iMac Roue qui tourne

Pas la peine tu l'as déjà.
J'ai même peur que ce soit contre-productif -> perte de la partition Recovery qui n'existe pas sur la source.
Après le clonage, il faudra tester, sinon la reconstruire.:(

Après avoir booté sur le HDD, pourras-tu faire un :
diskutil list
pour vérifier.

Bloc de code:
Last login: Tue Feb 21 09:17:29 on console

ic:~ delphinehugot$ diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

#:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER

0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0

1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1

2:                  Apple_HFS Macintosh HD            999.3 GB   disk0s2

ic:~ delphinehugot$

C'est bien ce que je craignais. Plus de partition recovery. @Locke va avoir une fessée.:D Bouuuuu.
Il voulait un épisode suppémentaire. Gourmand va.:eek:
Donc tu vas recharger Sierra depuis AppStore mais ne pas le démarrer.
Ensuite tu vas récupérer l'outil dmtest chez notre ami Maco :coucou: dmtest.zip
Ensuite tu vas le dézipper et le copier sous /usr/sbin (selon l'endroit où se trouve dmtest adapter la commande)
sudo cp dmtest /usr/local/bin
Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas.
puis tu vas taper les commandes :
hdiutil attach /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg
puis
sudo dmtest ensureRecoveryPartition / /Volumes/OS\ X\ Install\ ESD/BaseSystem.dmg 0 0 /Volumes/OS\ X\ Install\ ESD/BaseSystem.chunklist

Ensuite tu feras un
diskutil list
pour vérifier.

C'est bien ce que je craignais. Plus de partition recovery. @Locke va avoir une fessée.:D Bouuuuu.
Il voulait un épisode suppémentaire. Gourmand va.:eek:
Donc tu vas recharger Sierra depuis AppStore mais ne pas le démarrer.
Ensuite tu vas récupérer l'outil dmtest chez notre ami Maco :coucou: dmtest.zip
Ensuite tu vas le dézipper et le copier sous /usr/sbin (selon l'endroit où se trouve dmtest adapter la commande)
Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas.
puis tu vas taper les commandes :
hdiutil attach /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg
puis
sudo dmtest ensureRecoveryPartition / /Volumes/OS\ X\ Install\ ESD/BaseSystem.dmg 0 0 /Volumes/OS\ X\ Install\ ESD/BaseSystem.chunklist

Ensuite tu feras un
diskutil list
pour vérifier.

:eek: ça se complique pour moi là... niveau compréhension

"Donc tu vas recharger Sierra depuis AppStore mais ne pas le démarrer" : Euh ???? Charger = télécharger c'est ca ?

Oui tu télécharges ta version osx (Sierra je crois), mais à la fin tu ne l'installes pas. dans le Dock, tu clics droit sur l'icône puis "Quitter"

"Ensuite tu vas le dézipper et le copier sous /usr/sbin (selon l'endroit où se trouve dmtest adapter la commande)
Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas."

bon je viens de télécharger dmtest, il est dans mes téléchargements....j'installe la bête en cliquant dessus ?
et comment que je dezippe et que je copie sous.... moi ???? (le truc entre parenthèse j'ai pas compris non plus) et le reste encore moins ! :banghead::banghead::sorry:

je suis vraiment pas calée la dessus moi !

Wahou! Je viens de me faire tous les épisodes en une seule fois!
Superbe.

On sent qu'on approche de l'épilogue et que tout va rentrer dans l'ordre. Jeanjd63 va pouvoir retirer sa cape de superhero et Delphine retrouver son Mac en pleine forme

« dmtest » ne peut pas être ouvert car l’identité du développeur ne peut être confirmée.
Mes préférences de sécurité bloque l'ouverture du truc !

Faire un clic-droit dessus et choisir Ouvrir permettrait de passer outre les réticences de GateKeeper.... mais c'est inutile car ce qu'il faut c'est juste placer ce fichier au bon endroit sur le disque dur.

Dernière édition:
Donc
sudo cp Downloads/dmtest /usr/local/bin
Puis là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas.