Manu a dit:
Lorsqu'on suit l'histoire de la micro informatique, j'ai pas le souvenir de l'existence d'un OS micro et de grande diffusion supportant une architecture 64 bits.
Je vais en decevoir certains ------------------------> windows mais je suis d'accord
que cela reste des os reservés au professionels alors que la on touche l'utilisateur lambda
lui offrant une ferrari comme voiture de fonction
Manu a dit:
Aqua n'est pas à proprement parler une interface 3D. Certes on y a ajouté un certain nombre d'effets mais il reste 2D et est très fonctionnel.
L'essentiel c'est d'avoir une interface intuitive te permettant de mieux travailler et à cet égard, Aqua est bien mieux que certains qui le copie d'ailleurs sans vergogne.
je suis d'accord cela reste une interface 2d mais c'est la vision graphique qui me dérange mem si je trouve que panther est mieux au niveau du style aqua car les rayures
c'est un peu chiant
Manu a dit:
L'avantage de Dashboard c'est d'offrir à qui veut un environnement pour développer des widgets. On a pas besoin d'être hyper calé en objet ou en langages compliqués. Bref une occasion pour tous de créer quelque chose.
Si le fait de fournir avec automator un environnement permettant à tout un chacun de se faire de petits 'workflow', si le fait avec Spotlight de pouvoir faire des requêtes en langage naturel pour trouver ce qu'on veut sur son ordinateur, si le fait de disposer avec Core image et Core video de composants très évolués et tirant pleinement partie des possibilités de la carte graphique sans pour cela demander un processeur hyper puissant pour utiliser des softs de traitement d'images et vidéo de grande qualité, si tout cela te fais penser que Tiger reste sur des acquis, eh bien je crois que c'est quelque part faire preuve de mauvaise foi.
Je ne connais à ce jour aucun OS sur lequel je peux faire tout cela.
Si Tiger te déçois parce que tu ne retrouves pas ce que tu avais désiré, dis le au lieu de trouver des arguments qui ne tiennent pas la route.
Pour ma part, je crois que Apple fait évoluer son OS dans le bon sens. En effet plus on va plus on aura un OS plus véloce car utilisant pleinement les possibilités des composants notament celles de la carte graphique, laissant à la CPU le soin de mieux gérer les possibilités offertes par le noyau Unix.
D'autre part de plus en plus Apple met au coeur même de l'OS des fonctionnalités jusque là étaient implémentées à la surface. C'est le rôle des APIS dit Core. On a eu Core Foundation, Core Audio, Web Core, aujourd'hui on a Core Image, Core Vidéo. J'ai entendu parler de l'existence d'un Core data pour assurer la gestion des données persistentes.
Pour Rappel, le fait de disposer des Core permet à plusieurs applis de profiter d'un même composant car celui ci est géré par le système et non par une application particulière.
C'est ainsi que si quelqu'un développe une image unit (composant de Core Image), toute application graphique en profitera. C'est le contraire des plugins qui sont au départ dévelopés pour être utilisés dans une appli particulière. C'est pour cela que l'on associe toujours un plugin à l'application qui le supporte. (plugin quark, etc...).
tout a fait d'accord
mais ma deception ne vient pas de cela elle vient du faite que je pensais
que la 3d serait l'interface de Tiger
alors que l'on assiste à une espèce de pouf poudre aux yeux
comme on l'a deja vecu pour le mac c'est le disign c'est rouge c'est bleu c'est jolie
mais en background osx
voila je regrette qu'Apple cache parfois trop ses avancées techno et son savoir faire
derrieres du faux vrai innovation
fin réponse manu
Pour le Monde,
je ne répondrais pas aux pénibles qui sont plus incultes que leurs Ancêtres protohistoriques
quand a looking glass ce n'est pas tant la demo qui est importante
"c'est nous on rêve et ......."
1 cela ne reste pas au niveau de la recherche
2 on inclus notre recherche fondamentale
3 on fait fonctionner réellement un desktop
il faut un peu ecouter ce que disent les ingegnieurs de sun
et la c'est la chose la plus importante
surfer sur la vague ? american dream ?
ou alors fesons la vague pour surfer comme on veut dessus
voila ce qui est réellement important un concept qu'inclus deja les pays
comme la chine alors que l'europe vit encore dans un reve de reve americain
et n'a pas depassé le concept pour etre au top il faut surfer sur la vague