Paris 2007 : pique-nique estival d'août...

C'est comme dans les Sim'S, on a une sorte de losange lumineux au dessus de la tête, qui indique si l'on a envie de faire pipi, de dormir, de manger, etc. Je te rassure, la majorité des participants sont propres :D

Non en fait on se reconnaît grâce à nos avatars. Par exemple, moi tu me reconnaîtras facilement grâce à mes oreilles et mon équerre, utile pour viser le haut de la tour et vérifier qu'elle ne penche pas.

Sérieusement ceux qui connaissent la place pourraient donner un lieu de rendez vous précis. On va aussi s'échanger nos numéros de téléphone portable par messages privés.

Sinon moi j'arrive à midi à Gare de Lyon, je vais occuper mon après-midi à flâner dans toutes les librairies universitaires de la ville à la recherche de quelques livres introuvables en province, et je vais aussi aller à la Fnac Digitale voir ce fameux Apple Shop. Ceux qui sont tentés par ce programme mirobolant peuvent se joindre à moi ! :)

comment fait on pour reconnaitre les forumeurs ??

la place n'est pas petite ... ^^

y a t il un point rouge ? :D

:hein:

Je ne comprends pas, concernant la manière la plus sûre de trouver précisément l'endroit, j'avais pourtant tout expliqué très clairement dans ce post... :confused:

Sinon, dans ton cas, il existe une autre option : tu te rends exactement au même endroit que l'année dernière, et hop! Le tour est joué! :)
Certains convives présents l'an dernier seront également présents cette fois-ci, et à moins que certains viennent déguisés, je pense que tu parviendras au moins à reconnaître une ou deux personnes. :)

(En plus, il y a d'assez grandes chances que je porte un t-shirt MacG pour l'occasion... :D )

Qui fait [apporte] quoi :

- golf : bâche, boissons
- Human Fly : Boissons sans alcools, que j'achèterai sur place, comme l'année dernière. ;)
- ultrabody : comme la dernière fois, des bonbons Haribo ( pour les grands et les petits !! :p )
- pim : charcuterie auvergnate (jambon, saucisson), ou alors un bon Saint Nectaire Fermier :D

Kathy apportera des cailloux pour l'apéro. C'est très bon pour la santé. Il parrait que certains moines tibetains ne mangent que ça pendant plusieurs années et qu'a la fin ils arrivent a voler.

:D

Lieu de rendez-vous :
pelouse à l'angle de l'avenue Pierre Loti et l'avenue du général Ferrié

Spot WiFi à proximité ;)

Une inconnue de taille : le temps :mouais:

les librairies universitaires de la ville à la recherche de quelques livres introuvables en province, et je vais aussi aller à la Fnac Digitale voir ce fameux Apple Shop.

Où sont les librairies universitaires et l'Apple Shop ? Je devrais y aller vendredi plutôt que jeudi, sinon mon sac a dos serait trop lourd pendant le pique-nique.:D

C'est vrai que le sac risque d'être lourd jeudi soir, mais justement on va manger une partie de ce qu'il y a dans le sac, donc celui-ci devrait s'alléger au cours du pique-nique :D

Puis je crois qu'à Paris il est possible de trouver quelques restaurants, aussi, en cas de nécessité d'improviser un plan B de dernière minute. ;) :D

Ok, alors je vais attendre la dernière minute pour faire quelques courses alimentaires - sauf si quelqu'un veut que je lui apporte du Saint Nectaire. Je ne plaisante pas, il fut une époque où je ne montais jamais sur Paris sans deux ou trois Saint Nectaires fermiers que je refilais aux collègues :D Ils sont "vachement" meilleurs quand on les achète ici, c'est le cas de le dire :D

Où sont les librairies universitaires et l'Apple Shop ? Je devrais y aller vendredi plutôt que jeudi, sinon mon sac a dos serait trop lourd pendant le pique-nique.:D
Oups j'avais pas vu que dans ma précipitation je n'avais pas répondu à ta question petite Macaronique :rose:

Les librairies universitaires sont Place Saint Michel et sur l'avenue qui en part en direction du jardin du Luxembourg (cela doit être le boulevard Saint Michel)

Les deux Apple Shop très récemments ouverts sont à la Fnac Digitale qui est à deux pas de la Place Saint Michel (boulevard Saint Germain des Prés), et aux Halles qui est à une ou deux stations de métro de là. Y'a des fringues et des chaussures pour les nanas aussi aux Halles - que c'est mysogine et sectaire ce que je suis en train d'écrire :D Et y'a aussi un cinéma, si y'en a qui veulent voir le dernier Pixar (Ratatouille) pour se mettre en appétit avant la pique-nique :D

Bref largement de quoi déjà bien vadrouiller.

