manque un bout?

appleman

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2004
1 062
79
40
Grenoble
Je m'adresse à vous dans le but de savoir si il me manque un bout de mon emac. En fait l'autre jour , j'ai voulu rajouter une barette de ram. j'ai donc posé le mac sur l'ecran comme il est preconisé et là oh! surprise: il y a un trou ou plutot une trappe qui n'est pas fermée par laquelle on voit directement la ram. Sur le manuel d'utilisation ils disent que pour rajouter de la ram il faut devisser un petit couvercle avec un cruciforme. Alors vous qui avez des emacs, pouvez vous me dire si cela est normal qu'il y ait un trou béant ou si apple à oublié de me mettre cette trappe? ;) .

si tu parle de ce capot, oui il le faut :mouais: tu dis l'avoir reçu tel quel c'est ça ? :heu:

et bien c'est ce que je pensais il manque bien quelquechose. je n'ai pas ce capot. sur mon emac il y a directement le trou et aucun capot dessus. que dois je faire???

Il n'est pas rester dans le carton de l'emac (dans son emballage?) :confused:
Sinon, d'ou à tu ton emac? De l'apple store ? D'un revendeur ?

non, il n'est pas dans le carton et je l'ai acheté chez un revendeur, donc je pense que je vais aller lui réclamer la piece. Je comprend pas bien pourquoi elle n'y est plus mais si ca vient d'Apple, c'est un peu decevant...enfin...

moi je veux bien croire que ca vient pas d'apple mais bon ca veut dire quoi alors?
j'ai bien regardé et il me semble que le carton a pas été ouvert car le scotch est d'origine...pouvez vous m'eclairer?? je suis perdu...

l'imac de mes parents est arrivé sans les enceintes...après recherche chez le revendeur nous n'avons jamais trouvé d'ou venait le problème, mais il nous a remplacé les enceintes, merci a lui (azurtech a marseille) donc ne soit pas "perdu" c'est des choses qui arrivent c'est tout, c'est la vie rien de grave ;) et puis c'est une petit piece de plastique, rien de grave ;) :zen:

merci de me consoler;) ...non mais je sais que c'est pas grave mais ca n'est pas le fait que la plaque manque qui m'embete reelement, mais plutot le pourquoi... aurais-je acheté un ordi qui a deja été utilisé ou qui a deja été tripatouillé, un S.A.V... pour l'instant je cherche deseperement a joindre mon revendeur qui me dit qu'il a trop de monde et qu'il faut rappeler plus tard (et bien sur plus tard c'est le repondeur!) seule solution je vais y passer demain...voila tout!:o

Piou Piou : oui oui je te rassure ;) Ma mère n'a eut aucun problème avec son eMac commandé chez un revendeur aussi.

C'est juste un pur coupe de malchance. Exemple : On a racheté dernièrement un ensemble lecteur DVD/dolby Philips. Le carton nickel, pas ouvert, tout avait l'air d'origine sans jamais avoir été ouvert MAIS pas de télécommande alors qu'il y avait les piles etc ... .
Du coup, direction la Fnac, et ils nous on donné une télécommande du même modèle qu'ils avaient en stock. (en espérant qu'ils refilent pas encore une fois un carton comme ça sans télécommande à un client .... mais le notre en tout cas n'avait pas été ouvert, ça se serait vu).

Juste la faute à pas de chance je crois ;)