Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Pas les fourgonnettes :p

48607068.jpg

Rien de neuf sous le ciel
 
Ca donne : Roulez en voiture électriques et en hybride, juste histoire de bien polluer :p.

Ah tien, en voilà, une belle hypocrisie, les voitures électriques qui soit-disant ne polluent pas :siffle:

Bien entendu, l'électricité nécessaire pour recharger leurs batteries (on nous rebat les oreilles du rendement exemplaire (~70%) du moteur électrique, mais personne ne parle du rendement minable des chargeurs de batteries, qui, au mieux nécessitent de consommer 2A/h pour en mettre un seul dans la batterie, ramenant le gain réel de rendement à environ 5% par rapport à un moteur thermique), c'est de la génération spontanée ! :siffle:

Et la fabrication des batteries, qui est une des industries les plus polluantes de l'époque actuelle, on n'en parle pas trop non plus, hein :mouais:

Et alors, la faible durée de vie et le coût de remplacement et de recyclage des batteries (plus cher que le prix neuf de la voiture), ça, c'est un point tellement secondaire qu'en parler est totalement inutile :rolleyes:

Bon, je vous parlerais des émissions d'ozone des moteurs électriques lors d'une prochaine causerie :siffle:
 
Ta 406 coupé est très belle, certainement une des plus belles voitures Françaises à ce jour :zen:.

Je l'adore en particulier avec ces jantes là :

S6-Peugeot-406-Coupe-40175.jpg


Et là

ouverture.jpg


Autrement, il y a quel moteur dedans ? Le 6 cylindres 3 litres ou le 4 cylindres 2-2.2 litres ?


Merci pour le compliment. ;)
Aaah, les jantes Setantanni et Hoggar sont pas mal aussi.
La mienne a des BBS d'origine, en 16', standards dans cette version Pack de 2000.
Peugeot-406-Coupe-0.jpg


Quant au moteur, c'est le V6 3 litres de 194cv. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

Bon, je vous parlerais des émissions d'ozone des moteurs électriques lors d'une prochaine causerie :siffle:

Mes vieux flippers aussi émettent de l'ozone. :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h28 ----------

Imax, tu me fais penser aux gars du kit car club :love:
J'adorerais avoir de la place pour bricoler :sick:

J'ai eu du bol avec le local, surtout qu'il est pas cher. :)

Par contre, il est déjà plein.... :(
C'est pour ça que je liquide la cross. :siffle:

Il y'a un mois, je songeais même à y stocker un coupé SM, mais mon côté raisonnable a eu gain de cause. :siffle:
 
Ah tien, en voilà, une belle hypocrisie, les voitures électriques qui soit-disant ne polluent pas :siffle:

Bien entendu, l'électricité nécessaire pour recharger leurs batteries (on nous rebat les oreilles du rendement exemplaire (~70%) du moteur électrique, mais personne ne parle du rendement minable des chargeurs de batteries, qui, au mieux nécessitent de consommer 2A/h pour en mettre un seul dans la batterie, ramenant le gain réel de rendement à environ 5% par rapport à un moteur thermique), c'est de la génération spontanée ! :siffle:

Et la fabrication des batteries, qui est une des industries les plus polluantes de l'époque actuelle, on n'en parle pas trop non plus, hein :mouais:

Et alors, la faible durée de vie et le coût de remplacement et de recyclage des batteries (plus cher que le prix neuf de la voiture), ça, c'est un point tellement secondaire qu'en parler est totalement inutile :rolleyes:

Bon, je vous parlerais des émissions d'ozone des moteurs électriques lors d'une prochaine causerie :siffle:


Je suis 'jeune' et contre les voitures électriques, le truc qui me fait le plus titiller, c'est le recyclage des batteries.

J'ajoute à cela le bruit de la voiture, sans charme, et puis pas de plaisir à passer une vitesse par exemple :).
Enfin, l'autonomie, comme le souligne Naas, c'est vraiment pourrie : Quand on voit les constructeurs en extase lorsque ils annoncent 200Km d'autonomie, je dois avouer que cela me fait bien rire.
Au lieu d'avancer, on recule avec ce genre de véhicule : Qualité perçue (Regardez les intérieurs dépouillés et bien moins classes des voitures électriques...), autonomie et plaisir de conduire en berne...

Bref, j'aurais plutôt tendance à croire aux véhicules qui roulent à l'hydrogène :zen:.


@iMax : Ces jantes là aussi sont très belles, tout comme le 'petit' V6 :eek:

Je préfère le V16 :p : http://www.bmwblog.com/2011/07/23/ultimate-rolls-royce-with-9-0-liter-v16-engine/
 
Je suis 'jeune' et contre les voitures électriques...

Je suis 'vieux' et aussi contre les voitures électriques !

Je déteste le côté aseptisé de ces bagnoles, leur silence mortuaire et leur manque de charme tous azimuts !

Au risque d'en choquer certains, j'adore les "gros cubes", ceux plein de cylindres qui puent l'huile et l'essence et qui vous donnent l'impression d'être assis dans une moissonneuse batteuse, ceux qui font ressembler nos autoroutes à la "66", et qu'on gare avec volupté devant un drive-in ou un motel !

Dans les années 60, mon père avait une Chevrolet Impala blanche, intérieur en skaï rouge, banquette à l'avant et une radio chromée qui teintait vert quand on l'allumait ... elle hante encore mes nuits tellement elle était belle avec ses pneus à flancs blancs et son allure de paquebot quand elle s'ébrouait !:love:

Et "fuck" pour les écolos ... dans mes rêves elle ne rejette pas de CO2 !:D:D:D
 
Je suis 'jeune' et contre les voitures électriques

On voit que c'est pas toi qui paye le plein.....

