MacBook fissuré, que faire ?

Bonjour !

J'ai aussi appeler apple pour une réparation des plusieurs fissures, mais il m'ont dis qu'ils ne peuvent prendre en charge QUE la partie qui tient le clavier ( la fissure au niveau de la fermeture aimanté ) mais pas la coque inférieure (ou j'ai plus de 5 fissures quand même ... ).

Est-ce normale de leur par ?

Merci à bientot ! :up:
 
Bonjour !

J'ai aussi appeler apple pour une réparation des plusieurs fissures, mais il m'ont dis qu'ils ne peuvent prendre en charge QUE la partie qui tient le clavier ( la fissure au niveau de la fermeture aimanté ) mais pas la coque inférieure (ou j'ai plus de 5 fissures quand même ... ).

Est-ce normale de leur par ?

Merci à bientot ! :up:

oui, et c'est déjà expliquer dans le sujet :siffle: pas plus loin que les pages 53 et 54 :siffle:
 
ha mince :/ j'ai pas trop eu le courage de voir les 57 pages du sujet ^^ Je vais les survoler un peu :)

merci :zen:
 
le réparateur me dit que c'est seulement l'appui des poignets qui casse le plastique fin à cet endroit, soit en bordure. Cela arrive souvent à droite quand on utilise plus le trackpad qu'une souris.


c'est faux !:mouais:

Mummm ces fissures en font encore baver quelques uns à ce que je vois .... moi depuis le changement au SAV , le nouveau Topcase tiens le coup , mais faut dire que j'ai rajouté les fameux patins en plastique
 
est-ce que tu insères la feuille de mousse fournie avec le MB, quand tu fermes l'écran ? il me semble que ça doit protéger aussi, et même mieux, puisque ça répartit la pression sur une plus grande surface, en plus ça obture l'espace partout, ce qui évite le passage de poussière, ou miettes diverses...
La différence tient au réglages personnels de tes accès au forum, il y a 1107 posts maintenant sur ce fil.
bien sûr, c'était pour indiquer qu'il vaut mieux citer le n° du message (en haut à gauche)...:zen:
 
Salut,

Mon MacBook de mi 2007 n'a pas échappé à la règle de la fissure.

Comme vous j'ai téléphoné à Apple afin d'avoir un numéro de dossier me permettant d'éviter le paiement de la réparation.

J'ai ensuite apporté mon Mac dans un centre Apple agréé. Enfin, ils n'ont pas commandé de pièce mais renvoyé mon mac en réparation dans la grande couronne parisienne.

Quelqu'un sait combien de temps cela prendra, environ ? J'ai un autre Mac certes mais je bosse avec les deux :/

Merci à vous,

Nin.
 
Même à la fnac ça met moins d'une semaine.
D'ailleurs, j'ai récupéré mon MacBook récemment, en précisant fissure de la coque et disque dur HS.
Ils ont changé la coque, le disque dur (d'ailleurs, un 160 go à la place d'un 120, héhéhé), mais également le port infrarouge et donc la LED frontale qui ne s'allumait plus, sans que ce soit indiqué sur l'ordre de réparation. Je suis content :p
 
Le mien s'est encore fissuré, alors qu'il est sorti du SAV pour le même problème il y a un an...

Existe-t-il, mis à part la mousse, d'autres types "d'amortisseurs" ?

Tiens et mon frère a également eu le même problème, mais ils ont refusé le retour car son MacBook avait plus de 3 ans. Je n'étais pas au courant de cette limitation....
 
Le mien s'est encore fissuré, alors qu'il est sorti du SAV pour le même problème il y a un an...

Existe-t-il, mis à part la mousse, d'autres types "d'amortisseurs" ?

Tiens et mon frère a également eu le même problème, mais ils ont refusé le retour car son MacBook avait plus de 3 ans. Je n'étais pas au courant de cette limitation....


Oui il existe des petits/micro tampons en plastique transparents qui sont super efficaces , et en plus si tu regardes ton macbook fermé tu verras que c'est pas droit , ces mini patins permettent une fermeture droite et amortissent le choc de la fermeture ... a la base dans la doc ils disent d'en mettre 8 autour de l'ecran , mais c est bidon , j'en ai mis que 2 en haut à coté des "bosses" et je sens que ça joue bien son rôle .

Je ne me souviens plus ou j'ai commandé ces patins ni même leur nom mais c'était super cher pour ce que c'est ... genre 15 euros pour 10 patins

Si vous le souhaitez contactez moi par MP , il me reste de quoi protéger 3 macbook

kaos-albums-galerie-divers-image1894-patins-pour-fissures-macbook.jpg


La couleur rouge c'est juste un film plastique qu'on enlève , le patin est transparent et pratiquement invisible
 
