[ProjectsTracker] Déclaration d'un nouveau projet

deftones

Membre confirmé
8 Mars 2004
38
1
Bonjour à tous,
smiley.gif

Je me suis lancé dans le développement d'un programme permettant de gérer la réalisation de projets. Je l'ai avant tout pensé pour un usage de types projets informatique mais je pense qu'il peut être utilisé dans d'autres domaines.

Ce programme a pour objectif de permettre à l'utilisateur de définir un projet en sous projets et autres tâches et de connaître le temps qu'il passe sur les différentes tâches et par incidence le temps passé sur ses projets. (Pour les utilisateurs de Windows, ce serait un genre de AllNetic Working Time Tracker).

Je suis dans la phase d'inception, pour avoir vos avis sur:
  • l'intêret que vous aurez à utiliser un tel programme
  • les idées et besoins que vous avez pour ce genre d'outil
  • votre avis sur l'interface utilisateur que j'ai imaginé
Je joins à ce message une archive qui contient:
  • Un document parlant de ce projet
  • Une application qui est le prototype de l'interface que j'ai imaginé utiliser
J'utilise comme langue dans mes documents et programme l'anglais, en espérant que cela ne posera pas trop de problèmes (je tiens à faire remarquer que c'est de l'anglais simple
smiley.gif
)

Merci de votre participation et de votre aide :zen:

[Edit]
PS: Pour des raisons de place, j'ai dû convertir mon document PDF décrivant mon projet en format texte. Pour ceux qui le souhaite, je leur enverrai la version PDF.

[Edit]
Suite à des problèmes avec l'archive contenant la démo de l'interface (problèmes dûs à la suppression d'un fichier directement de l'archive), voici un lien sur l'archive complète:
http://www.objective-cocoa.org/forum/index.php?action=dlattach;topic=1860.0;attach=1311

Salut!

perso je trouve sympa ce genre d'outil, que ce soit dans des projets de groupes pour gérer une répartition des taches, ou seul pour tjrs savoir au moins vaguement où on en est et où on va sans trop divaguer! mais aussi professionellement pour chiffrer le cout.

tu dois connaitre mais si ca peut t'inspirer, il y a xTimeProject et Merlin entres autres qui font de la gestion de projet.
perso je ne les trouve pas génial, les graphiques sont foireux et ils ne sont pas vraiment stables et plutot complexes.

donc ce que j'aimerai retrouver dans un tel logiciel :
-possibilité d'avoir de jolis graphiques, facilement exportables et imprimables.
-possibilité d'extraire les infos d'un projet existant : récupérer les classes/fonctions de fichiers sources ou de fichiers de modélisations.
- ce qui serait bien aussi c'est que le système sache de lui meme quand on travaille sur une tache mais c sur que je vois pas trop comment ce serait réalisable!!

niveau interface rien à dire de spécial. faire une version multilingue ne pose pas spécialement de pb et apporte un certain plus, mais rien ne sert de s'embeter à ce niveau c sur.

Bon courage en tout cas!!

++