Que penser de Tiger ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
naas a dit:
ce qui va dans les années a venir faire naître la question de la superiorité de totoshop, sur quel terrain alors adobe va pouvoir jouer ? integration de la chaine de produciton du début à la fin ? ou programmation facilitée par un language accèssible au graphiste lambda ?
Ou alors ils abandonneront le Mac (pas taper :D )

Dark Templar a dit:
Ou alors ils abandonneront le Mac (pas taper :D )

J'ai l'impression que beaucoup oublient que Toshop n'est pas qu'une succession de filtres appliqués a une image... C'est aussi des outils foormidables de retouche, une intégration totale avec d'auters logiciel comme illustrator ou Acrobat... Bref je me fait pas de soucis pour Adobe à ce niveau, au mieux, on peu espérer que les prochaines version de Photoshop utiliseront les fonctionnalités du Core pour accélérer les traitements, au pire, on a bien vu le résultat avec la branche vidéo...

huexley a dit:
on peu espérer que les prochaines version de Photoshop utiliseront les fonctionnalités du Core pour accélérer les traitements, au pire, on a bien vu le résultat avec la branche vidéo...

Jobs a fait une allusion lors du keynote (après la présentation de Schiller, après ± 1h19mn). «I want Adobe to integrate this stuff in their next generation Photoshop, so that the Mac version blows every other version away». Je ne sais pas s'il était sérieux ou s'il est passé en mode "v½ux pieux".

MiniMe a dit:
Jobs a fait une allusion lors du keynote (après la présentation de Schiller, après ± 1h19mn). «I want Adobe to integrate this stuff in their next generation Photoshop, so that the Mac version blows every other version away». Je ne sais pas s'il était sérieux ou s'il est passé en mode "v½ux pieux".
Sur qu'il était sérieux!
Je me demande s'il ne faut pas lire, 'on vous donne ce qu'il faut pour sortir une version de Photoshop qui enterre celle de Windows. Par contre si vous refuser, sachez que nous on a les moyens de le faire cf FCP'

Qui sait si Adobe ne le fait pas, Macrommédia peut également saisir cette occase pour se venger....

Il serait surement ravi si Adobe utilisait CoreImage afin que la version Mac de Photoshop soit plus attractive que la version Windows, mais ce n'est peut-être pas l'intérêt d'Adobe, qui pour l'instant bénéficie autant de la version Mac que la version Windows de PS. Enfin j'en sais rien, on verra si Bruce Chizen se met à baver devant 10.4. :D

bon tiger ca tourne pas mal bien qu'a mon avis ca devient trop mikey land au niveau du GUI

pour les nouvelles implentations system c'est interressant et l'objective-cpp renforcé
ainsi que de nouveau objet cocoa

mais le GUI je le trouve aussi débile que panther avec ses grosses étiquettes merdiques
pas beau gros kitschosse à mort

a mon avis ils sont entrain de pourrir la force de la couche aqua == simplicité

moi je préférerais plutot la possibilité de lancer vraiment plusieur session de finder
pas comme exposé merdique

avec f1 f2 f3 et pouvoir si on veut switcher sous le prompt un peu plus x merde

sa devient vraiment la baraque de michael

maousse a dit:
qu'est-ce qui t'avais plus impressionné dans panther ?
Exposé ? perso je m'en sers à peine. Au final, pas grand chose de transcendant sinon un gain de vitesse entre jaguar et panther. Le finder ? mouais, je suis toujours pas convaincu (vu que ça n'a pas l'air de changer avec tiger)

de mon point de vue, Spotlight, l'Automator, rien que pour ces 2 choses, tiger me semble plus valable que panther, à priori. Parce que Spotlight, comme l'a dit steve, permettra de se passer du finder à la limite.

Pour moi, Spotlight me parait tout simplement MAGNIFIQUE .... c'est une évolution remarquable. Sinon le vidéo core etc .... me parait une bonne chose, pour alléger le cpu au maximum et rendre OS X encore plus réactif. Quant aux autres changements ... on verra bien. Je regrette par contre qu'il n'y ait pas ( sauf annonce ultérieure) une syncro de toutes ses données sur l'Ipod

T'as l'air vraiment fatigué tatouille. J'ai rien compris à ce que tu racontes. tes f1,f2,f3 et tes x merde ...
Pour moi aqua est toujours simple. Exposé est un très bon concept. Ainsi que le Dashboard qui vera fleurir à la sortie de Tiger des milliers de widgets. Ce qui est fabuleux dans le dashboard c'est justement parce que c'est l'endroit où tous se rencontrent. En effet les widgets c'est quoi? du html, du XML, du cocoa, du java, du javascript etc... Cela veut dire que toute personne sachant faire du html pourra se faire un widget.
Je crois qu'il y aura une rubrique à MacGe d'échange de widgets aussi originaux les uns que les autres. Bref la création dans toute sa splendeur!!

