QuickSilver...

minime

Membre expert
Club iGen
12 Novembre 2001
6 148
287
www.austinpowers.com
henrif dans le sujet Utilitaires pour Mac Os X a dit:
Quicksilver un lanceur depuis la frappe clavier (gratuit, malheureusement en anglais, ne reconnait pas les localisations des noms d'applis...)

Quicksilver est encore en bêta, mais impressionne déjà. La concurrence avec LaunchBar & co. promet d'être intéressante.

présentation (fr)
tutoriel (anglais)
forum de blacktree.com

MiniMe a dit:
Quicksilver est encore en bêta, mais impressionne déjà. La concurrence avec LaunchBar & co. promet d'être intéressante.
Pour ma part, il est loin d'égaler LaunchBar et encore plus loin de Butler ! Maousse le trouve bien parce qu'il est gratuit et que le scanne est rapide, mais vu qu'il ne propose pas grand chose, ça me semble normal
rateau.gif
laugh.gif
!

imaout a dit:
Chez Cuk ils n'ont pas trop l'air d'accord avec toi... Ici pour le test :
http://coldwar4.swisslink.ch/~cuk/articles/tests/afftest.php3?aff=291
Quant à moi je ne l'ai pas encore regardé.
Si si, ils sont d'accord avec moi et moi avec eux. Il est pratique et fait bien son boulot. Mais pour l'instant QS est très basique et une bonne partie de ce qu'il propose existe déjà, mais dans des logiciels payants (LaunchBar) ou des donationware (Butler). La seule nouveauté, intéressante je le concède, est le shelf qui met à portée d'un clic ce qu'on veut, mais pour le reste et selon moi, Butler reste bien au-dessus.

question de gout, moi j'ai trouvé mon bonheur avec quicksilver, et je suis bien content d'être resté en version démo de launchbar depuis un moment, je regretterais son achat aujourd'hui.

Franchement, l'intégration des moteurs de recherche que l'on veut, le browser itunes, les actions disponibles pour chaque élément trouvé, la navigation directe des disques durs, le multi-clipboard, le shelf, la beauté du truc quand on le règle en apparence 'Bezel'...pfff, je ne sais plus quoi d'autre, ça fait beaucoup de choses de son côté, et tout ça sans paramétrage long et fastidieux (à part les moteurs de recherche, j'avoue
laugh.gif
), je dis OUI !!
tongue.gif
wink.gif

(il en faut pour tous les goûts, hein !
love.gif
)

et il reconnait les noms localisé depuis la dernière beta ( la 20, celle d'hier, enfin, pas en japonais, mais ça ne nous concerne pas trop ici, enfin je crois...
wink.gif
)

Je ne regrette pas d'avoir acheté LaunchBar, qui est resté unique durant des mois, mais il sera de plus en plus difficile de faire payer ce genre d'utilitaires. Chacun adoptera celui qui lui convient le mieux, c'est tout bénéf.

maousse a dit:
Franchement, l'intégration des moteurs de recherche que l'on veut, le browser itunes, les actions disponibles pour chaque élément trouvé, la navigation directe des disques durs, le multi-clipboard, le shelf, la beauté du truc quand on le règle en apparence 'Bezel'...pfff, je ne sais plus quoi d'autre, ça fait beaucoup de choses de son côté, et tout ça sans paramétrage long et fastidieux (à part les moteurs de recherche, j'avoue
laugh.gif
), je dis OUI !!
tongue.gif
wink.gif
Ben à nouveau, je n'ai pas vu comment faire tout ça rapidement. Est ce que tu peux accéder à ces fonctions sans d'abord lancer QS ?
Quant au mode Bezel, je le trouve assez windosien masteurisé
wink.gif
. Tout noir avec des icônes pixellisées
rateau.gif
(bon pas toutes d'accord
laugh.gif
).

maousse a dit:
(il en faut pour tous les goûts, hein !
love.gif
)
T'as raison !
love.gif
love.gif
Et c'est pour ça qu'un soft comme Butler qui est peut-être un petit chouya plus long à paramétrer, mais qui offre une config ouverte qu'on peut mettre à sa pogne est meilleur
love.gif
love.gif
love.gif
laugh.gif
blush.gif

QuickSilver téléchargé, installé et ... adopté! Pour le moment je l'utilise pour la même chose que Launchbar mais je vais étudier les autres possibilités...

Question : les scripts QuickSilver s'installent et s'utilisent comment?

J'utilise QS depuis plus de plus de deux semaines. Élégant, il est placé dans la barre de menu, et ne prend donc pas de place, contrairement aux autres. Je l'utilise pour l'instant pour les applications, les favoris, et l'accès à dossiers et fichiers situés n'importe où. Il faut encore que j'aille faire un tour du côté des nouvelles fonctions, mais ce soft est d'ors-et-déjà adopté.
J'avais récupéré une licence Launchbar (merci MacG), mais l'ai laissé tomber, ne l'utilisant pas assez. Quant à Butler, son interface et son foisonnement de fonctions ne m'ont pas convaincus

Bof. Ça semble prometteur mais...
Quand je tape une adresse de site web, il me propose par défaut de prendre une capture avec DEVONThink. Je ne vois pas comment modifier ce comportement par défaut.
J'avais cru comprendre que le Shelf pouvait se cacher en haut de l'écran mais je ne trouve pas comment.
Bref... au secours
frown.gif

J'ai du le vexer car sans que je n'y fasse rien, il a compris que Firefox c'est mieux que DEVONThink pour consulter le web.

Toutefois, il n'a pas l'air de connaître les bookmarks de Firefox.
confused.gif

Floppy a dit:
J'avais cru comprendre que le Shelf pouvait se cacher en haut de l'écran mais je ne trouve pas comment.

Le raccourci pour faire apparaitre l'étagère de Quicksilver est alt-pomme-s (également accessible dans le menu Window). Ses dimensions sont modifiables, et en la posant sur un bord de l'écran elle va automatiquement s'accrocher à la paroi. Pour la faire apparaitre il faudra déplacer la souris sur le bord choisi, comme lorsque le masquage du Dock de Mac OS X est activé, ou comme avec Xshelf.

Dans la beta 20 il n'y a plus d'indice permettant d'apercevoir l'étagère masquée, il faut se souvenir de l'endroit où elle s'est cachée ou utiliser le raccourci.

Floppy a dit:
Toutefois, il n'a pas l'air de connaître les bookmarks de Firefox.
confused.gif

User/ Bibliothèque/ Firefox/ Profiles/ default/ xxxxxxxx.slt/ bookmarks.html

La chaîne de caractères aléatoires sur le chemin du fichier doit empêcher QS de trouver automatiquement les signets de Firefox, donc il faut les ajouter à la main dans le catalogue : pomme-; (ou en passant par les préfs : onglet Matching > bouton Show catalog).

Merci MiniMe. Je suppose que tu veux parler du répertoir Phoenix et non Firefox car c'est là que sont mes bookmarks. Je l'ai ajouté au catalogue mais mes signets ne sont pas connus pour autant.

J'ai fait une clean install de Firefox lors de la sortie de la version 0.8, en supprimant l'ancien répertoire Phoenix.

Après avoir ajouté le fichier de signets au catalogue il faut scanner son contenu.