Pour pique-nique, il faudrait que quelqu'un qui connaît bien Paris m'indique la meilleure boulangerie de Paris, ça me plaîrait beaucoup d'y passer pour y prendre deux baguettes afin d'avoir un support sur lequel mettre le jambon et le fromage. C'est important pour moi ce détail, la vraie baguette parisienne j'ai pas souvent l'occasion, je ne veux pas rater ça :)

(si y'a beaucoup de Y dans mes phrases c'est normal, je suis auvergnat j'ai l'accent ;) )

Les librairies universitaires sont Place Saint Michel et sur l'avenue qui en part en direction du jardin du Luxembourg (cela doit être le boulevard Saint Michel)

Mais où est le boulevard Saint-Michel ? :D :D ;)

(Je plaisante, j'y suis allée une ou deux fois. Mais c'était une des premières phrases que j'ai apprises en français, et je suis toujours heureuse d'avoir l'occasion de l'utiliser. Je connais déjà les réponses possibles : Le boulevard Saint-Michel n'est pas ici. Le boulevard Saint-Michel est là-bas.)

J'aimerais bien voir Ratatouille avec des MacGéens, on pourrait chercher Steve Jobs dans le générique. :rose: :D

- Human Fly : Boissons sans alcools, que j'achèterai sur place, comme l'année dernière. ;)
- ultrabody : comme la dernière fois, des bonbons Haribo ( pour les grands et les petits !! :p )
- pim : charcuterie auvergnate (jambon, saucisson), ou alors un bon Saint Nectaire Fermier :D

Oui, il faudrait que quelqu'un pense au pain et à un truc vert (genre salade ou légumes), sinon ça va être assez cocasse ce pique-nique :D
:D Heuuu :rolleyes:
On va suivre çà :siffle:

Lieu de rendez-vous :
pelouse à l'angle de l'avenue Pierre Loti et l'avenue du général Ferrié

Spot WiFi à proximité ;)

Une inconnue de taille : le temps :mouais:

On a une bâche et notre bonne humeur, peu importe le temps :)
Certes mais vu ce qui tombe, c'est plutôt option bottes, masque et tuba :D

Puis je crois qu'à Paris il est possible de trouver quelques restaurants, aussi, en cas de nécessité d'improviser un plan B de dernière minute. ;) :D
On va envisager mais pas évident de passer d'une formule à l'autre au pied levé :rateau:

- macaronique : du chocolat suisse, du chocolat néo-zélandais, les mêmes gobelets en plastique que j'ai apportés à l'AES suisse (pas utilisés :p )

C'est où cette fameuse boulangerie Poilane ? Ça doit être fermé, car malheureusement Poilane s'est tué dans un accident d'hélicoptère avec sa famille, il y a de cela quelques années déjà ! Désolé de plomber l'ambiance.

Mais on me dit qu'à Paris toutes les boulangeries sont bonnes, donc je vais y aller à l'inspiration. Prévoyez des tomates bien mûres si vous aimez exprimer votre désaccord en toute circonstance ! ;)

- pim : charcuterie pour 6, deux baguettes de pain, cuillères, couteaux, fourchettes et assiettes en plastique :)
- macaronique : du chocolat suisse, du chocolat néo-zélandais, les mêmes gobelets en plastique que j'ai apportés à l'AES suisse (pas utilisés :p )

C'est où cette fameuse boulangerie Poilane ? Ça doit être fermé, car malheureusement Poilane s'est tué dans un accident d'hélicoptère avec sa famille, il y a de cela quelques années déjà ! Désolé de plomber l'ambiance.
T'inquiètes l'entreprise survit. ;)
Voici 2 adresses :
8 rue du Cherche-Midi, Paris 6ème - Tél. 01 45 48 42 59
49 boulevard de Grenelle, Paris 15ème - Tél. 01 45 79 11 49

Bon Appétit les ga' :D