Quid des clones

• Créateur du sujet Créateur du sujet kamkil
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Ouais c'est sûr...
crazy.gif

Et le % de parc pouvant faire tourner convenablement XP c'est combien? Pas très élevé à mon avis
laugh.gif

[/QUOTE]

Plus que tu ne crois. Microsoft n'as pas vérouiller les anciennes génération de PC comme Apple l'a fait avec les Mac.

Windows XP tourne correctement sur un PII si tu as beaucoup de RAM (512 ou 1 Go comme OS X).

Et la config neuve minimum pour faire tourner plus que correctement OS X coûte 800 euros contre plus de 1500 pour OS X !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />Sans compter toutes les boites qu'il s'est aliéné dans cette rupture qui est en plus beaucoup à l'origine de la déroute du G4 ...

[/QUOTE]

Je trouve ça carrément capillotracté. C'est pas une cour d'école, si Motorola avait pu vendre plus de puces G4 pour desktop via Apple ils n'auraient pas craché dessus. A moins que la petite fierté d'un manager soit plus importante que les $ et les emplois.

La part de marché: Apple vend environ 750 000 machines dans le monde par trimestre, des chiffres comparables avec ceux de 2001. C'est vraiment pas terrible mais stable, malgré un marché morose en 2002 et des professionnels réticents à renouveller leur parc.

D'après IDC la part de marché d'Apple aux EU est de 3% sur le 4e trimestre 2002 et de 3,5% sur l'année 2002. En France c'est dans les 3% depuis longtemps.

Bon, j'ai ramassé quelques chiffres sur IDC, etc...
Part de marché en % sur l'année 1996: 5,8%
Part de marché en % sur l'année 1997: 3,3%
Part de marché en % sur l'année 1998: 3,1%
Part de marché en % sur l'année 1999: 3,7%
Part de marché en % sur l'année 2000: 4,0% (186 500)
Part de marché en % sur l'année 2001: 3,2% (147 759)

Part de marché en % sur 1e trimestre 2002: 3,6% (40 610)
Part de marché en % sur 2d trimestre 2002: 2,8% (27 090)
Part de marché en % sur 3e trimestre 2002: 2,3% (25 633)

Ce sont des chiffres pour les Etats-Unis et l'Europe. Mais il y a plein de pays comme l'Afrique, l'Inde et la Chine ou Apple c'est quasiment 0%. Sur l'ensemble de la planete ce doit être nettement en dessous de 2% !

J'ose même pas imaginer la part de marché d'Apple sur les autres planètes.
laugh.gif

(les chiffres de 96 à 02 concernaient la France)

Certes mais là tu parles des pays ou ça marche le mieux (entre 2 et 3,5%) alors que je parle de marché mondial ... Très différent !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> par exemple Apple n'existe littéralement pas dans de nombreux pays émergent asiatique

[/QUOTE]

Plus l'océanie, l'afrique et l'amérique du Sud. Idem pour l'Antartique ou les chercheurs et les pingoins n'achêtent pas le moindre Mac ...
wink.gif