Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Foguenne a dit:
1000 euros pour un Combi en bon état, j'achète.
laugh.gif

ça tombe mal, le mien n'est pas à vendre…

laugh.gif
laugh.gif
 
iMax a dit:
Sympa ce moteur rotatif
up.gif
Il fait 1.3 litres et développe 230cv, soit à peine moins de 180cv/l
up.gif

Imaginez la suite, les petites voitures auraient des 500cm^3 de 90cv
smile.gif
Le downsizing, c'est aussi important pour l'avenir... On aura besoin de moins grosses cylindrées pour fournir des puissances équivalentes, donc avec une consomation en baisse
smile.gif

plus petite cylindrée ne veut pâs dire meilleur conso... un 3l diesel consomme moins qu'un 2l essence...
et puis souvent les petites cylindrée ont des turbos, qui augmentent fortement leur consommation...
 
On est d'accord... Mais ça y contribue.
 
decoris a dit:
...et puis souvent les petites cylindrée ont des turbos, qui augmentent fortement leur consommation...
C'est ce qui a poussé Peugeot et BMW à s'associer dans la création d'une nouvelle gamme de 4 cylindres haute performance et basse conso...
BMW apporte son savoir faire de motoriste pointu, Peugeot lui, son savoir faire dans la dépollution et c'est Peugeot qui assurera l'industrialisation de ces moteurs...
 
Miam, je viens de voir passer une AC Cobra....
smile.gif
(en fait, une réplique parfaite). Le type s'en donnait à coeur joie en faisant rugir le V8 427ci au chant si carctéristique du vieux V8 US...
smile.gif


cobra.jpg


Je connais son proprio, il habite vers chez moi
up.gif
 
iMax a dit:
Miam, je viens de voir passer une AC Cobra....
smile.gif
(en fait, une réplique parfaite). Le type s'en donnait à coeur joie en faisant rugir le V8 427ci au chant si carctéristique du vieux V8 US...
smile.gif


cobra.jpg


Je connais son proprio, il habite vers chez moi
up.gif
Yes, ça c de la caisse
up.gif


GasSta034-1b-720x425.jpg


On a pu la voir aussi dans Bad Boys 1
 
Philito a dit:
Allez la petite photo du championnat où on était..... (j'suis dans la tof'.....
wink.gif
)

1.jpg


En plus comme tu vois ça te fait de l'espace pour le Bâtô !!!!
up.gif


PS: le pire c'est que ma copine (aussi dans la photo du jury....
laugh.gif
) me rappelle que sans 4x4 par ici..... on ne pourra pas visiter pas mal de potes par ici, soit trop haut, soit la route est vraiment trop mauvaise pour arriver chez eux.... et pas mal d'endroits nous seront innacessibles..... mais je veux pas un 4x4.....
mouais.gif

Salut Philito,

Content d'avoir de tes nouvelles, ne serais-ce pas toi debout au milieu, avec le couvre chef rouge, et ta moitié à droite appuyée sur la barrière ???

Au fait, le désert d'atacama, c'est loin de chez toi ? car j'ai en projet (moyen/long terme) d'y faire un tour pour voir le VLT.
 
Très sympa, tout ça...
laugh.gif


Je me prendrais bien une modus si j'avais les moyens, ça doit être pratique...
up.gif

Mais bon, je me contenterais de la 306 pour commencer...
smile.gif


Dans tout les cas, youpi, j'ai reçu aujourd'hui par la poste mon permis d'élève conducteur, je commence dimanche les choses sérieuses...
laugh.gif
tongue.gif


Putain, je me rend compte maintenant que ma vie de mineur se termine dans moins de 24 heures...
sick.gif
 
Jean-iMarc a dit:
Salut Philito,

Content d'avoir de tes nouvelles, ne serais-ce pas toi debout au milieu, avec le couvre chef rouge, et ta moitié à droite appuyée sur la barrière ???

Au fait, le désert d'atacama, c'est loin de chez toi ? car j'ai en projet (moyen/long terme) d'y faire un tour pour voir le VLT.

T'as gagné pour la moitié..... pour moi.... non.... essaye encore.....
siffle.gif


moi avec des
cool.gif


Coucou Paul en passant.... (et non en passat....)
rateau.gif


ah oui, le désert d'Attacama, heu c'est tout à fait dans le Nord et c'est le désert le plus sec du monde..... tu me diras bien c'est quoi le VLT....
confused.gif
 
sylko a dit:
Tsssss! VLT = Very Large Telescope

Tout le monde sait ça!
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

Et ben non.... ni moi ni ma copine (qui est chilienne) ne savait où c'était...

N'empêche, j'ai déjà lu pas mal d'articles sur les différents observatoires se trouvant de par là-bas..... en fait il y a pas mal d'accident près des observatoires car allumer ses phares est interdit une fois la nuit tombée, donc il n'est pas rare de rentrer avec sa voiture dans un mouton ou une vache (dites à Thebig qu'il peut ramener son 4x4, c'est justifié.....).

Mais dés qu'on aura une bagnole (donc soit la austin mini, une fiat 127 ou 600 ou un Kombi), on va aller se faire une virée dans le Nord, visiter ces téléscopes géants, les mines ouvertes de chuquicamata (la plus grande du monde, c'est là où il y a ces camions gigantesques) et surfer les vagues de Arrica......

Merci Sylko pour la précision, on en apprend tous les jours, n'est ce pas....
up.gif
 
Foguenne a dit:
La version définitive de la Renault Modus.
Je la trouve très sympa.
up.gif


p_renault_modus_5.jpg

p_renault_modus_2.jpg

p_renault_modus_7.jpg

Oui, mais ton avis sur Renault n'est pas objectif, Monsieur Foguenne
laugh.gif


Il faudrait pouvoir se rendre compte des proportions, parce que là, on dirait un mini scenic, il n'y a - à première vue - extérieurement guère de différences majeures (allez les feux arrières
wink.gif
).

Renault, copieur d'automobiles ?
laugh.gif
siffle.gif
 
woulf a dit:
Oui, mais ton avis sur Renault n'est pas objectif, Monsieur Foguenne
laugh.gif

Héhé, c'est vrai que j'ai un petit faible pour Renault.
C'est marrant d'ailleurs car mes parents non jamais eu de Renault. Ma mère a une Twingo actuellement mais c'est mon ancienne voiture, ma première.
laugh.gif


J'explique ce petit faible pour la marque française par l'admiration que j'avais, étant plus jeune, pour Alain Prost et sa Renault N° 15.
smile.gif


J'ai un faible pour Renault mais bon, je pourrais acheter beaucoup d'autres marques. Nissan (
laugh.gif
) Audi, Peugeot, Citroen, Lancia, Alfa, Fiat, Toyota, Ferrari, Lamborgini, Porsche, Bentley,...
laugh.gif