Perso... j'ai un gazole... dernière génération (ou presque).... On est vendredi... ma copine (jeune aussi) veut aller se promener ce week end (alors qu'on a déjà bougé le wk dernier).... et ma réponse est : niet!


L'électrique... j'y ai pas réfléchit. L'hybride... faudra que j'y réfléchisse un jour. Bouger avec le prix de l'essence actuel.... j'y réfléchit plus d'une fois!!


Budget le plus sérré que j'puisse espérer en c'moment en essence par mois : 300€ (trajets maison/taff et quelques trajets supplémentaires [courses, maigres sorties])


Alors oui.... un V12 c'est trooooop cool... toussa toussa....

Seulement, un SMIC... si je n'm'abuse.... c'est 1200€ net.... soit seulement 4 fois plus que le budget de MA consommation en carburant... Alors avec une autre bagnole...... Grrrummppfff........ :rateau:



PS : heureusement... j'gagne un peu (beaucoup) plus du smic... mais bon..... 300€... quel que soit le salaire... ça reste un budget non négligeable. Par exemple, c'est juste un peu moins de la moitié de mon loyer! Gloups!
 
Je suis 'vieux' et aussi contre les voitures électriques !

Je déteste le côté aseptisé de ces bagnoles, leur silence mortuaire et leur manque de charme tous azimuts !

Au risque d'en choquer certains, j'adore les "gros cubes", ceux plein de cylindres qui puent l'huile et l'essence et qui vous donnent l'impression d'être assis dans une moissonneuse batteuse, ceux qui font ressembler nos autoroutes à la "66", et qu'on gare avec volupté devant un drive-in ou un motel !

Dans les années 60, mon père avait une Chevrolet Impala blanche, intérieur en skaï rouge, banquette à l'avant et une radio chromée qui teintait vert quand on l'allumait ... elle hante encore mes nuits tellement elle était belle avec ses pneus à flancs blancs et son allure de paquebot quand elle s'ébrouait !:love:

Et "fuck" pour les écolos ... dans mes rêves elle ne rejette pas de CO2 !:D:D:D


Je pense la même chose :D
J'ai toujours ce souvenir d'une connaissance de mes parents m'ayant emmené faire un tour dans sa 944 S rouge bordeau : C'était "qu'un" 4 cylindres, mais la voiture avait vraiment la pêche, et c'était juste impressionnant :).

@Fìx : Un smic, c'est 1000-1100€ net.

Et pardonne moi, mais il faut rentabiliser le prix d'achat du véhicule électrique.
A titre d'exemple, la peugeot ion est à 30k€.
Pas sur que des gens soient prêts à mettre 30k€ dans une voiture proche d'une 107 à...10k€...Et plus autonome :D.

Bref, si j'avais 30k€ c'est certainement pas une voiture électrique que j'achèterais :zen:
 
Ouais ouais.... j'ai cru comprendre que c'était cher à l'achat... (comme j'l'ai dit, j'y ai pas vraiment réfléchit :D )


Par contre... si un jour ma boîte me propose de mettre à disposition une voiture électrique de fonction.... bah j't'assure que j'ferai facilement abstraction de c'que j'perd à une voiture classique (performances, bruit, etc...) en pensant au pognon que j'vais économiser avec!! :love:

J'my vois déjà!... J'arrive au taff.... J'branche la bouse.... et zouuu.... j'ai le plein! Le pied! :love:
 
Ouais ouais.... j'ai cru comprendre que c'était cher à l'achat... (comme j'l'ai dit, j'y ai pas vraiment réfléchit :D )


Par contre... si un jour ma boîte me propose de mettre à disposition une voiture électrique de fonction.... bah j't'assure que j'ferai facilement abstraction de c'que j'perd à une voiture classique (performances, bruit, etc...) en pensant au pognon que j'vais économiser avec!! :love:

J'my vois déjà!... J'arrive au taff.... J'branche la bouse.... et zouuu.... j'ai le plein! Le pied! :love:


Et au bout de 50Km, sur l'autoroute, ta voiture s'arrêtera toute seule :love:

Le pied :rateau:
 
50 bornes...... c'est bien plus qu'il ne m'en faut pour faire l'aller-retour taff/maison....

Sachant que c'est la boite qui paye le "plein" chaque jour....... je prend! :D
 
Ce qui m'énerve, c'est le prosélytisme forcené de certains possesseurs de Prius (dont un ex-pote !:rateau:) qui, à tout prix, veulent vous convaincre d'acheter le même type de bagnole et qui argumentent à tort et à travers en vous donnant mauvaise conscience !:mad:

A croire que, fâchés et frustrés, d'avoir acheté une "bouse" (là j'exagère, bien entendu), ils voudraient que tout le monde fasse la même connerie pour se venger !:D

ps : vous remarquerez que j'ai surligné "certains", parce que, heureusement, ce n'est pas le cas de la majorité des possesseurs de Prius !:zen:
 
Ce qui m'énerve, c'est le prosélytisme forcené de certains possesseurs de Prius (dont un ex-pote !:rateau:) qui, à tout prix, veulent vous convaincre d'acheter le même type de bagnole et qui argumentent à tort et à travers en vous donnant mauvaise conscience !:mad:

A croire que, fâchés et frustrés, d'avoir acheté une "bouse" (là j'exagère, bien entendu), ils voudraient que tout le monde fasse la même connerie pour se venger !:D

ps : vous remarquerez que j'ai surligné "certains", parce que, heureusement, ce n'est pas le cas de la majorité des possesseurs de Prius !:zen:

Un épisode de south park traite le sujet : Très instructif, voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Smug_Alert!

Tu peux trouver ça sur le oueb, mais pas Megaupload :siffle:.

J'aime pas le prius, je trouve l'intérieur très moche, sans aucune personnalité..
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky