Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Bien étonnant, tout cela... Ça sent quand même un peu, je ne dirais pas la magouille, mais les petits arrangements entre collègues (experts, épavistes). C'est malheureusement parfois le cas, ce monde n'est pas celui des bisounours.

Au vu de la photo, il ne me semble pas qu'il y ait tant de dommages : le train avant a-t-il été touché ?

As-tu contacté un club ou un forum Simca ? Ils pourraient en dire plus sur la valeur de ta voiture (encore que l'estimation de l'expert ne me semble pas ridicule) et surtout qui pourrait la réparer. Pour une voiture ancienne, il ne faut pas passer par un garage spécialisé en modernes, ils n'ont pas le réseau, les documents techniques, et en plus, souvent ça les em... ennuie.

Par ailleurs, ce regrettable accident confirme l'intérêt de la carte grise collection : pas de mise en épave, déjà.
Et ensuite l'intérêt de l'assurance en valeur agréée, auprès d'un assureur spécialisé en anciennes. Avec une expertise d'un expert spécialisé, il est possible d'obtenir un jugement favorable si l'on va jusque là.

Il ne faut pas oublier (ou apprendre) que les assureurs auto ont une convention entre eux, destinées à régler au plus vite les "petits" (pour eux) sinistres. Cette convention prévoit notamment l'absence de recours judiciaire entre compagnies. Mais cette convention n'est pas opposable aux assurés, qui ne sont pas signataires de celle-ci.
Donc rien n'empêche un assuré d'attaquer en réparation son adversaire dans un accident... et s'il est condamné c'est sa Cie d'assurance qui devra payer, au titre de la garantie de responsabilité civile.
 
IL y a pas mal de dommage, le chassis a bougé, les longerons ont subit une déformation importante, et le train roulant a été touché. Je savais que les degats risquaient d' etre important. (Pour dire, le choc a été sur l' avant coté conducteur, et la porte coté passager grinçait suite au choc.)

Le garage auquel j' ai confié la voiture , pour voir si elle était sauvable est un garage spécialisé Simca Talbot Chrysler. (Sur la photo du camion de dépannage, il y a les logos Simca Talbot) La voiture était sauvable, mais avec une facture de 10 000 Euros (En raison notament du train roulant, dont les pièces devaient etre remplacées par des pièces neuves,, sous le controle d' un expert), et en frais apparent (Il aurait put y avoir quelques frais non visible sur le coup.)

çà me fesait 5000 euros a débourser de ma poche, j' ai hésité, j' ai plein de bons souvenirs avec cette voiture, et çà me fait mal au coeur de savoir que je ne la reverrait plus. je m'y étais attaché.
Mais bon, 5000 euros çà fait une somme, et a 10 000 euros, j' arrive au tarif d' une Simca Grand Large quaziment (Une voiture qui a une cote bien supérieure à la P60)

La voiture ne serat pas sans doute détruite. L' épaviste ne l' achete pas 1200 euros pour la broyer.
 
/mode provoc' ON : je préfère claquer 40k€ en vacances qu'en malus :p :D :D
 
Je dois choisir ma nouvelle voiture , j'hésite sur la couleur

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J'aime bien cette couleur " Gris Terra Métallisé"

Bon choix ?
 
Très SUV la Mégane ;)
Très moche, surtout. Récemment il y a eu un expo de voitures des années 60-70 au Palais royal, alors bien sur ils n'ont pas choisi les plus moches (mais pas les plus chères non plus, il y avait une 4L et une Dyane), mais nom d'une pipe, c'était mieux avant. C'était surtout plus varié, maintenant elles se ressemblent toutes : Masquez la calandre, y'a rien qui ressemble plus à une X qu'une Y.

Et ras le bol de cette mode qui minimise la glace de custode, ce qui fait qu'on ne peut plus voir devant la voiture quand on est derrière (je me fais comprendre), alors que le code nous demande de le faire, d'ailleurs...