Que penser de Tiger ?

Je reviens sur le sujet pour parler d'une chose qui à mes yeux est importante et que l'on a pas abordée dans notre discussion.
Récemment, une alliance réunissant Apple,Mozilla et Opera a été créée pour lancer une nouvelle classe d'applications webs graphiques et multi plateformes qu'un utilisateur peut détacher par drag and drop de la page web et la placer sur son bureau ou dans un dossier. C'est justement ce type d'applis qui pourront être utiliser comme des widgets dans Dashboard.
Exemple d'utilisation : un site de météo qui dans un coin de sa page d'acceuil publie un widget que vous récuperer et afficher dans Dashboard et qui donne la météo de votre région.
 
  • J’aime
Réactions: naas
D'autre part Apple a un GROS avantage sur Microsoft. Les PC qui feront tourner Longhorn ne sont pas construits par Microsoft.

Ho je crois que c'est plutot un savoir faire technique plus qu'un probleme de hardware
parce que franchement c'est le noyeau win qui me fait marrer

zon toujours pas découvert POSIX la seule bonne initiative system était Xenix

quand on voit la qualité graphique de Longhorn on peut se poser encore plus de questions
sur la réelle évolution d'un truc obsolète

Q: But Mac OS X already has a lot of these features. What's the big deal?



A: Apple has implemented some basic desktop composition features in Mac OS X "Panther." But the basic problem with Mac OS X isn't going away: It's a classic desktop operating system that doesn't offer anything in the way of usability advancements over previous desktop operating systems. Today, Windows XP and its task-based interface are far superior to anything in Mac OS X. In the future, Longhorn will further distance Windows from OS X. From a graphical standpoint, there won't be any comparison. As Microsoft revealed at the PDC 2003 conference, Longhorn is far more impressive technically than Panther.


ca me fait marrer ca mais y'a pas un technicos sur terre qui peut dire ca
il fume chez microsoft ou alors zon des lunettes en cul de bouteille
quand ils regardent leur OS


:D :D :D :D
 
Il y a un autre aspect qui à mon avis est le plus important de tous et qui est passé inaperçu. Pour l'expliquer je vais donner un exemple d'expérience que quasiment tous nous avons eu en utilisant un soft . il arrive parfois qu'à un moment donné, on a envie de faire une action mais on ne sait plus par quel menu passer d'autant que les menus sont devenus de vrais casse tête avec des sous-sous menu qui affiche en plus une nouvelle fenêtre pour saisir les paramètres de l'action avant de permettre d'exécuter l'action que l'on veut. Pour être clair, voici un exemple : je suis dans photoshop et je veux appliquer à ma photo une transformation particulière. Action que j'ai déjà faite mais oublié comment faire.
Il suffira dans la zone spotlight de mon appli (si celle-ci est compatible), que je saisisse ce que je veux faire, l'appli automatiquement affiche un menu et met en surbrillance l'action à exécuter.
D'ailleurs on voit dans la keynote de S Jobs une utilisation similaire dans les préférences système où steve saisi une action et toutes les icônes sont voilées sauf celles qui renferment l'action demandée. Plus on affine sa demande, plus on a d'icônes voilées.
On voit bien là que spotlight sert également à faciliter l'utilisation d'un soft en énoncant les actions que l'on veut faire et donc fait gagner du temps.
En fait de la même manière que le finder devient de moins en moins utile, cette utilisation rend les menus inutiles, et permet de mieux utiliser les applis.
En effet utiliser une appli c'est ni plus ni moins enchainer un certain nombre d'actions si une appli sait vous guider tout le temps c'est pas plus mal, ce sans passer par des menus Help que j'ai souvent du mal à utiliser et qui sont tout aussi compliqués.
 
Questions qui me trottent dans la tête depuis un moment, Apple a t il pris position vis à vis de dot net de microsoft ou n'envisage t il l'avenir qu'avec les technologies open source ? Ne pourraient ils pas aider le projet mono afin d'offrir l'accès et le support des technos microsoft sur notre plateforme ? Je ne trouve aucune réaction sur le web à ce propos, mono est compatible osX depuis qlqs temps mais ce projet est encore bien loin de fournir l'assurance nécessaire aux entreprises de ne pas être mises totalement à l'écart en choisissant Apple, bref quid de son intégration à Tiger ?
A+ ;)
 
g0g01 a dit:
Questions qui me trottent dans la tête depuis un moment, Apple a t il pris position vis à vis de dot net de microsoft ou n'envisage t il l'avenir qu'avec les technologies open source ?
Pour ce qui est de .NET, il n'y a aucune inquiétude à avoir. En effet Microsoft sera certainement obligé de promouvoir une version Unix de sa technologie pour que celle-ci soit rapidement adoptée. Et comme OS X est basé sur Unix Posix, le portage sera évident.


g0g01 a dit:
Ne pourraient ils pas aider le projet mono afin d'offrir l'accès et le support des technos microsoft sur notre plateforme ? Je ne trouve aucune réaction sur le web à ce propos, mono est compatible osX depuis qlqs temps mais ce projet est encore bien loin de fournir l'assurance nécessaire aux entreprises de ne pas être mises totalement à l'écart en choisissant Apple, bref quid de son intégration à Tiger ?
Apple est impliqué dans les projets open Source qui présentent un intérêt ou qui commencent à être largement diffusées dans des solutions Linux. Je crois que c'est la cible choisie par Apple qui estime certainement que c'est le concurrent le plus direct.
D'ailleurs les solutions open Source incluses dans Tiger Server montrent à quel point Apple s'engage véritablement dans cette voie avec l'avantage de proposer une customisation optimale de ses solutions qui en plus sont faciles à mettre en oeuvre contrairement à celles basées sur Linux.

