Rumeurs sur Leopard

ce n'est pas l'ajout de zigouigouis qui me décidera à adopter ce nouveau félin.

Pour ma part, je verrai ce que donne le felin a la WWDC. Si le support 64 bits est vraiment bien, et que la suite pro (FCS2) tourne parfaitement, et avec l'optimisation 64bits (Motion entre autre), et bien, je pense que je pourrai ceder. Mais ce n'est pas le nouveau Finder (quoique...) qui me fera changer ;)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
De toute façon les animations graphiques sont plutôt la pour impressionner les Geek ( dont je fais partie :p ) et pour attirer de nouveaux switchers... La suppériorité de l'OS se sent quand on l'utilise... Mais pour attirer les PCistes, il faut bien un peu de poudre aux yeux pour leur donner envie d'essayer le système ( et donc de constater qu'en + d'être beau, ça fonctionne très bien ;) )

Du moins, c'est ma façon de penser hé hé :D
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
De toute façon les animations graphiques sont plutôt la pour impressionner les Geek ( dont je fais partie :p ) et pour attirer de nouveaux switchers... La suppériorité de l'OS se sent quand on l'utilise... Mais pour attirer les PCistes, il faut bien un peu de poudre aux yeux pour leur donner envie d'essayer le système ( et donc de constater qu'en + d'être beau, ça fonctionne très bien ;) )

Du moins, c'est ma façon de penser hé hé :D

tout à fait daccord!!! :D
 
De toute façon les animations graphiques sont plutôt la pour impressionner les Geek ( dont je fais partie :p ) et pour attirer de nouveaux switchers... La suppériorité de l'OS se sent quand on l'utilise... Mais pour attirer les PCistes, il faut bien un peu de poudre aux yeux pour leur donner envie d'essayer le système ( et donc de constater qu'en + d'être beau, ça fonctionne très bien ;) )

Du moins, c'est ma façon de penser hé hé :D

Tu as raison, mais cela n'empeche que certains effets graphiques sont utiles à la manière d'Exposé et du lancement du dashboard qui permet une meilleure intégration des widgets que dans Vista.
De toute façon, il sera bénéfique à Apple de montrer sa supériorité grâce à une nouvelle interface.

Car personnelement, je pense plutôt que les animations et la beauté de l'interface sont faits pour monsieur tout le monde.
Quand on voit la réaction de la majorité des gens face à Vista, le seul changement qu'il voient, c'est le changement de l'interface. ;)
 
Un Terminal avec onglet : cool [on a ça depuis longtemps avec iTerm mais j'ai un bug agaçant avec iTerm]. Enfin un Terminal comme ceux de Gnome ou KDE ;), ce qu'attendaient impatiemment les Mac users.
 
Un Terminal avec onglet : cool [on a ça depuis longtemps avec iTerm mais j'ai un bug agaçant avec iTerm]. Enfin un Terminal comme ceux de Gnome ou KDE ;), ce qu'attendaient impatiemment les Mac users.

Yes ;)
Dans Leopard, je vourdrai aussi une resolution des 'Temp Files' dans spotlight (generés par iTunes) disons, un Spotlight ou je peux demander a ne pas afficher certains mots, un peu a la maniere des dossiers, ca, ca serai bien ;)
 
En effet ... En fait, il faudrait qu'ils élaborent une bonne interface à Spotlight. Moins simpliste mais ergonomique, comme Apple sait faire.
 
j'avais entendu parler d'un "front row 2 " pour leopard , mais je ne retrouve plus ou
quelqu'un aurait des nouvelles?
Ca serait sympa d'avoir un bon Media Center sur mac je trouve front row pour l'instant un peu "light" comparé a celui de windows (TV,Divx, Gadget,etc ...)
(je vais me faire lincher la ??? :D)
 
Je sais pas si yen qui ont lu les news de macG mais ça sent bon! :rateau:
Léopard aurait bien une nouvelle interface!!!!! :up:

Début de réponse?

429441646_a55ad75bbc.jpg
 
Bonsoir a tous ... :)
D'ou provient l'image ?
J'arrive pas à imaginer mais le petit bout (juste le petit bout) me plait :rateau: ..
Je trouve ca joli :rose: .. expoitable j'en sais rien :D mais joli :rose:

:cool:
 
mon annif est le 16 juin pourtant je suis plus pressé qu'on soit le 11 que le 16! Allez savoir pourquoi! :D
 
  • J’aime
Réactions: greggorynque
Marrant mais je n'ai pas du tout cette passion enfièvrée pour l'interface de Leopard.
Non pas que je l'aimerai(s > cas de l'hypothèse) pas, bien au contraire (!) — je sais quel niveau de qualité (ergonomie, design, etc.) ont toujours eu les OS made by Apple — mais, ext-ce parce que j'ai été longtemps bercé d'illusions avec Windows ? Possible.

Toujours est-il que je pratique le "Wait and see" et que je fais, je le répète pour les ceux-ce qui pourraient croire le contraire de ce que je viens d'écrire, en-tiè-re-ment confiance à Apple pour nous sortir un Leopard du feu de Dieu... Entièrement.

D'où, allez savoir, une raison de mon attente sans fébrilité : Leopard VA écraser et de loin Vista.

... Oh, bien sûr, je mentirais si je disais que je ne suis pas curieux de voir deux ou trois trucs mais ce qui m'intéresse le plus n'est pas dans la forme des choses (couleurs, etc.) mais dans le fond (applications, ergonomie, OS en lui-même, etc.)
> encore une fois : une certaine habitude des belles promesses "Windowsiennes" jamais tenues.

Heureusement, Apple tient les siennes et se soucie de la qualité de ses OS, ET de ses clients.

Bon, vivement Octobre. :D
 
Hum, pas si vite…
Apple n'a pas d'auréole au dessus de sa pomme, cela se saurait. Apple a une politique client bien perfectible et la dernière action collective portant sur la qualité des écrans montre au grand jour (si c'est avéré) la nature de la relation client. Je ne cite pas le cas des bornes airport express etc.

Pas d'auréole donc.

Mais tu pourrais me rétorquer, à juste titre que nous parlons de logiciel système. Et que s'agissant de système (etc) Apple tient ses promesses. Là, je n'aurais pas de reproches à faire à Apple.
En tant qu'utilisateur, je n'ai pas eu de soucis particuliers avec les versions successives d'os. Certaines étaient perfectibles mais bon, pas pire qu'un windows me.

Mais à la décharge de Microsoft, il faut tout de même convenir du fait que la base matérielle sur laquelle tester l'os est autrement plus réduite.

Cette stratégie de restriction de l'os aux machines de la marque (sauf épisode des clônes) est payante. Pas d'incompatibilité majeure au lancement d'une nouvelle version d'os (sauf pour les malheureux détenteurs de powermac qui ont du batailler pour obtenir une révision de firmware…)

Il faudrait arrêter de sanctifier l'os de cupertino et plutôt engager un travail critique constructif à l'heure où Apple a le vent en poupe.
C'est maintenant plus que jamais que la critique doit fuser pour que les concepteurs/vendeurs/décideurs n'oublient pas ce qui a fait de Apple une marque estimable.
Un os accessible sur une base matérielle fiable.
Et cela pour quelque segment de gamme que ce soit.

Fin du sermon du dimanche :)