D
Le boing s'est écrasé ou a pris son envol?
Tu prends EFI Boot qui doit représenter un disque externe en jaune.
Non tu cliques dessus avec la souris.
Donc ça fonctionne?
Tu valides. Ce doit être un vieux message.
Donc maintenant tu vas reformater ton HDD et télécharger Carbon Copy Cloner pour transférer le système du DDE vers le HDD reformaté. C'est une version d'essai opérationnelle un mois.
Il est possible que le HDD soit HS ou peut être un reformatage suffira à le ranimer.
On va tenter.
Dans le terminal (Applications/Utilitaires) tu vas donner les retours de :
diskutil list
Last login: Mon Feb 20 21:47:45 on console
ic:~ delphinehugot$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 999.3 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS DDEMAC 999.9 GB disk1s2
ic:~ delphinehugot$
Tu es sûre d'avoir toutes tes données?
Donc toujours dans le terminal tu tapes :
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
Ceci fait, tu télécharges Carbon Copy Cloner et tu l'installes.
Tu le lances et tu demandes de cloner DDEMAC sur Macintosh HD
Ça va prendre un certain temps et à la fin tu pourras redémarrer ton Mac normalement.
Je te conseille de l'arrêter proprement, de retirer le DDE puis de le redémarrer.
Non pour le retirer la seule chose à faire avant est de stopper proprement le mac. En effet le système est dessus donc inretirable avec os x en fonction.je pense avoir toutes mes données maintenant s'il en manque quelques unes ... c'est pas si grave ...
Par contre pour retirer le DDE, il y a une manip pour le déconnecter proprement sans débrancher à l'arrache derrière avant de redémarrer le mac ?
Non pour le retirer la seule chose à faire avant est de stopper proprement le mac. En effet le système est dessus donc inretirable avec os x en fonction.
Par contre au niveau performances, trouves-tu le Mac plus lent sur le DDE ou c'est pareil que sur le HDD?
Je ne sais pas ce que tu as comme applis, mais 8 Go c'est déjà pas mal.je dirais que c'est sensiblement pareil mais j'ai quand même l'impression au de la de tout ca qu'il me manque de la mémoire vive ...
Je ne sais pas ce que tu as comme applis, mais 8 Go c'est déjà pas mal.
Ce qui boosterai ton système, serait d'acheter un SSD dans un boitier USB3 UASP et là tu gagnerais énormément en performance.
525 Go seraient largement suffisants (370 Go d'utilisé) et en migrant sur le HDD les données peu importantes et lourdes, tu pourrais encore diminuer l'espace disque du SSD :
Ce qu'il faudrait :
SSD : https://www.amazon.fr/Crucial-MX300-Disque-Flash-interne/dp/B01IAGSD68/ref=sr_1_1
Boitier : https://www.amazon.fr/Storeva-Boîtier-disque-Argent-Arrow/dp/B00MNR17QY/ref=sr_1_1
Et pour moins de 200 € tu ne reconnaitrais plus ton Mac.