Bonjour, je me suis inscrite pour faire part de mon probleme..
je n'ai pas eu le courage de lire les 5x pages (j'en ai lu quelques unes quand meme =p)
J'ai moi aussi la malchance d'avoir un macbook fissuré suite a une chute..
La fissure est toute petite (elle ne se voit quasiment pas) mais le probleme est que cette fissure se trouve : 1) sur la coque interieur, cad qu'elle n'est pas la ou se trouve les habituelles fissures, pres du clavier (elle se trouve a gauche de la webcam, tout pres du coin gauche)
2) le macbok concercé est un macbook "classique", cad blanc. (13'')
J'ai aussi un autre probleme avec, le mac, en tombant, a abimer l'entrée audio (sortie audio ? J'ai jamais su le nom) enfin l'endroit ou on l'on branche les écouteurs-enceintes.
Depuis, le "trou" est eclairé par une lumiere rouge, et il m'est impossible d'écouter de la musique sans enceintes (et encore, ca bug joliment)
J'aurai voulu savoir si la garantie Applecare couvrait tout ses soucis, et les démarches a faire..pour pouvoir le reparer..
J'ai cru comprendre qu'il fallait se rendre dans un centre apple agrée (il y en a un en bas de chez moi) mais ensuite ? Que dire, que faire ?
Ah et a votre avis, en combien de temps peut se derouler la reparation (j'ai un clavier US, ca change qqchose ?) ? Je suis étudiante et je vous avoue avoir énormement besoin d'un ordinateur pour mes études..(1 semaine avant la rentrée...youpiii...)
En esperant avoir ete assez precise, merci d'avance pour vos reponses ! ^^
 
Si les dégâts proviennent d'une chute, normalement c'est pas couvert par la garantie. Que ce soit la garantie normale ou l'applecare qui n'est qu'une prolongation de la garantie normale et... malheureusement pas un précieux "sésame" pour tout réparer.
La réparation des fissures est un problème reconnu par Apple comme étant un défaut de leur machine. Si tu as fait tombé ton macbook, c'est un dégât qui provient de l'utilisateur.

Le tout est de voir si Apple se rend compte que le dégât provient de la chute. Tu ne perds rien à essayer de toute façon.
Pour la durée, moi j'ai dépose mon macbook directement dans un centre de réparation Apple et ça a pris deux jours. Pour le clavier "qwerty" ne posera pas de problème pour Apple. Le mien a déja été réparé deux fois dans un autre pays que là ou je l'ai acheté.
J'espère que ça t'aidera.
;)
 
Apres avoir récupéré le numéro de prise en charge hors garantie d'apple il y a 1 ou 2 ans d'un macbook black, j'ai enfin pu faire réparer le top case.

L'arrivé d'un APR dans ma ville il y a peu , a facilité les choses...

Pour info, bien que le gérant de l'apr ait noté le numéro (/garantie), il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de telephoner à apple car les techniciens sont abilités à demander un numéro de prise en charge directement.

Voilà j'espère que cela ne se reproduira pas ou qu'apple prendra en charge encore longtemps ce problème récurent....
 
Salut, je viens de raccrocher d'avec Apple et je suis verte de rage. Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai amené mon mac book de 2007 dans un centre apple mercredi pour faire remplacer le top case. C'était déjà la deuxième fois, et je pensais qu'il n'y aurait pas de souci. En fait, ils ont commencé par m'envoyer dans un autre centre au prétexte qu'ils ne pouvaient pas régler ce problème eux-même, parce qu'il fallait faire vérifier mon numéro de série (?...). Dans le centre suivant, la technicienne regarde ma machine et me dit que la cassure sur le plastique autour du trackpad va être prise en charge mais celle du bezel ne sera pas. Je lui explique que je ne vois pas pourquoi vu que le probleme est le même, que cela se produit surement à force de fermer la machine et que c'est la même matiere et dans les deux cas autour des petits plots qui empêchent la fermeture. Elle ne répond rien et je crois qu'elle a compris. Or hier, je reçois un mail: un devis de la boîte pour réparation du fameux bezel: 100 euros et des farfouillettes!... Coup de fil au sav de Apple puisque le centre n'est pas joignable et ne rappelle pas quand on laisse à leur demande un message sur leur répondeur. Technicien niveau 1 de Apple me passe technicienne niveau 2 qui me confirme que ce n'est pas pris en charge. Pourtant, sur des forums, j'ai lu que le bezel est pris en charge, elle me dit qu'il ne faut pas faire confiance aux forums. Elle comprend bien que c'est le même probleme mais des ingénieurs de chez Apple ont décidé que autour de l'écran,c'est pas pareil que autour du trackpad.
Moi, je deviens folle, je me sens flouée, surtout que vu mon budget, ma machine a représenté un investissement très important pour moi, et que bien sûr, je n'ai pas les moyens de m'offrir une répa à 100 euros....
Qui peut m'aider? Je vais écrire au service relation client de Apple, mais est-ce que ca va servir à quelque chose? Et si j'écrivais à la dgccrf ou:et à 60 millions de consommateurs?...
Franchement, je prends toute suggestion....
 
Apple ne prend en charge que le changement de top case, les changements de façade ne font pas l'objet d'exception de garantie :(
 
Ça veut dire quoi "façade"? Parce que j'ai lu qu'on changeait la coque (pourtant,je vois pas bien le rapport), qu'on change le tour du trackpad (ça, ils me le changent), mais pas juste ce petit bout de plastique (le même que celui qui est autour du trackpad d'ailleurs) qui entoure l'écran?...
Bon, et sinon, c'est compliqué de changer un bezel? Parce qu'en soit c'est pas super cher, c'est la main d'oeuvre qui coûte cher...