Les Musiques que tout le monde aime... ou pas.

Ok mais bon il n'y a pas forcément que des "très connus" qui ont été nommés ici et à qui on pourrait appliquer la même remarque mais bon j'accepte cette remarque et avoue avoir fait une digression dans le sujet

Veuillez agréer, tout ça, tout ça... :zen:

:D

Comment on peut aimer le punk, la pop, le rock et pas Police ?

Ben ; tu vois, mon petit Jaipatougnagna, quand on entend ce même argument de merde depuis presque 30 ans, on se dit que les cloches sont vraiment à l'unisson, qu'on va continuer à faire comme on a l'habitude de faire et que c'est pile poil dans l'esprit du sujet de ce bon vieux Fab' the Fabulous... :siffle: :style:

Si Doc me prête vie assez longtemps, j'aurais peut être la chance d'entendre une nouvelle génération de cloches me le sussurer à nouveau ; et je pourrai alors m'éteindre, satisfait de pouvoir me dire que vous êtes décidément toutes coulées dans le même bronze... :D

Joyeuses Paques à toutes.

:zen:

images

Je ne sais qui est ce "tout le monde qui aime" mais il fut pour mon cas celui d'un entourage majoritairement pour. Celui présent dans les soirées des écoles d'ingés, où les enfants des classes moyennes se croyaient gagnés par l'énergie-rebelle-du-rock-qui-donne-envie-de-ne-pas-souscrire-à-un-plan-épargne-logement, couinant aussi fort que le chanteur (et même plus faux) et se trémoussant dans leurs pantalons à pinces mastic et leurs chemises à carreaux, sous les banderoles offertes par Ricard, grand partenaire de ce genre de soirées.

Un jour j'ai eu envie d'écouter cet album dans son intégralité - et pas seulement le tube sur le dimanche sanglant en Ulster - et ça m'a tout de suite donné mal à la tête : l'enregistrement est épouvantable (on dirait une prise en mono faite dans un garage), la mise en place rythmique est approximative, le batteur a du être formé par un forgeron et le chanteur s'est probablement pincé les doigts dans une porte et couine en conséquence, en hurlant pour attraper ce qui doit être son contre-ut à lui.

Ben ; tu vois, mon petit Jaipatougnagna, quand on entend ce même argument de merde depuis presque 30 ans, on se dit que les cloches sont vraiment à l'unisson, qu'on va continuer à faire comme on a l'habitude de faire et que c'est pile poil dans l'esprit du sujet de ce bon vieux Fab' the Fabulous... :siffle: :style:

Ah bah oui on est clairement dans le sujet. Mais sinon c'est pas un argument, c'est un fait.
Moi je dis juste que si on aime pas Police, y a des chances qu'on aime pas les 9/10 des groupes de rock/punk/pop, ce qui doit être ton cas donc tout va bien non ? :cool:

Comment on peut aimer le punk, la pop, le rock et pas Police ? C'est le parfait mélange pourtant je trouve, je suis pas un fan mais j'aime bcp oui :)

Ah bah oui on est clairement dans le sujet. Mais sinon c'est pas un argument, c'est un fait.
Moi je dis juste que si on aime pas Police, y a des chances qu'on aime pas les 9/10 des groupes de rock/punk/pop, ce qui doit être ton cas donc tout va bien non ? :cool:

Et non, c'est le contraire. C'est parce que je n'aime pas Police, que j'aime bien, non pas les 9/10 des groupes de rock (faut pas exagérer quand même dans l'éclectisme:D), mais MC5, les Ramones, Johnny Thunders, Jam, Pistols.

Et c'est parce que j'aime bien les MC5, les Ramones, Cramps, Gun Club, Pistols, Clash, que je n'aime pas Police*

:cool:

* Je préfère celle-ci à l'autre, en fait. Elle est plus logique ;)

Y'en a plein que j'aime pas dans la musique, soit pour la pauvreté de leur musique, soit pour le vide sidéral qui anime leur texte.

Forcément, ce que je vais trouver pauvre ne le sera sans doutes pas pour mon voisin, mais du moment qu'il me pète pas les burnes avec sa musique de merde...

Slipknot, BBBrunes, Anais, Carla Bruni. Et tout ce qui est "vendeur", "trop fun", "dans le move".

Y'a Charles Aznavour aussi. Encore plus depuis que je l'ai entendu l'autre jour a la téloche, en plus de me filer des boutons, il m'est détestable.

Comme dit koeklin :
Ils savent jouer, le batteur est un jazzman (regarde comment il tenait ses baguettes), tout est bien propret, carré...

Désolé, mais là tu te plantes jptk. Ya autant de punk dans police que dans le bolero de ravel.

Le 1er Maiden? Punk?

MOUHHAHAHAHAHA

Contestataire, donc, à une époque où le punk avait déjà bien fait sa place, le groupe reprit la rage et l'énergie du punk, mais en faisant de la musique leur priorité, le message, contrairement à celui du mouvement punk, étant secondaire. Plus mélodique, et plus technique, Iron Maiden surprit le Royaume-Uni.

J'ai pas eu besoin de chercher bien loin, après que le punk soit dans le forme ou la motivation, ça reste punk, comme Didier Super l'est ou Philippe Katerine.

Enfin bon après, le punk ça veut rien dire de toute façon, je m'en rend compte à chaque fois qu'on essaye de le définir.

Désolé, mais là tu te plantes jptk. Ya autant de punk dans police que dans le bolero de ravel.

C'est impossible... ça serait la 1ère fois de ma vie :)

Si Doc me prête vie assez longtemps, j'aurais peut être la chance d'entendre une nouvelle génération de cloches me le sussurer à nouveau ; et je pourrai alors m'éteindre, satisfait de pouvoir me dire que vous êtes décidément toutes coulées dans le même bronze... :D

Joyeuses Paques à toutes.

:zen:
C'était vraiment l'image que je recherchais depuis des années…

Coulés dans le même bronze.

Merci :)