Le fait déjà que plusieurs centres de recherche et de labo pointus commencent à sérieusement considérer des solutions Serveurs et Clusters d'Apple est un signe très encourageant.
 
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Manu.


Arghhhh! :up:
 
Manu a dit:
Pour ce qui est de .NET, il n'y a aucune inquiétude à avoir. En effet Microsoft sera certainement obligé de promouvoir une version Unix de sa technologie pour que celle-ci soit rapidement adoptée. Et comme OS X est basé sur Unix Posix, le portage sera évident.
Je partage pas ton optimisme. .NET s'impose lentement mais sûrement sur Windows, et ça suffit amplement aux desseins de Microsoft...

(ceci est une pure intuition, je n'ai rien pour l'étayer)
 
lupus yonderboy a dit:
Je partage pas ton optimisme. .NET s'impose lentement mais sûrement sur Windows, et ça suffit amplement aux desseins de Microsoft...

(ceci est une pure intuition, je n'ai rien pour l'étayer)
En effet tu as surement raison. cependant n'oublie pas que Microsoft le présente comme une alternative technologique à celle promue par java. Le monde de l'entreprise ainsi que la communauté de développeurs est actuellement très 'javaïsée'. Langue qui a remplacé ne l'oublions pas le C dans les facs.

Enfin quant à savoir qui va s'imposer ça seul l'avenir nous le dira.
 
Pour continuer le débat sur ce qu'apporte Tiger, il m'est venu une idée que j'aimerai partager et qui peut faire l'objet d'un développement assez facile à la portée de tout le monde.

Dans la démo de spotlight on a vu que celui-ci permettait d'afficher les résultats d'une requête sous une forme comme celle-ci

Alors je me suis dit que l'on pourrait transformer carrément son Mac en un poste intelligent semblable à ceux utilisés dans les services de Hot Line par exemple.

On pourrait à l'aide d'automator créer des scénarios ou workflows mettant en oeuvre un téléphone mobile, l'address Book et Spotlight.

Voici comment :
- Vous recevez un appel via votre mobile.
- Par bluetooth, l'adressbook s'ouvre et affiche la page du correspondant avec sa photo et toutes les notes le concernant.
- Une requête sur ce correspondant est lancée dans Spotlight et dont le résultat s' affiche dans une page comme celle du lien ci dessus, TOUS les derniers documents que vous a envoyés ce correspondant classés par appli et par date

Pas mal n'est-ce-pas?

Quand je vous disais que Tiger va décidément changer notre façon d'utiliser l'ordi!!!!!
Vous vous rendez compte des retombées??
 
Une nouvelle version du système, de nouvelles applications, je ne me plaindrais pas si la màj prenait en compte mon portefeuille. Panther, c'était déjà 149¤, Tiger, autant ???
 
Tiger sera surement 10.4 et pour tes coupons tu peux commencer une collection si tu veux, ils ne te servirons pas a grand chose d'autre....
 
Evidemment dans le scénario, décrit dans mon post précédent j'ai oublié l'ouverture d'iCal s'il detecte un rendez-vous planifié avec ce correspondant.

Bref avoir sous la main tout ce qui est nécessaire pour alimenter la discussion que l'on peut prolonger avec un ou deux autres personnes pourquoi pas sur le nouvel iChat 1 2 3 (lire one to three c-a-d qui permet une conversation d'une personne vers 3 autres).
 
Il y a quelques nouvelles de Tiger données ici
qui confirment quelque peu ce qui a été dit dans ce thread.. La chose qui me semble importante c'est l'introduction directe dans n'importe quelle appli qui le veut, d'une base de données relationnelle. C'est d'autant plus interessant que Tiger est un OS 64 bits full. Donc une merveille pour tout ce qui est traitement de grosses données.
Cela veut dire que toute personne sachant faire du php/MySQL pourra s'amuser à créer des widgets de dashboard en stockant ses données dans SQLite au lieu de MySQL.
TROP COOL!!!!!
 
J'ai reçu les DVD de Tiger par l'ADC. J'ai une version de Tiger server qui tourne sur un G4 depuis 3 semaines. elle est plus stable et pose moins de problèmes que mon serveur Linux et tellement plus simple à gérer... en moins de deux heures, j'ai créé un serveur de fichiers que quelques personnes utilisent. Aucune d'entre elles ne veut retourner utiliser le serveur Linux.
Bref, meme pour une Public Preview, je trouve Tiger bluffant :up:
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Manu a dit:
Le point fort de Tiger c'est en fait le passage définitif au 64 bits. C'est une révolution quand même car cela fait d'OS X le premier système d'ordinateur personnel 64 Bits si je ne me trompe.
s.



heu c'est quoi de mieux qu'un 64 bits?? cela fait quoi? :rose: :siffle: :bebe:
 
joeldu18cher a dit:
heuuuu et automator ... c'est quoi juste en résumé simple(moi un peu bete, j'ai beau cherché dans les discussions je trouve pas la réponse!!excusez moi si je fais repeter.. :rose: :rose: )

Ze big détérrage de post !!! :D
automator ,c'est pje crois pour faire des trucs routiniers automatiquement ,peut etre relevé les mails tt seul ?jsais pas trop...
 
qui d'autre a reçu TIGER ?
peux il nous en parler , dabord comment on peut le recevoir du fait qu'il ne soit pas encore à la vente ?
c'est une version Béta ?

derniere question , qui connait la date de sortie ?
merci