Parlons vroum vroum... (beurk v2)

ah possible, je n'ai pas fait assez de km

dans le Cayman GTS 6 cylindres 340Ch d'un ami je n'ai pas eu cette sensation mais il est moins exclusif que la 911 Turbo S
 
En 2023, quand tu achètes ton véhicule, tu rentres ton n° de carte bleue dans le GPS, lui qui t'annonce les limitations.
Si tu dépasses, le centre de perception des amendes de Rennes te débite et la préfecture soustrait les points...
Espérons que cela n'arrive jamais ;)
 
J'ai vu ça dans je ne sais plus quelle série. le conducteur dépasse la vitesse autorisée et reçoit une alerte sur un écran dans sa voiture qui lui dit qu'il vient d'être débité de x brouzoufs. ça m'avait bien fait marrer à l'époque.

Les GPS n'existaient pas, les écrans dans les autos encore moins, ni les radars le long des routes.
 
Les GPS n'existaient pas, les écrans dans les autos encore moins, ni les radars le long des routes.
J'ai inventé ça le jour où on m'a prêté une voiture moderne, le GPS affichait un panneau de limite que j'avais en visu immédiatement après...
 

Je suis le seul à trouver ça inutile si tu peux manuellement forcer le système et même le débrancher ?
Ca réduira peut être les excès "involontaires", ça empêchera peut être certains ne voulant pas outrepasser le système / effectuer une action pour le couper, mais ça n'empêchera pas celui qui est motivé pour rouler vite… de rouler vite.

D'ailleurs, je vois au moins trois problèmes avec ce système :
  • L'étalonnage des compteurs. Si ton compteur se bloque à la limite pile, il y a un risque de sécurité avec les PL (dont le compteur est étalonné à la vitesse exacte) sur les routes où la vitesse s'applique partout, car le compteur d'une voiture n'est pas forcément le bon. Par ex, sur ma voiture 114 = 110, sur celle de ma belle-famille c'est 118=110.

  • Les multiples changements de vitesse, notamment en France. Ma voiture bénéficie de cette fonction de lecture des panneaux mais est incapable de lire et comprendre les panonceaux. Donc s'il y a un panneau "90 - 3T5" ou "80 - caravanes", ma voiture va afficher 80. Est ce que ce système dans les voitures saura faire la différence ? Le croisement avec le GPS ne sera pas forcément utile. Si un panneau "90" (pour tous) temporaire est posé sur le bord de route, le système ne devrait logiquement pas le traiter différemment d'un panneau avec panonceau.

  • Les limitations selon le temps. Par ex le -20 km/h avec la pluie sur autoroute. Ou dans certains cas, le "50 - par verglas". Comment la voiture saura ce qui se passe exactement ?