tatouille a dit:
C'est une révolution quand même car cela fait d'OS X le premier système d'ordinateur personnel 64 Bits si je ne me trompe.
archi faux
Lorsqu'on suit l'histoire de la micro informatique, j'ai pas le souvenir de l'existence d'un OS micro et de grande diffusion supportant une architecture 64 bits.
tatouille a dit:
aqua devient merdique et es tres en retard sur ce qui se fait depuis 1996 à propos des interfaces 3d
Aqua n'est pas à proprement parler une interface 3D. Certes on y a ajouté un certain nombre d'effets mais il reste 2D et est très fonctionnel.
L'essentiel c'est d'avoir une interface intuitive te permettant de mieux travailler et à cet égard, Aqua est bien mieux que certains qui le copie d'ailleurs sans vergogne.
tatouille a dit:
Dashboard existes depuis 10 ans sous X window sans parler de konfabulator qui a repris le concept
L'avantage de Dashboard c'est d'offrir à qui veut un environnement pour développer des widgets. On a pas besoin d'être hyper calé en objet ou en langages compliqués. Bref une occasion pour tous de créer quelque chose.
tatouille a dit:
l'évolution de tiger est décevante reste sur des aquis sans parler que panther debloque à fond
Si le fait de fournir avec automator un environnement permettant à tout un chacun de se faire de petits 'workflow', si le fait avec Spotlight de pouvoir faire des requêtes en langage naturel pour trouver ce qu'on veut sur son ordinateur, si le fait de disposer avec Core image et Core video de composants très évolués et tirant pleinement partie des possibilités de la carte graphique sans pour cela demander un processeur hyper puissant pour utiliser des softs de traitement d'images et vidéo de grande qualité, si tout cela te fais penser que Tiger reste sur des acquis, eh bien je crois que c'est quelque part faire preuve de mauvaise foi.
Je ne connais à ce jour aucun OS sur lequel je peux faire tout cela.
Si Tiger te déçois parce que tu ne retrouves pas ce que tu avais désiré, dis le au lieu de trouver des arguments qui ne tiennent pas la route.
Pour ma part, je crois que Apple fait évoluer son OS dans le bon sens. En effet plus on va plus on aura un OS plus véloce car utilisant pleinement les possibilités des composants notament celles de la carte graphique, laissant à la CPU le soin de mieux gérer les possibilités offertes par le noyau Unix.
D'autre part de plus en plus Apple met au coeur même de l'OS des fonctionnalités jusque là étaient implémentées à la surface. C'est le rôle des APIS dit Core. On a eu Core Foundation, Core Audio, Web Core, aujourd'hui on a Core Image, Core Vidéo. J'ai entendu parler de l'existence d'un Core data pour assurer la gestion des données persistentes.
Pour Rappel, le fait de disposer des Core permet à plusieurs applis de profiter d'un même composant car celui ci est géré par le système et non par une application particulière.
C'est ainsi que si quelqu'un développe une image unit (composant de Core Image), toute application graphique en profitera. C'est le contraire des plugins qui sont au départ dévelopés pour être utilisés dans une appli particulière. C'est pour cela que l'on associe toujours un plugin à l'application qui le supporte. (plugin quark, etc...).