Macbook : cette mémoire partagée, c'est grave docteur ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet gootch
  • Date de début Date de début

gootch

Membre actif
5 Juin 2004
455
38
40
Grenoble
bon alors. quel est votre avis?
Cette mémoire partagée c'est si horrible que ça ?
Est que l'absence d'une carte vidéo va rendre les performances pire que celles de l'ibook par exemple?
Est-ce que ça va se ressentir pour les gamers, ou meme dans les taches usuelles ?

en gavant la Ram jusqu'ou va-t-on pouvoir augmenter la mémoire dediée à la video ?

Je crois que cette question de chipset video sur le Macbook vaut bien un petit thread dedié non ?

Allez, déchainez vous, je le sens vous en avez envie, ça soulage !:up:

en tout cas dans les différents articles de presse que j'ai croisé, ça ne fais pas trop bondir de gens apparemment...

C'est vrai que la mémoire partagé est une horreur pour les jeux, et d'ailleur je ne comprend pas qu'apple est accepté ce type de chipset graphique vu le nombre de problème connu pour les portables PC bas de gamme et moyen gamme.

Encore une fois, tout dépend des besoins de chacuns. Perso, depuis que j'ai mon macbook, le chipset me pose à peu près autant de soucis que de savoir quel temps il fera le 14 juillet. Mais bon, mon mac me sert à flooder sur macgé, bureautique, photos, mail et basta. Pas de jeu, pas de vidéo, rien de tout ce qui nécessiterait une CG, voire autre chose qu'un laptop de 13"

Les jeux sur mac ne m'intéresse pas (y a des consoles pour ça :D ); par contre, cette mémoire partagée est-elle un réel problème pour la vidéo ? On lit ça et là que le macbook ne pêche que pour la 3D, et qu'avec 1Go de ram, on s'en sort très bien sur de la vidéo (sans parler de tâches pro très lourdes). Qui croire ? :confused:

franchement est-ce que faire du montage sur iMovie s'appelle vraiment faire de la video et poserait problème ?

a près tout c'est quoi faire de la video ? si c'est tout ce qui est travail d'infographie, modélisme, imagerie de synthèse etc... effectivement je pense pas que ces gens prennent un macbook, mais c'est surement une minorité de personnes qd meme, non ?

est-ce que la mémoire partagée pourrait constituer un obstacle pour une utilisation avec un moniteur 23'?

J'ai finalement testé Call of duty et d'autres démos en 3D sur le MacBook 2Ghz avec 2Go de ram et cela tourne vraiment très bien sans aucun ralentissement!
En revanche les Sims 2 semblait ramer un peu en très haute résolution.
Mais c'est bien meilleur qu'avec l'iBook boosté en ram et sa carte graphique!
Comme quoi le MacBook peut aussi être une bonne machine pour le jeu contrairement à tout ce que l'on peut lire.

loranbilly a dit:
J'ai finalement testé Call of duty et d'autres démos en 3D sur le MacBook 2Ghz avec 2Go de ram et cela tourne vraiment très bien sans aucun ralentissement!
Comme quoi le MacBook peut aussi être une bonne machine pour le jeu contrairement à tout ce que l'on peut lire.
Quelle résolution, quelles options graphiques ? Ça a l'air intéressant ce que tu dis là, ça change la donne :D:D

1-La cg ne pose auucn probleme à l'tilisation de Final cut , regardez d'ailleur ce bench ou on voit qu'il fait jeux egal avec un pm g5 bi-pro: http://www.tuaw.com/2006/05/23/macbook-final-cut-studio-benchmarks/
2- Je crois avoir lu que le mb gere un ecran externe de 20" donc 23 je ne sais pas :rose:
3- la cg peut posseder jusqu'à 64 mo de memoire ( à condition de faire fonctionner le dual channel avec 2 barettes identiques
4- mon macbook à moi est toujours en hcine à en croire le TNtT qui doit me le livrer demain :mouais: ...je sais je sors...:D

loranbilly a dit:

il faut que tu en parle plus ou moins mais tu en a trop dis là.. moultes personnes ici attendent vraiment des test poussés sur le sujet des appli 3d et gros jeux pour ce faire une "vrai" idée :D

corloane a dit:
c'est ça la question... il y a une belle différence entre 20'' et 23...
je pense surtout que c'est par rapport à la résolution de l'écran, qui soit en 20, 23 ou que ce soit une télé de 125cm de diagonale, c'est la résolution qui compte.

sur le site d'apple ils disent que c'est 1920*1200 sur moniteur externe avec plusieurs millions de couleurs (mode bureau étandu ou recopie video)

(partie graphismes et video des specs)
http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html

Paradise a dit:
il faut que tu en parle plus ou moins mais tu en a trop dis là.. moultes personnes ici attendent vraiment des test poussés sur le sujet des appli 3d et gros jeux pour ce faire une "vrai" idée :D

J'ai fait une petite vidéo en jouant qq secondes avec une résolution de 1200x800 : c'est franchement plus que correct et ça permet à chacun de se faire une idée...
Je l'upload sur YousendIt dès que le serveur refonctionne!.
Je teste actuellement la démo de DOOM3!