10.15 Catalina Mon MacBook Air s’éteint pendant le démarrage

Parfait : ça a marché. Tu as un volume de secours démarrable sur la clé.

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressée la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : OS X Base System (volume de la clé) => démarre dessus -->​

Est-ce que tu récupères après un temps de chargement le même type d'écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS que celui que tu viens de quitter ?
 
Ça roule. Inutile de chercher à déverrouiller Macintosh HD dans l'Utilitaire de disque. Lance directement le Terminal et passe d'abord la commande :
Bloc de code:
diskutil cs list

  • qui affiche le tableau détaillé du CoreStorage. Ne poste pas ce tableau. Tout en haut du tableau > à droite de la mention Logical Volume Group => copie l'UUID = 506473C0-9B26-45F0-9A84-A327884901C8
  • cela fait > redescends à l'invite de commande -bash-3.2# en bas d'affichage du terminal et passe la commande :
Bloc de code:
diskutil cs delete 506473C0-9B26-45F0-9A84-A327884901C8

  • où tu saisis à la main d'abord :
Bloc de code:
diskutil cs delete

  • puis tu sautes un espace > et enfin du colles l'UUID = 506473C0-9B26-45F0-9A84-A327884901C8 à la fin de la commande
  • exécute-la. Elle supprime le CoreStorage interne dont le processus de chiffrement est planté > et reformate à la place un volume Untitled standard

Poste le retour.
 
Parfait. Passe la commande cosmétique :
Bloc de code:
diskutil rename disk0s2 "Macintosh HD"

  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande renomme Untitled (volume interne) => Macintosh HD

Poste le retour.
 
Renommage effectué. Tu peux quitter le terminal -->

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option " Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
 
voici ce que ça me dit, je n’arrive pas à continuer :

image.jpg

----------------------------------

j’ai réussi à pouvoir choisir Macintosh HD et c’est entrain de s’installer :

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
oui ça s’est débloqué seul, c’est toujours entrain de charger

je ne comprends pas ce qui arrive à mon clavier je n’arrive pas à utiliser @ pour mettre mon identifiant Apple
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu dois être en clavier logique QWERTY pour ton AZERTY physique -->

- tente de saisir le chiffre 2 par la combinaison : ⇧é (maj é).​
 
voici ce que ça donne quand je fais ça, mais je ne comprends pas pourquoi @ ne donne pas voici ce que ça me met :

image.jpg

le chiffre 2 s’affiche lorsque j’utilise la touche shift + é mais à côté il ya l’insigne de @ mais je n’arrive pas à l’utiliser
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu as dans l'angle droit supérieur de l'écran => une option de clavier (icône de drapeau) ?
 
En haut de l'écran > 3è ligne --> presse le bouton : Set Up Later (= configurer plus tard).
 
Tu as créé un compte et ouvert sa session. Mais la langue de session est en Anglais - c'est ça ?
 
oui c’est ça mais j’ai déjà changé en français mais j’ai toujours le même problème avec @ je ne peux pas mettre mon compte icloud
 
Dernière édition par un modérateur: