Que penser de Tiger ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Tatouille tu me déçois assez... Un macuser qui crache comme ça sur mac osx.. Surtout que tes arguments ne valent rien, et que Tiger n'est PAS SORTI BORDEL ! IL EST MEME PAS SORTI ET CERTAINS COUILLONS DISENT QU'IL EST DEJA DEPASSÉ ! FAUT ARRETER BORDEL DE MERDE !
Franchement je trouve que y en a qui font grave style ici mais qui en fait ne connaissent rien et n'ont que de la gueule, pas d'arguments, rien...

Les enfants s'il vous plaît, ce post est intéressant du point de vue technique et en plus cela est expliqué de manière a ce que l'on puisse comprendre voir les posts de manu petitmoi et autres, donc s'il vous plaît expliquez nous encore des choses sur macosX tiger panther, unix et autres sound unit ou graphic unit
j'ai réellement plaisir a le lire alors de grâce pas de réactions aux attaques stupides et encore des cours encore ENCORE :love:

siouplait :zen:

Tien au fait je viens de (re)matter la vidéo de Looking Glass l'interface (open source maintenant) de SUN.

Personnellement autant j'apprécie la performance technique (une interface en vraie 3D) autant je n'y vois aucun avantage ergonomique ! Rien de nouveau, rien de transcandant en tout cas dans ce qui à été présenté..

- Le dock en 3D, sympa mais ca apporte quoi de plus que le Dock en 2D de OSX ? du coup toutes tes fenetres minimisées sont en perspective, c'est pas franchement plus "lisible"

- Mettre les fenetres en perspective les tourner de tous les côtés : Super c'est joli mais ca prend énormément de place et t obligé de pencher la tête sur le côté pour savoir laquelle est la bonne. Puis à quoi ca sert ?? youpi je fais tourner ma fenetre dans tous les sens, c'est super productif ca ! ca me rappelle en beaucoup plus imposant et .. vertical, le principe de minimisation de OS9 ou juste la barre de titre restait visible .

- Tourner la fenetre navigateur pour avoir un "post it" : Joli effet encore mais ...Euh honnetement quel intéret ???? comment savoir ou sont tes notes ensuite ? comment voir ensuite à la fois ce que tu as écrit et le contenu de la page web ?? c'est lié à la fenetre, au logiciel ? a quoi?. Je vois pas l'intéret. A la rigeur ils y auraient mis les préférences du logiciel, je comprendrais mieux.

- Le player de musique : Super sympa tu mattes graphiquement tes disques et ca tourne, un peu comme un jukebox, mais la encore dans la video il y a juste une dizaine de CD. Et quand tu en aura 100 ???? comment tu va naviguer la dedans ? quand tu cherches juste 1 morceau ? quand tu veux faire une compil ? tu trouve ca plus rapide qu'un listing ? ou qu'une recherche ? pas moi.

- La navigation dans le disque n'est même pas abordée .

Bref une demonstration technologique, mais pas d'évolution ergonomique, ni de navigation plus rapide avec ce principe.

Limité non? même si le potentiel est la.

macintroll a dit:
Quels sont tes problèmes avec Panther ? :heu:

Concernant l'évolution elle se fait plus en profondeur qu'en surface effectivement.
Moi j'aimerai que tu nous dise ce qu'il te manque et ce que tu voudrais voir s'améliorer dans l'os plutot que de gueuler dans le vide en disant juste : c'est pas bien ! :hein: :sleep:

Il existe un certains nombres de problemes pas au niveau du GUI mais au niveau
de Mach et de la libsystem

l'evolution se fait de pair Tiger ca tourne plutot pas mal mais je suis deçu
par la non -integration du véritable interface 3d au niveau du desktop utilisateur

le dashboard c'est bien mais c'est quelques choses qui est deja existant
bien qu'utilisant une nouvelle techno system tres interressante
peut-etre verrons nous apparaitre des Kernel VM (d'ici 10 ans)

la 3D sera peut-etre pour la version qui suivra Tiger

Manu a dit:
Lorsqu'on suit l'histoire de la micro informatique, j'ai pas le souvenir de l'existence d'un OS micro et de grande diffusion supportant une architecture 64 bits.

Je vais en decevoir certains ------------------------> windows mais je suis d'accord
que cela reste des os reservés au professionels alors que la on touche l'utilisateur lambda
lui offrant une ferrari comme voiture de fonction

Manu a dit:
Aqua n'est pas à proprement parler une interface 3D. Certes on y a ajouté un certain nombre d'effets mais il reste 2D et est très fonctionnel.
L'essentiel c'est d'avoir une interface intuitive te permettant de mieux travailler et à cet égard, Aqua est bien mieux que certains qui le copie d'ailleurs sans vergogne.

je suis d'accord cela reste une interface 2d mais c'est la vision graphique qui me dérange mem si je trouve que panther est mieux au niveau du style aqua car les rayures
c'est un peu chiant

Manu a dit:
L'avantage de Dashboard c'est d'offrir à qui veut un environnement pour développer des widgets. On a pas besoin d'être hyper calé en objet ou en langages compliqués. Bref une occasion pour tous de créer quelque chose.

Si le fait de fournir avec automator un environnement permettant à tout un chacun de se faire de petits 'workflow', si le fait avec Spotlight de pouvoir faire des requêtes en langage naturel pour trouver ce qu'on veut sur son ordinateur, si le fait de disposer avec Core image et Core video de composants très évolués et tirant pleinement partie des possibilités de la carte graphique sans pour cela demander un processeur hyper puissant pour utiliser des softs de traitement d'images et vidéo de grande qualité, si tout cela te fais penser que Tiger reste sur des acquis, eh bien je crois que c'est quelque part faire preuve de mauvaise foi.
Je ne connais à ce jour aucun OS sur lequel je peux faire tout cela.
Si Tiger te déçois parce que tu ne retrouves pas ce que tu avais désiré, dis le au lieu de trouver des arguments qui ne tiennent pas la route.

Pour ma part, je crois que Apple fait évoluer son OS dans le bon sens. En effet plus on va plus on aura un OS plus véloce car utilisant pleinement les possibilités des composants notament celles de la carte graphique, laissant à la CPU le soin de mieux gérer les possibilités offertes par le noyau Unix.
D'autre part de plus en plus Apple met au coeur même de l'OS des fonctionnalités jusque là étaient implémentées à la surface. C'est le rôle des APIS dit Core. On a eu Core Foundation, Core Audio, Web Core, aujourd'hui on a Core Image, Core Vidéo. J'ai entendu parler de l'existence d'un Core data pour assurer la gestion des données persistentes.
Pour Rappel, le fait de disposer des Core permet à plusieurs applis de profiter d'un même composant car celui ci est géré par le système et non par une application particulière.
C'est ainsi que si quelqu'un développe une image unit (composant de Core Image), toute application graphique en profitera. C'est le contraire des plugins qui sont au départ dévelopés pour être utilisés dans une appli particulière. C'est pour cela que l'on associe toujours un plugin à l'application qui le supporte. (plugin quark, etc...).

tout a fait d'accord

mais ma deception ne vient pas de cela elle vient du faite que je pensais
que la 3d serait l'interface de Tiger

alors que l'on assiste à une espèce de pouf poudre aux yeux
comme on l'a deja vecu pour le mac c'est le disign c'est rouge c'est bleu c'est jolie
mais en background osx

voila je regrette qu'Apple cache parfois trop ses avancées techno et son savoir faire
derrieres du faux vrai innovation

fin réponse manu

Pour le Monde,

je ne répondrais pas aux pénibles qui sont plus incultes que leurs Ancêtres protohistoriques

quand a looking glass ce n'est pas tant la demo qui est importante

"c'est nous on rêve et ......."

1 cela ne reste pas au niveau de la recherche
2 on inclus notre recherche fondamentale
3 on fait fonctionner réellement un desktop

il faut un peu ecouter ce que disent les ingegnieurs de sun
et la c'est la chose la plus importante

surfer sur la vague ? american dream ?

ou alors fesons la vague pour surfer comme on veut dessus
voila ce qui est réellement important un concept qu'inclus deja les pays
comme la chine alors que l'europe vit encore dans un reve de reve americain

et n'a pas depassé le concept pour etre au top il faut surfer sur la vague

alors que ces gens sont deja au concept pour bien surfer nous créons la vague

tatouille a dit:
Il existe un certains nombres de problemes pas au niveau du GUI mais au niveau
de Mach et de la libsystem
...
la 3D sera peut-etre pour la version qui suivra Tiger
:mouais:
concretement ca se matérialise à quel niveau ces problèmes ? Utilisation? , compilation ?

Et la 3D , ben pareil que Yip ... tout dépend de la manière d'intégrer ca.
La majorités des interface 3D ou simili 3D, ne sont pas réellement fonctionnelles.
Mais graphiquement, ca pête ! :rolleyes:

macintroll a dit:
:mouais:
concretement ca se matérialise à quel niveau ces problèmes ? Utilisation? , compilation ?

Et la 3D , ben pareil que Yip ... tout dépend de la manière d'intégrer ca.
La majorités des interface 3D ou simili 3D, ne sont pas réellement fonctionnelles.
Mais graphiquement, ca pête ! :rolleyes:

ce n'est pas vrai pour toute

allez un peu de news certaines recherches font aparaitre des interfaces 3d dont
la reference n'est plus un rectangle mais une sphere et je peux te dire que c'est tres fonctionnel et tres intuitif

bah forcement cela touche Utilisation et compilation

tatouille a dit:
ce n'est pas vrai pour toute

allez un peu de news certaines recherches font aparaitre des interfaces 3d dont
la reference n'est plus un rectangle mais une sphere et je peux te dire que c'est tres fonctionnel et tres intuitif

bah forcement cela touche Utilisation et compilation
Tu dois parler de ca :
http://www.hamar.sk/sphere/screenshots.htm

... euh c'est pas super fonctionnel non plus ... enfin c'est surtout super facile de se paumer dedans :D
mais c'est rigolo on se croirait dans un jeu. :)

Toujours pas d'exemples concret sur les défaillances de Panther ?

• J’aime
Réactions: huexley
macintroll a dit:
Tu dois parler de ca :

... euh c'est pas super fonctionnel non plus ... enfin c'est surtout super facile de se paumer dedans :D

j'ai essayé sur un Athlon XP 3000 et une 9800Pro et je dirais "catastrophique" :siffle:
mais y'a une nouvelle version, je tenterais ce week end, depuis j ai aussi un 21" qui devrait aider :)

macintroll a dit:
Tu dois parler de ca :

SPHERE
non de non je parle de choses que tu ne trouveras certainement pas sur le web
mais dans certains lab d'orsay pour ce qui concerne la France et au MIT

DEFAILLANCE
par exemple lors du phase de compilation une ressouces assembly

suites d'instructions ne sera pas correctement agencée apparition de doublons d'instructions pour les meilleurs la gestion du multi-thread est aussi tres hasardeuse

alors quel ne devrait pas on ne peut pas avoir un agencement aléatoire d'instruction
alors que ce genre de petites perles se produit

tatouille a dit:
SPHERE
non de non je parle de choses que tu ne trouveras certainement pas sur le web
mais dans certains lab d'orsay pour ce qui concerne la France et au MIT
t

Un display 3D pour pas cher :
http://individual.utoronto.ca/iizuka/research/cellophane.htm
whore.gif

tatouille a dit:
oui c'est une idée de conversion mais penser un espace 3d
ce n'est certainement pas une transformation d'un espace 2d

le truc de l"espace 3D c'est le "display" et j'ai jamais rien vu de concluant dans ce sens ormis qq essais de VR, mais c'est plutot encombrant et contraignant, se trimballer un gros truc sur la tete on a l'air plutot con et l immersion totale est aussi déroutante que chiante dans le sens ou je peux pas me retourner pour voir si mon chat fait des conneries, par contre je verrais un bon vieux dossier "mes documets", par contre pour les jeux :love:, mais on est encore loin de Ghost In the Shell :)

huexley a dit:
le truc de l"espace 3D c'est le "display" et j'ai jamais rien vu de concluant dans ce sens ormis qq essais de VR, mais c'est plutot encombrant et contraignant, se trimballer un gros truc sur la tete on a l'air plutot con et l immersion totale est aussi déroutante que chiante dans le sens ou je peux pas me retourner pour voir si mon chat fait des conneries, par contre je verrais un bon vieux dossier "mes documets", par contre pour les jeux :love:, mais on est encore loin de Ghost In the Shell :)

j'ai utilisé des choses interresantes Desktop 3d ne veux pas dire environement 3d virtuel

en effet c'est un peu encombrant

pfeu deja depassé : Ghost In the Shell, j'étais à Tokyo il ya 2 mois et demi

:p

L'étudiant auquel on doit Desktop Manager a un peu trifouillé dans le système pour créer son gestionnaire de bureaux virtuels, et il est tombé sur des API non documentées. Dans cette interview il déclare : «Believe me there is a lot in OS X that is undocumented and suggests interesting things».

Mac OS X n'aura pas d'interface 3D dès demain matin, mais en attendant on pourrait peut-être assister à des développements intéressants dans le domaine des bureaux virtuels ?

tatouille a dit:
j'ai utilisé des choses interresantes Desktop 3d ne veut pas dire environement 3d virtuel

en effet c'est un peu encombrant

pfeu deja depassé : Ghost In the Shell, j'étais à Tokyo il ya 1 mois et demi

:p

vui j'allais pas dire "Ghost In The Shell Stand Alone Complex : 2nd GIG" ca aurait péteux genre "moi j'étais au Japon le mois dernier" :D