Les Musiques que tout le monde aime... ou pas.

Ah tiens, Philippe Katerine, Didier Super me sont aussi urticant que Johnny aussi.

Ca fait bien d'aimer Thiéfaine.
C'est toujours classe de savoir chanter "La fille du coupeur de joint"

Moi, ça me gonfle

covers_1370.jpg

… c'est amusant, ce fil me fait penser à une phrase familiale genevoise qui se raconte depuis quelques générations. J'ai oublié qui était la personne originale, mais elle devait s'y connaître et être plutôt cool comme nana et j'imagine que vous avez vous aussi un ancêtre du même accabit…
Elle décrivait ce genre de moment comme "le quart d'heure de médisance… :siffle:"

Bien-aimée mémé, tata ou autre cousine issue de germain: j'adoOore :D :love:
Dans les trucs qui me gonflent grave (ça remonte à mon adolescence), tout les piètres musicos qui s'essaient sur Smoke on the water sur leur machin à corde et te parlent de façon exhaltée des Satriani et autres "génies de la science de la guitare/basse/percus/etc.", ces virtuoses du air guitar en vrai :mad: Ca devient très vite ch***t les instruments de musique quand il n'y a que technique et peu d'inspiration :rose: Une vraie démonstration d'aspirateur, bruyant et inutile :D
De plus, ils sont souvent du genre ayatollah et traumatisent des générations d'autres adolescents en leur faisant croire (eux y compris) qu'il n'y a que le rock en musique. Le rock* est mort. On se nourrit tous de son cadavre et c'est 'hachement bon :D

* idée pour un fil, sujet polémique: donner en 1 ligne une définition de personnelle de "Rock"

… c'est amusant, ce fil me fait penser à une phrase familiale genevoise qui se raconte depuis quelques générations. J'ai oublié qui était la personne originale, mais elle devait s'y connaître et être plutôt cool comme nana et j'imagine que vous avez vous aussi un ancêtre du même accabit…
Elle décrivait ce genre de moment comme "le quart d'heure de médisance… :siffle:"

Bien-aimée mémé, tata ou autre cousine issue de germain: j'adoOore :D :love:
Dans les trucs qui me gonflent grave (ça remonte à mon adolescence), tout les piètres musicos qui s'essaient sur Smoke on the water sur leur machin à corde et te parlent de façon exhaltée des Satriani et autres "génies de la science de la guitare/basse/percus/etc.", ces virtuoses du air guitar en vrai :mad: Ca devient très vite ch***t les instruments de musique quand il n'y a que technique et peu d'inspiration :rose: Une vraie démonstration d'aspirateur, bruyant et inutile :D
De plus, ils sont souvent du genre ayatollah et traumatisent des générations d'autres adolescents en leur faisant croire (eux y compris) qu'il n'y a que le rock en musique. Le rock* est mort. On se nourrit tous de son cadavre et c'est 'hachement bon :D

* idée pour un fil, sujet polémique: donner en 1 ligne une définition de personnelle de "Rock"
Le rock, ça sent la sueur, ça pue le tabac froid et la (mauvaise) bière éventée.

:love:

Voilà ce qui a tué le rock,

Enfin, dans sa phase d'essor

Ce qui a ruiné tout ce qu'il y avait de génie chez les les groupes garage des 60'

Ce qui a fait taire à jamais Count Five, Electric Prunes et tant d'autres

Qu'il soient maudits jusqu'à la fin des temps

[youtube]xDGLDLbfSgU&feature=related[/youtube]

(heureusement que les Stooges...)

Voilà ce qui a tué le rock,

Enfin, dans sa phase d'essor

Ce qui a ruiné tout ce qu'il y avait de génie chez les les groupes garage des 60'

Ce qui a fait taire à jamais Count Five, Electric Prunes et tant d'autres

Qu'il soient maudits jusqu'à la fin des temps

(heureusement que les Stooges...)

Tiens... Bizarrement je suis d'accord avec toi... :mouais:
Ça me perturbe :D

• J’aime
Réactions: WebOliver
C'est quoi ça ? MGMT ?
tout le monde aime ?
On sait même pas ce que c'est…

Enfin de toutes façons on s'en fout, moi, par principe, j'aime pas…

Bob Dylan.
Ya rien a faire, c'est peut-être du lourd niveau texte et mélodies mais la voix ça passe pas.
Un morceau de lui à la radio... je zappe direct.... peux pas. :hein:

Bizarrement à côté de ça, Neil Young bah ça le fait.

• J’aime
Réactions: jpmiss