plutôt que de se vautrer dans Arcade Fire. Et j'ai ajouté que ton fils écoutait ce que j'aime écouter, et que si on interdisait Bob Mold et Rollins, alors, il fallait l'interdire. Comme moi, quoi

Tu ferais peut-être mieux de demander à ton fils s'il y a un problème entre nous avant d'évoquer des problèmes inutiles :mouais:

Ah, c'était le contraire de ce que tu as écrit qu'il fallait comprendre ?

Mais non pas du tout, voilà ce qu'il est urgent d'interdire
Black Flag
Henry Rollins
Hüsker Dü
Bob Mould
(au moins comme ça, on n'aura plus Dark Tintin)

On pourra enfin écouter

Qui ?
Arcade Fire
(désolé, je n'ai pas mis un youtube, je ne veux pas vous infliger ça. J'ai un bon fond)

Mais je suis sans doute trop premier degré :)

Bonzour je suis nouvelle venue ici et j'adore le topic
J'ajoute donc ma petite pierre à l'édifice :

1) Cet immonde "groupe" qui fait honte aux british et à la new wave, j'ai nommé joy division
01880JoyDivision.jpg

2) la sorcière islandaise
Bjork-Homogenic-Frontal.jpg

01880JoyDivision.jpg

Ah, c'était le contraire de ce que tu as écrit qu'il fallait comprendre ?

Mais je suis sans doute trop premier degré :)

Je ne dis pas que je la manie bien, ce serait très prétentieux. Mais, bon, je ne peux pas m'empêcher de la pratiquer ;)

Il y a un groupe dont il faut absolument préserver la mémoire. Distillant une musique riche et savante, ils ont su nous sortir de l'ennui, de la lassitude, de la fatigue de tous ces groupes de l'époque qui ne savaient jouer maladroitement que 3 accords (et encore, ils se plantaient souvent dans le troisième) : Yes

Le meilleur de leur production

[youtube]ELpmmeT69cE[/youtube]

• J’aime
Réactions: jpmiss
Je ne dis pas que je la manie bien, ce serait très prétentieux. Mais, bon, je ne peux pas m'empêcher de la pratiquer ;)

Il y a un groupe dont il faut absolument préserver la mémoire. Distillant une musique riche et savante, ils ont su nous sortir de l'ennui, de la lassitude, de la fatigue de tous ces groupes de l'époque qui ne savaient jouer maladroitement que 3 accords (et encore, ils se plantaient souvent dans le troisième) : Yes

Le meilleur de leur production
:heu: C'est encore de l'ironie, ou tu t'es trompé de sujet ?
Ça devient un peu difficile à suivre, s'il faut décoder que tu dis le contraire de ce que tu penses, ou bien si tu fais du hors sujet. :siffle:

Parce que là, on parle des musiques que les autres aiment, mais que soi-même on trouve nuls.

Ça devient un peu difficile à suivre, s'il faut décoder que tu dis le contraire de ce que tu penses, ou bien si tu fais du hors sujet. :siffle:

Parce que là, on parle des musiques que les autres aiment, mais que soi-même on trouve nuls.
Laisse tomber, il/elle manie super bien l'ironie, on peut pas piger nous.

Faudrait qu'estomak soit là, il pourrait nous faire un petit topo lui. :siffle:

Autant le topic "les chansons qu'on aime et c'est la honte" est sympathique, autant celui-ci me déplaît assez. Les messages se résument un peu trop souvent à "j'aime pas tel chanteur et de toute façon ceux qui aiment ne sont que des blaireaux car moi je sais ce qu'est le bon goût et pas eux".
Donc je me désabonne.

c'était pas le but de ce topic.
Le vrai but, et c'est vrai que le propos se perd un peu, c'est de dire pourquoi on n'aime pas tel ou tel artiste cité comme référence en général et d'ARGUMENTER.
Alors excusez moi, mais autant les Pink Floyd ou Bob Marley, Brel ou Léo Ferré sont des "références",
autant déverser sa haine de Juin Doré ou des Tokyo Hotel, n'a rien à faire là, car je me demande bien en quoi ils sont des références.

Bon, bon :

Il y a un groupe qu'il faut envoyer aux poubelles de l'histoire. Distillant une musique chiante au possible, ils ont nous ont enfoncé dans l'ennui, la lassitude, et la fatigue. Heureusement qu'il y avait, à l'époque, des groupes qui ne jouaient peut-être maladroitement que 3 accords, mais au moins ça ressemblait à du rock : Yes

C'est bon comme ça ? :)

• J’aime
Réactions: fredintosh
Ben voilà. ;)

En plus, là, je suis un peu d'accord avec toi. :D

NB : L'ironie (ou plutôt dans ce cas, il s'agit d'une anti-phrase), pour la déceler, il faut pouvoir regarder le visage de son interlocuteur, ou écouter le ton de sa voix, ou connaître parfaitement sa personnalité ou ses opinions.
Quand c'est écrit, ou qu'on ne se connaît pas plus que ça, ça ne passe pas forcément de la même façon, on ne peut pas lire dans tes pensées.

• J’aime
Réactions: CouleurSud
Je voudrais ici faire une petite place à la musique dite "classique".

Comme vous le savez, la particularité de celle-ci est d'être soumise à une interprétation. A l'inverse, tout ce que vous montrez dans le domaine du rock, par exemple, est le fruit d'un mélange indissociable auteur-compositeur-interprète.

Dans le "classique", l'interprète devient le médiateur, et peut-être même le re-créateur d'une œuvre. C'est pourquoi il reste toujours plus ou moins délicat de dire que l'on aime pas tel ou tel morceau de musique classique "en soi" car l'interprétation joue aussi un rôle essentiel.

Alors je voudrais vous parler d'un interprète :

pavarotti.jpg

Oui celui-là. Particulièrement dans sa gloire qui a fait des airs d'opéra et plus généralement du chant lyrique un salmigondis commercial du même acabit qu'André Rieu avec le violon.

C'est pas une référence, clair, mais apparement tout le monde (je parle des médias, les gens qu'on entend quoi) semble le trouver incroyable... :mouais:
Je n'achèterai jamais ses disques mais je ne crois qu'il soit parmi les pires qu'on doive se farcir. Il a même un petit côté décalé que j'aime bien.

Par contre, Cali dont tu parlais précédemment, je suis d'accord : il est à gerber.