• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Photos rouge avec 3G

Sanji

Membre junior
26 Février 2006
14
0
54
Bonjour

J'ai un iPhone 3G, et en extérieur, il m'arrive d'avoir des photos très rouges. Ca se produit surtout lorsque j'ai un angle de 45 à 90° par rapport au soleil. Pas de face, plutôt approchant les 90°.
J'arrive à les corriger en jouant sur le point blanc essentiellement, puis 2 ou 3 choses plus légèrement.

Je m'était résigné en me basant sur la mauvaise réputation du capteur sur le 3G. Mais ce qui m'ennuie, c'est qu'en en parlant autour de moi, aucun pote ayant un 3G n'a rencontré ça. Je me demandais donc si je n'allais pas tenter un plan garantie auprès d'Apple.

Est-ce que certains d'entre-vous ont entendu le même genre de chose ?

Merci.

fransik

Membre confirmé
14 Mars 2007
376
33
FMEE (RUN)
itunes.apple.com
...bonjour,

la mauvaise réputation du capteur de l'iPhone 3G?
Ah, bon, peut-être.
Pour ce que j'en sais, il est à 2MP, et c'est tout ce qui lui est reproché, mais pour un 2MP, la qualité est plutôt bonne...

Maintenant ce qui est-sûr, c'est que même avec le meilleur capteur du monde, un contre-jour restera un contre-jour...

Ou alors il faudrait que tu décrives un peu plus excactement ton souci, voire produises un exemple de ce que tu décrives.
Et encore, est-ce que les photos d'intérieur présentent le même phénomène, avec une lumière artificielle? (Néon ou autre source lumineuse)

Sanji

Membre junior
26 Février 2006
14
0
54
Plus de précisions :
- Pour commencer, ça me l'a toujours fait en extérieur, jamais en intérieur.
- Exemple ici. Vous pouvez voir que le soleil est environ à 45° sur la gauche. Il devait être 3 ou 4h, donc il était haut.
- Ca ne semble pas être une question de contre-jour. Je me suis amusé à faire un 180° visible sur Flickr. Vous avez ici la 1ère photo, et vous pouvez aller voir les 7 ou 8 autres à la suite. Jamais cet effet rouge ne s'est produit.