Bonjour à toutes & tous !
Axiome de base : je suis une "quiche" - masculine - en informatique !
Je veux acquérir un iMac 27" (neuf), i5 hexacoeur à 3,7 GHz, Ram 8 Go de départ poussée à 64 ensuite, Radeon Pro 580X, SSD 1 To, avec Mojave comme environnement à cause d'un de mes logiciels photos important qui ne fonctionne pas sous Catalina ... jusque-là tout va bien ... MAIS :
=> questions ? ? ? :
Ou alors :
--> En toute connaissance de ces 2 environnements et sachant que Mojave m'est indispensable, que me conseillez-vous pour que l'ordinateur fonctionne de façon simple et fiable ? (ces caractéristiques sont fondamentales pour moi)
MERCI à l'avance !
Axiome de base : je suis une "quiche" - masculine - en informatique !
Je veux acquérir un iMac 27" (neuf), i5 hexacoeur à 3,7 GHz, Ram 8 Go de départ poussée à 64 ensuite, Radeon Pro 580X, SSD 1 To, avec Mojave comme environnement à cause d'un de mes logiciels photos important qui ne fonctionne pas sous Catalina ... jusque-là tout va bien ... MAIS :
- impossible actuellement de trouver cette configuration précise avec Mojave : ceux qui restent à vendre ont un DD "Fusion Drive" dont je ne veux pas,
- Apple peut me le vendre, mais : soit avec Catalina, soit avec les 2 environnements, Catalina & Mojave ...
=> questions ? ? ? :
- Comment est-il possible d'avoir ces 2 environnements installés dans un même ordinateur ?
- Cela ne va-t'il pas créer des interférences entre eux - à effets négatifs, +/- dévastateurs, ou autres ..., catastrophiques pour un néophyte ?
- comment les gérer / utiliser harmonieusement ?
Ou alors :
- Si 2 environnements sont installés, pourrais-je ensuite neutraliser ou désinstaller Catalina ?
- Si oui, comment ?
--> En toute connaissance de ces 2 environnements et sachant que Mojave m'est indispensable, que me conseillez-vous pour que l'ordinateur fonctionne de façon simple et fiable ? (ces caractéristiques sont fondamentales pour moi)
MERCI à l'avance !
Dernière édition: