Les Musiques que tout le monde aime... ou pas.

Les Pink Floyd.

Jamais le moindre frisson, de poils qui se hérissent, d'émotion...

Quelque chose doit m'échapper... Incompréhension totale. Faudrait un jour que j'essaie vraiment d'écouter un album en entier, ce qui n'est toujours pas possible aujourd'hui.
Regarde plutôt le live at Pompeii.

Si ça marche pas, yaura plus rien à faire, tu seras fixé.

Je suis assez d'accord avec Jipé pour le coup.

Mieux vaudrait commencer par "Division Bell" avant de rentrer dans du pur Floyd. (Perso leur côté ultra psyché n'est pas mon fort - d'où ma préférence vers cet album, plus soft).

Bof.
Moi je trouve que c'est un des plus pourris.
Si on apprécie Pink Floyd, c'est pour leur coté psyché justement. Division Bell c'est de l'édulcoré, du formaté.

Au moins si il aime pas il sera sûr.
Alors que si il apprécie division Bell et pas les autres albums, il aimera toujours pas les pink floyd, finalement. :D

Je suis assez d'accord avec Jipé pour le coup.

Mieux vaudrait commencer par "Division Bell" avant de rentrer dans du pur Floyd. (Perso leur côté ultra psyché n'est pas mon fort - d'où ma préférence vers cet album, plus soft).

Division Bell c'est pas vraiment un album du Pink Floyd... plutot un album solo de David Gilmour acoompagné par des membres du Floyd sauf Waters...
Nan a la rigeur pour éviter le côté trop psyché des premiers et le côté trop pompeux de The Wall je conseillerais plutot Wish you Were Here ou The Dark Side of The Moon...

Bof.
Moi je trouve que c'est un des plus pourris.
Si on apprécie Pink Floyd, c'est pour leur coté psyché justement. Division Bell c'est de l'édulcoré, du formaté.

Au moins si il aime pas il sera sûr.
Alors que si il apprécie division Bell et pas les autres albums, il aimera toujours pas les pink floyd, finalement. :D
Dans ce cas autant y'aller franco avec Ummagumma (insuportable pour moi) ou Atom Heart Mother (là ça passe) ou encore Meedle :D

Bon, bah vu que les avis dix verges, je vais peut-être essayer "Division at Pompéi" :D

Tout Pink Floyd se résume dans cette page : cacophonie générale :D :D

Division Bell c'est pas vraiment un album du Pink Floyd... plutot un album solo de David Gilmour acoompagné par des membres du Floyd sauf Waters...
Nan a la rigeur pour éviter le côté trop psyché des premiers et le côté trop pompeux de The Wall je conseillerais plutot Wish you Were Here ou The Dark Side of The Moon...

Dans ce cas autant y'aller franco avec Ummagumma (insuportable pour moi) ou Atom Heart Mother (là ça passe) ou encore Meedle :D

Marrant, moi, c'est l'inverse : Atom Heart Mother sombrant dans le grandiloquent, avec des violons dégoulinant de mauvaises intentions. Ummagumma, le dernier disque écoutable de Pink Floyd (avec More). Il y reste encore un zeste de Syd Barrett. Après, c'est une autre histoire qui commence

Mais pourquoi ne pas aller vraiment sur la période psyché. Les premiers : "Arnold Layne", "See emily play", "Interstellar Overdrive" ? Quand même, ça avait de la gueule

Regarde plutôt le live at Pompeii.

Si ça marche pas, yaura plus rien à faire, tu seras fixé.

+ 1

Moi je décroche à Dark Side (avant j'adore quasi tout) mis à part la 1ère je crois et une autre, le reste ça sonne creux, je parle même pas du cliché de saxophone qui est tout bonnement insupportable.

... et le reggae en général

Pareil... Déjà quand j'étais petit, au cathé, j'avais du mal à triper sur la notion de messie...
Alors quand un illuminé défoncé au gazon et coiffé d'un poulpe velu qui sent le rance vient me beugler dans les feuilles que le sien va bientôt revenir pour ruiner mon petit babylone chéri à moi que j'ai... :siffle: :rolleyes: :sleep:

• J’aime
Réactions: Bassman
Autre consensus mou musical... :siffle:
Pourtant, quelle bouse, ces pouilleux qui nous la ressucent "The Clash" du quart monde qui se voudrait mondialiste alors qu'il n'est que franchouillo-espagnolant... "L'espagnolade" à papa, revue pour une nouvelle génération de veaux...

Quel manque de panache! :style:
Ta bouche Patoch.

La Mano Negra de Patchanka, c'est tout sauf du mou. Après, à la fin, avec Casa Babylon ou King of Bongo ça devient limite. Mais avant… :love: :zen:

Oh et puis murde, j'assume. Le mauvais goût, c'est pour les autres. :D

Blackflag, au moins, c'est bien...
Ils ont le tact de faire "court", eux... :style:

Mais non pas du tout, voilà ce qu'il est urgent d'interdire

Black Flag

Henry Rollins

Hüsker Dü

Bob Mould

(au moins comme ça, on n'aura plus Dark Tintin)

On pourra enfin écouter

Qui ?

Arcade Fire

(désolé, je n'ai pas mis un youtube, je ne veux pas vous infliger ça. J'ai un bon fond)