Que pensez-vous des Switcheurs ?

NightWalker : non c'est même pas du "haut de gamme" enfin 800 € pour avoir un i3 avec 1Go de mémoire graphique, le haut de gamme en PC c'est 2300 € ....

Oui sa chauffe après utilisation forcement :)

C'est un peu frustrant qu'on un passe de PC à MAC la carte graphique :) et pourtant je suis très loin d'être un gamer, je jouais très ponctuellement.

Quand le macbook était à 64 mo sur PC on était à 256 mo .... maintenant le MB est à 256 mo et la plupart des PC vont être à 512MO / 1GO

J'ai toujours trouvé bizarre que le MAC soit pour la photo/video alors qu'ils ont des moins bonne carte graphique ...
 
NightWalker : non c'est même pas du "haut de gamme" enfin 800 € pour avoir un i3 avec 1Go de mémoire graphique, le haut de gamme en PC c'est 2300 € ....

Oui sa chauffe après utilisation forcement :)

C'est un peu frustrant qu'on un passe de PC à MAC la carte graphique :) et pourtant je suis très loin d'être un gamer, je jouais très ponctuellement.

Quand le macbook était à 64 mo sur PC on était à 256 mo .... maintenant le MB est à 256 mo et la plupart des PC vont être à 512MO / 1GO

J'ai toujours trouvé bizarre que le MAC soit pour la photo/video alors qu'ils ont des moins bonne carte graphique ...

Oui... oui je l'ai vu (mon poste précédent). Mais comme je l'ai indiqué, ce sont des CG fabriquées (sous licence ATI/NVidia) par XFX, SMS, ASUS... il existe même ATI@RueDuCommerce... Elles ont l'air pas mal du tout, mais ça donne quoi si on compare avec les CG fabriquées par ATI ou NVidia ?
 
Tout comme les processeurs, les MO sont important, mais c'est l'architecture qui est importante au final, tu peux payer plus chère une carte graphique de 512 car la mémoire se rempli et se vide très vite, à l'inverse tu peux payer pas chère une CG de 1GO avec la mémoire qui se rempli moyennement vite, idem quand elle se vide. (Même principe que pour la mémoire vive)

Je sais que ATI est moins chère mais la qualité, n'est pas forcement au rendez vous ( même pour les jeux optimisé pour ATI).

Nvidia est plus chère mais là, la plupart du temps la qualité est au rendez vous, et il y a beaucoup de MAJ en cas de problème (surtout pour les jeux), ils ont système rodé de MAJ.

Même si j'ai une ATI sur mon PC je préfère quand même nvidia.

Sur mac si on devait comparé, faible mémoire, et elle se vide/rempli pas aussi vite que le dise les chiffres.

Et une bonne carte graphique si le reste ne vas pas autour sa sert à rien.
 
Perso j'ai rien contre les switcheurs sauf s'ils viennent avec leurs habitudes de pirates du style ils n'ont jamais payé un seul logiciel de leur vie, et ils ne vont pas commencer sur Mac.

lol... mon père n'a jamais eu que des mac (ils réparaient ceux que le labo mettaient à la benne) et depuis les tous premiers modèles, moi je suis donc né dans un environnement 100 % mac.... et concernant les logiciels... comment dire... oui j'en ai acheté un, little snitch, mon père guère plus, sauf pour sa boîte.

Allez j'exagère, j'ai fait des dons sinon car je trouve la démarche du donationware intéressante.

Enfin tout ça pour dire que le vieux mac user honnête qui paye ses logiciels, ça me fait un peu sourire :rateau:
 
:eek: :eek: :eek:



BRÛLEZ LE!!!!!! :mad::mad::mad:
 
Enfin tout ça pour dire que le vieux mac user honnête qui paye ses logiciels, ça me fait un peu sourire :rateau:

Tu as bien tord. Et d'ailleurs dans les années 90, je me souviens très bien qu'il y avait des études la dessus (IDC ou équivalent). Le nombre d'original par mac user était de plus 10, quand c'était 1 sous Windows ...

Alors oui le monde Mac était plus honnête avant (sans être clean à 100% évidement) et l'arrivée des switcheurs a certainement boosté le piratage sur Mac. D'ailleurs je le vois chez les switcheurs que je connais ... ils ont jamais payé un soft sur PC, ils ne comprennent pas pourquoi faudrait payer sur Mac surtout vu le prix de la machine.
 
Et j'en fais partie :p.
Le seul soft que je pourrais payer serait onyx : indispensable pour le mac.

@ Artguillaume : Je préfère ati moi , pour deux simples raisons : le prix et l'avance technologique.
En effet , nvidia est en retard là (GT3XX sont des GT2XX qui sont des series 9XXX).
 
…

J'ai toujours trouvé bizarre que le MAC soit pour la photo/video alors qu'ils ont des moins bonne carte graphique ...

Question générale pour tout le monde : c'est quoi une bonne carte graphique ? :D :D :D
 
lol... mon père n'a jamais eu que des mac (ils réparaient ceux que le labo mettaient à la benne) et depuis les tous premiers modèles, moi je suis donc né dans un environnement 100 % mac.... et concernant les logiciels... comment dire... oui j'en ai acheté un, little snitch, mon père guère plus, sauf pour sa boîte.

Allez j'exagère, j'ai fait des dons sinon car je trouve la démarche du donationware intéressante.

Enfin tout ça pour dire que le vieux mac user honnête qui paye ses logiciels, ça me fait un peu sourire :rateau:

Ris donc Paillasse i Je paie tous ceux que j'utilise sauf un, et les gratuits :D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h07 ----------

Ce qu'on trouve dans un PC, non ? :D :D :D

Alors, dois-je switcher dans l"autre sens ? :D :D :D
 
Question générale pour tout le monde : c'est quoi une bonne carte graphique ? :D :D :D
Tres bonne question....
je n'ai qu'une ati radeon X1600 avec seulement 128Mo de ram, sur mon iMac blanc 20", suis definitivement largué ???
en vous lisant j'en ai bien l'impression, pourtant iMovie ne rame pas, je n'ai jamais eu de freeze ni autres artefacts....
Vous faites quoi sur vos mac pour avoir besoin d'une carte graphique avec 1 Go de ram ? vous bossez chez Pixar ?
non, parce que si c'est que pour jouer, vaut mieux acheter une Xbox, c'est moins cher et ça marche mieux
 
Question générale pour tout le monde : c'est quoi une bonne carte graphique ? :D :D :D


C'est une bonne question, et elle revient très souvent pour les PC( PC= MAC & Windows & autres). Qui mériterai un topic mais qui va entrainer le débat ATI vs Nvidia :D. Ma premiere CG sur fixe c'était une nvidia Gforce MX 440 elle est restait longtemps à la mode celle là :p Surement la plus connu.
 
Bah disons que sur les mac , les GPU n'ont pas évolué.

Regarde , ta x1600 rattrape la 9400m de 2009 ;).

La 9400m étant une puce et non une carte, ça montre à quel point ça a évolué ;)

Là je suis désolé mais l'argument est mal trouvé ;)

Une bonne carte est une carte fiable (^^) offrant de bonnes performances évidement, mais après la notion de bonne carte dépend aussi de la machine. Sur PC les cartes me semblent souvent (en tout cas leur mémoire) surdimensioné comparé au reste. Après sur Mac, il n'y a que pour les "Pro" et l'iMac que j'ai l'impression de sous dimensionnement (oui j'aimerais avoir les 512Mo du 2.8 :p)
Cependant il ne me semble pas (excepté pour les version 9400m) si important qu'on le dit.

Par contre pour les MacBook, MacBook Air et le Mac Mini la 9400m ne me parait pas forcément sous dimensionné.

Allé, pour vous faire plaisir, elle l'est pour le MacBook ;)

Oui j'avoue, c'est suggestif ;)
 
Si , mon argument tient : la x1600 est encore à la hauteur ;).

Après , pour le MBA + MacMini , c'est largement suffisant , pour le reste...
 
Ce qu'on trouve dans un PC, non ? :D :D :D

une bonne carte graphique c'est ça..:

http://www.clubic.com/article-73073-1-geforce-8800-gtx-reve-geforce-8800-ultra.html


jamais prise en defaut tous les jeux pousser au max sur mon ecran de 23" Crysys est passeé comme une lettre a la poste... le dernier MW2..ne l'a même pas pris en defaut pas de lag rien.... pas de chauffe...elle arrive a trois ans maintenant.. mais bon elle ne fait pas oublier windows....

si seulement apple.......:(