rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

pour ceux qui croient que Nikon va abandonner le DX en amateur/expert, voici matière à réfléchir.

un objectif DX f2.8 en test.
spaceball.gif

spaceball.gif
 
ce sera plutôt l'enterrement du D3000 avec son capteur archi daté, son absensence de bracketing, de live view etc...

pour le sport je vous mets la rumeur russe de D500:



j'y crois pas...

Non pas du tout non plus: 2OMP et 3200ISO avec il me semble un capteur DX (sinon pourquoi D500) ça me semble pas dans la logique Nikon.

Le mail parlait d'un 85mm 1.4 VR, mais je vois pas ce post ici, ça ça m'interresse :)

Ak ok, VU, c'était noyé dans le texte au dessus. Quand au D3000, j'ai un ami qui en a acheté un, j'ai essayé; pas terrible; pas ergonomique. Et ce vieux capteur (du D200) il y a mieux.
 
Quant à moi, je guette les baisses de prix du D90 pour remplacer mon vieux D50.
Le prix du boitier nu au Québec est récemment tombé à 820$ (+les 12,875% de taxes).
Vu la date prévue pour le remplaçant, pensez vous qu'il y ait des chances que ça tombe encore significativement ?
(en même temps, je trouve le prix très correct)
 
Comme toi je guettais la baisse de prix du D90. Après une dégringolade de quasiment 100€ en quelques mois lors de l'automne 2009, là il a tendance à se stabiliser entre 820 et 840 pour les moins chers.

Mais j'ai arrêter d'attendre car j'avais vendu mon autre appareil. Et donc j'ai trouvé un modèle d'occasion qui n'a pas 6 mois, moins de 5000 déclenchements, avec une garantie de 5 ans chez Darty, pour 860€. Avec le 18-105, une SD de 8 Go et un filtre UV.

Le reproche que je lui fais (même si je ne l'ai pas encore eu entre les mains, mais en me fiant aux tests nombreux sur le web), c'est sa fonction vidéo pour laquelle Nikon n'est pas allé jusqu'au bout. On sent que c'était le coup d'essai.

Mais de toute façon si un remplaçant au D90 sort, il aura plus de megapixels, et là mon ordi et mes disques ne suivront plus, donc c'est sans regret.
 
C'est vraiment un super boitier:love::love:

Le plus, c'est qu'avec un bon "cailloux" (j'ai trouvé un 35-70 f/2.8 pas cher du tout:siffle:) on a presque un boitier pro (j'ai bien dit presque, parce que j'ai eu un D3X dans les main pendant 1 semaine et c'est vrai que c'est pas pareil :rose::D:rateau:)

Mais vraiment, c'est un boitier que je recommande à tous ceux qui aiment la photo sans avoir un budget énorme!

(Mais je serais pas contre un remplacement du D700...)

:zen::zen:
 
j'y crois pas...
Moi non plus, ça ne correspond à rien dans la gestion de gamme actuelle de Nikon ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

Le mail parlait d'un 85mm 1.4 VR, mais je vois pas ce post ici, ça ça m'interresse :)
Le 85/1.4 est une rumeur récurrente, il est probable (certain ?) qu'il verra le jour.

Mais certainement pas en VR, l'intéret sur une telle optique est très contestable, ça en compliquerait la formule optique et grèverait le prix.
 
Le 85/1.4 est une rumeur récurrente, il est probable (certain ?) qu'il verra le jour.

Mais certainement pas en VR, l'intéret sur une telle optique est très contestable, ça en compliquerait la formule optique et grèverait le prix.
A voir quand on voit le dernier zoom UGA (16-35) que Nikon vient de sortir avec VR et s'il y a un objectif qui peut se passer du VR c'est quand même bien l'UGA :cool:
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Ce n'est pas la même budget ni la même cible ni la même ouverture max.

Ce qui se dessine à la lecture des sorties Nikon depuis quelques temps, c'est que le pro f2.8 et plus est sans VR en deçà de 200mm, l'expert ouverture glissante ou f4 constant est VR ;)
 
après une période de disette les rumeurs reviennent:D et ça parle de:

_Nikkor 135mm f/2 AF-S G N VRII

_Nikkor 85mm f/1.4 AF-S G N VRII, qui aurait été déjà testé sur le terrain (la fameuse photo du type du NPS à Tokyo notamment) et sortirait d'ici 2 mois.

_le compact à objectifs interchangeables made in Nikon serait présenté en tant que concept à la Photokina pour une arrivée en 2011.
il serait TRES petit puisqu'équipé d'un capteur 1" (crop factor de x2,7) et les optiques auraient un diamètre de 17 mm.
 
Moi non plus, ça ne correspond à rien dans la gestion de gamme actuelle de Nikon ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------


Le 85/1.4 est une rumeur récurrente, il est probable (certain ?) qu'il verra le jour.

Mais certainement pas en VR, l'intéret sur une telle optique est très contestable, ça en compliquerait la formule optique et grèverait le prix.

Puis surtout, je n'ose pas imagine le diamètre du bouzin...

C'est peut-être une version plus modeste qui serait équipée du VR, genre un 85 f2 VR qui avait déjà été vu dans les rumeurs il y a quelques temps.
 
84mm VR, je le sent bien ça, le diamètre surement 77 contre 72 pour l'ancien (j'en eu un en AIS). Le VR est une chose que j'apprécie particulièrement sur mon 105 qui me sert surtout à faire du portrait. F1.4 une ouverture qui tue pour le portrait :)
 
Mouais... Sur un objectif à portrait , faudrait un vr sur le sujet ... C'est pas tant l'opérateur que le reste qui bouge ... En plus ça tombe en panne le vr ... Nan, je préférerais pas de vr... Mais bon je m'adapterais !;)
 
L'essenciel étant la qualité optique optimisée pour le numérique. Lentille nanochristal etc. Ayant revu des portraits fait avec mon 105 VR je me suis aperçu que je pouvais monter sans aucun problème à 5000 ISO (D700) et que l'agence vend mes photos.
 
Je persiste à penser que si 85/1.4 il y a (ce qui est probable, voir certain) il ne sera pas VR.

Le VR en angle ouvert et très grande ouverture pose problème sur la netteté (on perd fatalement un peu) et surtout, sur l'onctuosité du bokeh, ce qui serait, pour une optique de de type, un vrai problème.

Jusqu'à maintenant, Nikon n'a pas stabilisé ses optiques pro en deçà de 200mm (70-200), c'est très certainement pour ne faire aucune concession aux qualités optiques, car vu la cible visée, ce n'est pas une question de cout/prix...

L'intéret de la stab réside dans un compromis entre les pertes optiques induites par la stab et l'utilisation sans stab de la focale considérée.

A partir de 200mm le gain est supérieur aux pertes, en dessous, ça se discute... je n'ai que le 16-85 qui soit VR, le VR est déconnecté par défaut, je ne le met en oeuvre que pour probablement moins de 10% de mes photos... s'il ouvrait à f1.4 et même avec "seulement" les ozisos du D300, il serait OFF 99% du temps... si on y colle les ozizos des FX actuels (et futurs) le VR n'a plus aucun intéret...

.. avis qui n'engage que moi, bien entendu ;)