Parce que l'attente est trop dure... Joignez-vous à moi!!!

Toujours entrain d'attendre mon macbook :love:
Le grand jour est prévu pour le 6, le site UPS me tuera...
Un peu plus long que les "2 days shipment" indiqués sur le site :hein: mais on se dit que l'attente en vaut la peine :rolleyes:
Très bonne idée pour le rangement de bureau, je vais m'y mettre de suite !

Pense aussi à te laver les dents (pour le livreur), à charger ton appareil photo (pour le fil adéquat) et à enfiler quelques vêtements avant d'aller ouvrir la porte (pour pas attraper froid).

Et puis tu seras fin prête ! :D
 
Idem, je vous rejoins tous. J'attends ma commande sous peu, Apple vient de me confirmer à l'instant le départ de mon Imac 24' 3,06 Ghz, 4Go de Ram, Geforce 8800 GS, DD de 500Go, clavier et souris sans fil.

J'espère maintenant que j'aurai plus de chance que mon Macbook que je suis allé chercher chez un vendeur agréé hier. Pourquoi ? Parce que j'ai un pb d'écran. A la moindre vibration, j'ai un léger effet de vague à droite ou gauche de l'écran sur 3cm de haut :o Pour un portable ca ne le fait pas trop. Mon switch débute bien :mouais: . Mon dossier à été transmit au service après-vente d'Apple aujourd'hui et lundi j'espère qu'il me confirmeront un échange pur et simple (dans les plus bref délais)...Pour une machine acheté 24h plus tôt c'est un minimum. Je croise les doigts que mon Imac ronronne...:siffle:​

Ouah, là c'est le jacpot:eek:
 
[l'attente c'est acheter des accessoires, faire du tuning...]

c'est vrai que c'est tentant... en attendant mon Mac Pro octocoeur commandé le 22/04 et devant être livré le 25 (cf info de l'Appelestore ce matin, cad le 5 mai) j'ai aussi dévalisé les marchands d'accessoires; suis même pas sûr de savoir les installer (DD interne, RAM...), mais quand même c'est long, surtout qu'en appelant l'Applestore, on a des gens qui répondent: consultez la page web de suivi ! on peut pas vous en dire plus...

sans info comment déployer à temps le tapis rouge
 
Et bien, on pourra dire que mon attente aura été mouvementée, comme première impression, on a vu mieux. Récapitulatif :​

- Vendredi 03/05 : achat de mon premier Mac chez un revendeur officiel (un Macbook, le second, un Imac étant en commande sur l'Appel store).
- Vendredi soir : déballage de la machine, mise en route...Etonnement, l'écran affiche à chaque petite vibration des "vagues" à droite ou à gauche sur une surface de 4 cm sur 2 environs...
- Samedi matin : J'appele le revendeur, j'explique le pb, ils me disent de venir avec pour éventuellement l'envoyer en réparation ! Ke Neni, je reponds vous me l'échangé directement. Ils ne peuvent pas, dans ce cas je dois passer par l'Apple Store.
- Samedi midi : coup de file chez Apple. Un gentil monsieur me répond, me fait un dossier qui sera transmit lundi matin 8h au service après vente, pour un échange éventuel. Parfait.
- Lundi matin 8h50 : coup de fil au service après-vente. Une gentille dame, blablabla, vous devez retéléphoner à 9h au service commercial pour ce pb, je transfert déjà votre dossier avec une note supplémentaire...Ok.
- Lundi matin 9h08 : coup de fil au service commercial, une autre dame, agressive, qui m'engueule presque en disant que ce n'est pas à eux de changer la machine, mais au revendeur officiel et qu'il ne peut refuser..Ah...Elle va leur téléphoner pour éclaircir la chose...Elle me met en attente...9h15...9h20...9h25...9h30...9h35...9h40...J'en ai marre d'attendre je raccroche !
- Lundi matin 9h45 : je rappele, j'ai un gentil monsieur qui me transfert à la personne compétente. Une dame un peu peaumée qui certifie que eux ne peuvent rien faire, c'est au mag de faire "éventuellement" l'échange. Je m'ennerve...Elle accepte d'appeler le revendeur. Elle me met en attente. Elle revient après 5 min, et me précise que le vendeur de la boutique va m'appeler pour résoudre le pb. Retour à la case départ.
- Lundi matin 10h20 : Je prend les devant, j'appele Cami (le révendeur), qui me précise qu'il va prendre contact avec le boss de la chaine de magasins (Cami) pour voir ce qu'il peut faire.
- Lundi matin 11h : il me rappele en ne comprennant pas pourquoi Apple n'a pas envoyé un technicien chez moi pour "seller" mon mac. Si ce dernier est scellé, il pourra directement le changer au magasin. Il prend mon numéro de dossier et va appeler Apple pour s'arranger avec le technicien...Il me rappele dès qu'il a des nouvelles...
- Lundi 12h34 : J'attends toujours...​

Bref, c'est pas la joie...Mon switch est plutôt morose :o​
 
Estime toi heureux quand meme car tout se fait assez rapidement, le meme jour, soit lundi.