Comme je l'ai souligné plus haut, (et d'ailleurs S Jobs l'a dit clairement lors de la keynote) avec Spotlght, on se passe carrément du Finder qui du cout devient ringard!!

Avec Tiger, au vu des SDK fournis par Apple, on passe vraiment à la vitesse supérieure. Le mac avec Tiger ne sera plus comme avant par les possibilités qu'il offre (Automater, etc), et les merveilleuses applications qui sortiront. Car j'en suis certain, toutes les applications seront entièrement revisées pour tirer partie des nouvelles possibilités. Les iApp y compris.
C'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'Apple a tenu à mettre aux mains des développeurs des SDK au moins 6 mois avant la sortie de son OS.

Caster a dit:
Pour moi, Spotlight me parait tout simplement MAGNIFIQUE .... c'est une évolution remarquable. Sinon le vidéo core etc .... me parait une bonne chose, pour alléger le cpu au maximum et rendre OS X encore plus réactif. Quant aux autres changements ... on verra bien. Je regrette par contre qu'il n'y ait pas ( sauf annonce ultérieure) une syncro de toutes ses données sur l'Ipod
Je suis entierement d'accord avec toi avec spotlight.

Mais ce qui va nous faire rire c'est les retractaires pc users qui diront mais c'est nul ce système: les mêmes qui aujourd'hui sont sur pc et qui lorsqu'ils veuent écouter une chanson vont la chercher dans les dossier pour faire un double click ;) alors qu'en écrivant 3 lettres (et oui je vis à marseille) dans iTunes c'est parti. Le pire c'est que ce sont des amis ;) .

Mais bon ils diront pas la même chose quand longtruc sortira avec le même système.

je@nnot a dit:

Mais ce qui va nous faire rire c'est les retractaires pc users qui diront mais c'est nul ce système: les mêmes qui aujourd'hui sont sur pc et qui lorsqu'ils veuent écouter une chanson vont la chercher dans les dossier pour faire un double click ;) alors qu'en écrivant 3 lettres (et oui je vis à marseille) dans iTunes c'est parti. Le pire c'est que ce sont des amis ;) .

Mais bon ils diront pas la même chose quand longtruc sortira avec le même système.

Bah ..... idem que toi ;)

j'ai "switché" en novembre dernier ...... et quel bonheur ........

Manu a dit:
...C'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'Apple a tenu à mettre aux mains des développeurs des SDK au moins 6 mois avant la sortie de son OS.
ce que je pige moins c'est pourquoi l'avoir mis autant en avant ? publiquement s'entend.
c'est pour que les journalistes s'en emparent ? j'arrive pas a comprendre :rose:

je@nnot a dit:

Je pense pas, il y a longtemps que c'est une fonctionnalité prévue de longhorn, et de ce qu'on peu commencer à en voir, ils se débrouillent pas mal non plus...

naas a dit:
ce que je pige moins c'est pourquoi l'avoir mis autant en avant ? publiquement s'entend.
c'est pour que les journalistes s'en emparent ? j'arrive pas a comprendre :rose:
C'est pourtant pas compliqué :rateau:! Steeeeeve comptait présenter les nouveaux iMac. Il fallait donc une diffusion plus large que les simples pros. Et paf manque de bol, ils ne sont pas prêts, du coup il faut bien meubler :siffle: ...

Quoi n'importe quoi :heu: !

• J’aime
Réactions: roranihon
maousse a dit:
d'ailleurs, ça n'est même pas "Safari 2", le nom, c'est "Safari RSS", n'importe quoi ce nom. Le suivant, ce sera "Safari RSS Extreme Atom2-enabled" ?

Apple parle beaucoup de Safari RSS sur les pages consacrées à Tiger, mais d'après Hyatt l'application s'appelera bien Safari 2.0.

«Safari RSS is not the name of the entire Safari browser on Tiger. It is the name of the RSS/Atom feature in Safari itself. If you pull down the About information in Safari on Tiger, you'll see that the version is 2.0.» (blog de D.Hyatt)

Manu a dit:
T'as l'air vraiment fatigué tatouille. J'ai rien compris à ce que tu racontes. tes f1,f2,f3 et tes x merde ...
Pour moi aqua est toujours simple. Exposé est un très bon concept. Ainsi que le Dashboard qui vera fleurir à la sortie de Tiger des milliers de widgets. Ce qui est fabuleux dans le dashboard c'est justement parce que c'est l'endroit où tous se rencontrent. En effet les widgets c'est quoi? du html, du XML, du cocoa, du java, du javascript etc... Cela veut dire que toute personne sachant faire du html pourra se faire un widget.
Je crois qu'il y aura une rubrique à MacGe d'échange de widgets aussi originaux les uns que les autres. Bref la création dans toute sa splendeur!!

Comme je l'ai souligné plus haut, (et d'ailleurs S Jobs l'a dit clairement lors de la keynote) avec Spotlght, on se passe carrément du Finder qui du cout devient ringard!!

Avec Tiger, au vu des SDK fournis par Apple, on passe vraiment à la vitesse supérieure. Le mac avec Tiger ne sera plus comme avant par les possibilités qu'il offre (Automater, etc), et les merveilleuses applications qui sortiront. Car j'en suis certain, toutes les applications seront entièrement revisées pour tirer partie des nouvelles possibilités. Les iApp y compris.
C'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'Apple a tenu à mettre aux mains des développeurs des SDK au moins 6 mois avant la sortie de son OS.

C'est une révolution quand même car cela fait d'OS X le premier système d'ordinateur personnel 64 Bits si je ne me trompe.

archi faux

aqua devient merdique et es tres en retard sur ce qui se fait depuis 1996 à propos des interfaces 3d

http://webcast-east.sun.com/archives/GSN-1312/GSN-1312_forjds.mov

pour windows sont loin du compte et s'il reagissent pas tres vite il ne feront plus parti
de l'histoire de l'informatique d'ici 10 ans

Dashboard existes depuis 10 ans sous X window sans parler de konfabulator qui a repris le concept

l'évolution de tiger est décevante reste sur des aquis sans parler que panther debloque à fond

tatouille a dit:
C'est une révolution quand même car cela fait d'OS X le premier système d'ordinateur personnel 64 Bits si je ne me trompe.

archi faux
Lorsqu'on suit l'histoire de la micro informatique, j'ai pas le souvenir de l'existence d'un OS micro et de grande diffusion supportant une architecture 64 bits.

tatouille a dit:
aqua devient merdique et es tres en retard sur ce qui se fait depuis 1996 à propos des interfaces 3d
Aqua n'est pas à proprement parler une interface 3D. Certes on y a ajouté un certain nombre d'effets mais il reste 2D et est très fonctionnel.
L'essentiel c'est d'avoir une interface intuitive te permettant de mieux travailler et à cet égard, Aqua est bien mieux que certains qui le copie d'ailleurs sans vergogne.

tatouille a dit:
Dashboard existes depuis 10 ans sous X window sans parler de konfabulator qui a repris le concept
L'avantage de Dashboard c'est d'offrir à qui veut un environnement pour développer des widgets. On a pas besoin d'être hyper calé en objet ou en langages compliqués. Bref une occasion pour tous de créer quelque chose.

tatouille a dit:
l'évolution de tiger est décevante reste sur des aquis sans parler que panther debloque à fond
Si le fait de fournir avec automator un environnement permettant à tout un chacun de se faire de petits 'workflow', si le fait avec Spotlight de pouvoir faire des requêtes en langage naturel pour trouver ce qu'on veut sur son ordinateur, si le fait de disposer avec Core image et Core video de composants très évolués et tirant pleinement partie des possibilités de la carte graphique sans pour cela demander un processeur hyper puissant pour utiliser des softs de traitement d'images et vidéo de grande qualité, si tout cela te fais penser que Tiger reste sur des acquis, eh bien je crois que c'est quelque part faire preuve de mauvaise foi.
Je ne connais à ce jour aucun OS sur lequel je peux faire tout cela.
Si Tiger te déçois parce que tu ne retrouves pas ce que tu avais désiré, dis le au lieu de trouver des arguments qui ne tiennent pas la route.

Pour ma part, je crois que Apple fait évoluer son OS dans le bon sens. En effet plus on va plus on aura un OS plus véloce car utilisant pleinement les possibilités des composants notament celles de la carte graphique, laissant à la CPU le soin de mieux gérer les possibilités offertes par le noyau Unix.
D'autre part de plus en plus Apple met au coeur même de l'OS des fonctionnalités jusque là étaient implémentées à la surface. C'est le rôle des APIS dit Core. On a eu Core Foundation, Core Audio, Web Core, aujourd'hui on a Core Image, Core Vidéo. J'ai entendu parler de l'existence d'un Core data pour assurer la gestion des données persistentes.
Pour Rappel, le fait de disposer des Core permet à plusieurs applis de profiter d'un même composant car celui ci est géré par le système et non par une application particulière.
C'est ainsi que si quelqu'un développe une image unit (composant de Core Image), toute application graphique en profitera. C'est le contraire des plugins qui sont au départ dévelopés pour être utilisés dans une appli particulière. C'est pour cela que l'on associe toujours un plugin à l'application qui le supporte. (plugin quark, etc...).

tatouille a dit:

Quels sont tes problèmes avec Panther ? :heu:

Concernant l'évolution elle se fait plus en profondeur qu'en surface effectivement.
Moi j'aimerai que tu nous dise ce qu'il te manque et ce que tu voudrais voir s'améliorer dans l'os plutot que de gueuler dans le vide en disant juste : c'est pas bien ! :hein: :sleep: