rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

Probable oui q'il ne soit pas VR. Le VR ralenti l'AF et n'ai pas une nécessité flagrante sur des optiques destinée avant tout au portrait utilisées sur des boitiers a capteur hautement sensible. Il a effectivement plus d'intérêt sur des optiques longue focale. Je trouve cependant très intéressant que Nikon le propose sur le 16/35, ceci pouvant permettre de photographier des scènes tout en "floutant" certains éléments (personnes passant dans le champ de l'image par ex, souci du photographe professionnel pour des raison de "droit à l'image" en France en particulier). Il me tarde d'avoir cette optique, mais ce ne sera pas avant le 70/200 VR.
Je connais des photographes professionnels qui débranchent le VR sur leur longues focales (300 et +) pour des raison de rapidité de l'AF préférant utiliser un monopode (en sport)
 
Le 16-35 est f4, ni f2.8 et encore moins f1.4... cependant, je pense perso que c'est une erreur. Le VR ajouté à la focalisation et zoom interne fait une formule optique extrêmement complexe. Donc il reste un peu cher, et surtout, affublé de défauts optiques forts (trop selon moi pour une optique de ce prix), notamment la distorsion et la baisse (forte) en fin de zoom.
 
oui, il est f4 effectivement, ce qui n'est pas vraiment un problème puisqu'il est VR et F4 constant. Et en plus il n'a pas une lentille frontale vulnérable comme l'excellent 14/24.

Quand au prix, il faut savoir ce que l'on veux. C'est dans la même lignée que le 14/24, 24/70 et 70/200.
 
Nouvelles intéressantes ce 35mm 1.4 fortement possible à mon avis. Le zoom transtandard ferais bien l'affaire de ceux qui aimeraient un boitier FX, mais n'ont pas un gros budget.

Wait an see :up:
 
les rumeurs fourmillent en ce moment.:D
voici les dernières en date:

_un reflex FX + un reflex DX à venir

_un 35 mm FX f1.4


Bah le remplaçant du D700 ça fait un moment qu'il est espéré, pareil pour celui du D90 j'imagine, donc c'est pas vraiment étonnant qu'il soient "a venir". Vont bien finir par accoucher !
Le 35 f 1,4, ça, ça me tente vraiment. J'ai le 35 f2, tout à fait correct, l'avantage d'être léger, mais ç'est pas non plus une arme fatale...
 
la rumeur le crédite d'un prix assez élevé:mouais: (~1000 € soit le prix de l'équivalent Canon).

Il n'y a qu'à voir le prix du 16-35 f4, je pense que le 24-105 f4 (ou approchant) aura à peu près le même prix.
De même que les 14-24 et 24-70 ont des prix similaires.

Rien ne serait trop étonnant là dedans.

Pas trop de rumeurs sur ce que serait le remplaçant du D700? Un D700s, qi serait au D3s ce que le D700 fut au D3? Avec une amélioration côté video?
 
ça faisait longtemps, la rumeur agrémentée de photos:
4670560580_33e94feeac.jpg

4669932831_3c4e92cfdb.jpg

4669933015_6884d4687a.jpg


a mon avis photoshopage mais bel effort.
 
ça faisait longtemps, la rumeur agrémentée de photos:
4670560580_33e94feeac.jpg




a mon avis photoshopage mais bel effort.

Si le D4 a un "anti-poussière" digne de ce nom et qu'il offre la possibilité de désactiver le voyant d'accès carte mémoire / etc., je l'achèterai dès sa sortie sans hésiter.
C'est dire si je suis exigeant par rapport à mon D3 :D
 
Si le D4 a un "anti-poussière" digne de ce nom et qu'il offre la possibilité de désactiver le voyant d'accès carte mémoire / etc., je l'achèterai dès sa sortie sans hésiter.
C'est dire si je suis exigeant par rapport à mon D3 :D

Pour le voyant d'accès mémoire, un morceau de gaffer c'est pas moins cher ? :nailbiting:

Sinon, il est très laid ce boitier. :eek:
 
Jolies comparaisons ;)

Je dois acheter un D5000 d'ici aout comme second boitier, pensez-vous qu'il sera renouvele dans les 6 mois ? Un successeur du D90 sera lui bien plus cher, je pense, donc moins interessant pour cet usage. Merci.
 
Ca devrait suivre les cycles "naturels" le D5000 environ 6 mois après le remplacement du D90, avec la même base technique, mais dépouillée.

Normalement D90 c'est dans le 1 ou 2 mois qui viennent, donc D5000 + ou - pour noel.

Ensuite, traditionnellement, le prix du nouveau est identique au prix de l'ancien à sa sortie, donc facile à deviner... cependant, la baisse de l'euro pourrait fausser un peu la donne ;) (dans le mauvais sens)