Certe il y a un problème de comm. apparement, mais chez d'autres marques ca pourrait être bien plus long et traité en plusieurs jours. Faut relativiser :love:
 

Je m'en veux surtout d'avoir acheté mon Macbook chez un revendeur officiel. Deja que je trouve les vendeurs (en général) incompétents, mais si même le service après-vente est meilleur sur le net...il n'y a vraiment plus aucun intérêt de passer par des boutiques physiques...Enfin, ici il y avait un pb de paiement, ma facture (Macbook + Imac) dépasse la limite de ma carte Visa, donc j'ai du utiliser deux modes de paiement, d'où mon passage chez un revendeur officiel...La prochaine fois, je demanderai une Visa Gold mouarf !​
 
Et oui moi j'ai bien compris qu'acheter en boutique "physique" est maintenant inutile, pour nous public avertis.
Surtout que tout le SAV se passe de plus en plus directement entre le constructeur et le client. Et passer par la boutique est une perte de temps.

Le seul avantage c'est d'avoir le produit immediatement.
 
Ayéééééééééééé je viens de commander mon Imac 3.06 Ghz :love: !!

Je vais pouvoir switcher en paix :D, reste plus qu'a attendre.. jusqu'au 13 mai, ça va être dur :(
 
Ca bouge enfin sur mon suivi de commande! :) Mon premier mac (MacBook de milieu de gamme) devrait arriver le mercredi 7 mai au lieu du 13! Yes, je vais pouvoir le configurer tranquillement ce weekend entre deux chouilles!:rateau:
Allez UPS, viens à moi! (Si possible avec encore un ptit jour d'avance car l'attente est dure!)
Bon courage aux autres impatients et plus particulièrement aux switcheurs...
 
Bon courage a vous :D C'est dur dur d'attendre !!!

Le mien arrive demain normalement (matin j'espere)
La je crois qu'il est perdu quelque part en Allemagne, parti de Langenhagen depuis midi alors que c'est a 6h de chez moi, il faut que j'arrete de regarder le site Ups :D
 
Ouille vraiment pas de bol Ptitdoux ! J'espère que ça va s'arranger au plus tôt pour que tu reçoives ton mac.

C'est vrai que lorsqu'on passe par l'AppleStore ils ont une plus grande maîtrise et peuvent te l'échanger directement.

iShin par exemple devait attendre l'arrivée du livreur avec son nouveau mac et le récupérer en rendant le défectueux (pixels morts).

J'espère que cette mauvaise expérience n'entachera pas trop ton expérience du Mac.

A bientôt !
 
[l'attente c'est acheter des accessoires, faire du tuning...]
c'est vrai que c'est tentant... en attendant mon Mac Pro octocoeur commandé le 22/04 et devant être livré le 25 (cf info de l'Appelestore ce matin, cad le 5 mai) j'ai aussi dévalisé les marchands d'accessoires; suis même pas sûr de savoir les installer (DD interne, RAM...), mais quand même c'est long, surtout qu'en appelant l'Applestore, on a des gens qui répondent: consultez la page web de suivi ! on peut pas vous en dire plus...

sans info comment déployer à temps le tapis rouge​


et ce soir 6 mai à l'Apple Store on ne peut toujours m'expliquer les raisons du retard, ni me dire où sont le Mac Pro et son écran; l'hôtesse m'explique " vous a-t-on dit que le colis vient d'Asie ?", ben non on m'avait juste dit délai 5 jours, pas 15 ou 20 ou...

c'est bête de rater l'opportunité de déballer tout cela durant un jour férié... dur... dur! :hein:​
 
bon, ayé, expédié aujourd'hui !! plus tôt que prévu...

par contre, ça met combien de temps à venir ? j'aimerais anticiper pour savoir quand aller au coiffeur et m'habiller " propre" pour le jour J :D

en tout cas, le taux d'impatience vient de monter d'un coup :afraid:

le bureau n'est même pas rangé, j'ai encore mon vieux tapis de souris tout troué, la pelouse n'est pas tondue.... grosse pression là !
 
L'attente est dure, mais l'attente est bonne !!
Plus on attend meilleur on se sent au déballage !
C'est un franc bonheur, tout au long...:)

Mais encore aujourd'hui j'étais tout excité à l'idée que de nouveaux MacBook & MacBook Pro sortent aujourd'hui...mais rien, je n'aurais pas des dizaines de messages à écrire, saliver en attendant mon mois d'achat...càd janvier 2009...
Alors c'est clair que j'aurais sûrement une machine au top, mais comme j'aurais pû attendre !! :)
Deux ans et demi que j'attends...rendez-vous compte ! Et c'est même pas un manque d'argent...à 16 ans, on a pas trop de responsabilité financière lourde..on se permet un peu tout...c'est ça le pire...un jour j'étais parti pour acheter un MacBook blanc (1.83Ghz à l'époque) et je suis reparti avec un Vaio...premier échec, que de regrets depuis...énorme erreur d'achat que c'était que ce Sony: une lenteur, je vous raconte pas...avec du Celeron M. :D
Je sais maintenant pourquoi Intel a stoppé ce proco !

Ensuite, pareil, bis répétita...je pars à la FNAC (Internet) pour me prendre le nouvel iMac (en plastique blanc) et.....je repars (Internet toujours) avec un Dell mais plus à la FNAC ! :up:
Grosse erreur, je le reconnais seulement maintenant, je me suis rendu compte que ce fixe n'est pas forcemment plus puissant que le MacBook Pro d'ancienne génération à 2.2Ghz...et je suis cioncé lorsque je vais chez mes grands-parents; je mobilise leur ordinateur (en ce moment même par exemple)...

Dernier épisode en date: mon père à 2 reprises; veut un ultra-portable...toc, depuis 2 ans que je fais du lobby pour Apple: on part pour le MacBook Air, je suis extrêmement heureux, un premier Mac à la maison...et bah non, on passe, malheur ôôôôô malheur, devant SFR...et oui, vous vous en doutez: "OOOuuuuaaahhhou le EeePC"...loupé encore !! :D :D
Question de malédiction peut-être...:D

Eh bien, depuis plus de 7 mois: hop, je prends un MacBook Pro (en fonction de mes moyens...j prendrais peut-être un 17" occase mais de toute manière, le 15.4" neuf ! Quoique je me demande de plus en plus si je prendrais pas le 15.4" deuxième modèle !! :D)

Il est temps de rompre la malédiction !!
Parce que l'attente est trop dure, je me joins à vous !

Incroyable non comme histoire non ?! :D
 
Ouille vraiment pas de bol Ptitdoux ! J'espère que ça va s'arranger au plus tôt pour que tu reçoives ton mac.

C'est vrai que lorsqu'on passe par l'AppleStore ils ont une plus grande maîtrise et peuvent te l'échanger directement.

iShin par exemple devait attendre l'arrivée du livreur avec son nouveau mac et le récupérer en rendant le défectueux (pixels morts).

J'espère que cette mauvaise expérience n'entachera pas trop ton expérience du Mac.

A bientôt !

Et bien la j'attends toujours une réponse. Le boss de la boutique était furieux contre Apple car normalement, suite à mon coup de file à l'Appel Store, la société à la Pomme devait m'envoyer un technicien chez moi pour "sceller" mon Macbook (à savoir vérifier le pb et le mettre dans une boite avec un scellé). Une fois fait, il me suffisait de passer au mag et il me l'échangeait directement. Ce pb est récurant il parait, et à chaque fois le client s'acharne sur le magasin...Chez Cami, ils en ont marre de l'attitude d'Apple à ce niveau. Il a donc pris contact avec l'un des responsables afin d'arranger le pb et signaler, qu'une fois de plus, la démarche normale n'a pas été respectée par les techniciens de l'Apple Store. Le pigeon dans l'affaire ? Le client...Comme toujours :sleep:

Bon, dans l'absolu, cela ne m'empèche pas d'utiliser mon Macbook (mais quant il y a un défaut on ne voit plus que lui :siffle: )...J'attends de pied ferme mon Imac 24' demain soir :) Venant directement de l'Apple Store celui-là !

Sinon, dans l'absolu, je suis ravi du Macbook, finition et design parfaits, et c'est un véritable plaisir que de l'utiliser avec Leopard :up:
 
Ca y est, j'ai mon MacBook!
Maintenant une autre attente commence... Celle de la fin de journée car le MacBook va resté toute la journée dans son carton a côté de mon bureau...:hein::hein: Obligation professionnel oblige!
Bon courage à tous!
 
La pause du midi je la passe avec mon patron.... :siffle:
Donc je vais tenter de partir une petite demie heure plutôt, ça sera toujours ça de gagner! ;)
 
Hop, hop mon Imac Alu 24' vient d'arriver avec 1 jour d'avance :) Il m'attends bien sagement chez mon père qui l'a receptionné. Bon, vivement que je rentre du boulot et qu'il me l'apporte chez moi...:love: J'ai d'ailleurs acheté un tout nouveau bureau pour lui, afin qu'il se sente bien dans son nouvel habitat :p

Me reste plus qu'à régler le pb du Macbook...​
 
Je switch ! Je le commande demain ;) Macbook Pro 15" 2.4ghz + tunner tnt eyetv + étui larobe kaki.

J'hesitais à prendre la dalle brillante ou pas, ca sera la standard. Pas envie d'attendre 3 jours d'expedition :rateau:.
Et je veux des couleurs plus fidèles et pas de reflet.